Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement....

C:\Program Files\FIFA 07\Crack\fifa07.exe

C'est par les cracks qu'on choppe la moitié des infections ! Continue comme ça et dans une semaine tu reviens avec la bécane infectée.

On vous attire, avec du contenu, et au passage on vous dit de cliquer ici ou là, de faire ça, bref, de lancer des scripts et du contenu actif sur votre machine. Contenu piégé.

Un crack peut faire son boulot et modifier un programme mais aussi installer des parasites au passage (en plus de son boulot de crack), ou des malwares modifiés. Vous gagnez votre programme (dans le meilleur des cas), et une belle infection.

Un exemple commenté, par Tesgaz sur Zebulon : Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue toujours valable.

Relance HijackThis, coche ces lignes et fais fix checked :

R3 - URLSearchHook: (no name) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files\AskTBar\SrchAstt\2.bin\A5SRCHAS.DLL (file missing)

R3 - URLSearchHook: (no name) - {301c19bc-4368-46a4-8fbd-a0e9d0dcd4f7} - (no file)

As-tu encore des symptômes anormaux ? (il faut sécuriser maintenant)

Posté(e)

Non, les fenetres de pubs intempestives ont disparuent,et la machine semble faire moins de travail qu'avant(elle surchauffe moins)

Juste un truc,la commande que tu viens de citer,elle est censé faire quoi?

Posté(e)

La commande pour les lignes retire un reste d'infection (inactive) qu'il faut virer pour finir la désinfection.

L'autre ligne shoote une référence qui ne mène plus à rien. Il n'y a aucun risque pour la machine. Le vrai risque, ce sont les cracks... :P

Tu as deux antivirus actifs, Antivir et AVG. Il ne faut ne garder qu'un seul à la fois, sinon chaque fichier sur ta machine sera analysé deux fois et tu perds beaucoup de mémoire et de performances. Ces deux antivirus sont efficaces, choisis celui que tu conserves, ce sont de bons choix.

Je te propose en complément un antimalware (= antispyware en plus costaud): MalwareBytes' Anti-malware.

Site officiel : http://www.malwarebytes.org/

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais cela reste gratuit, ce module ne s'active simplement pas, sauf paiement). Il ne fera pas concurrence avec un antivirus, il le complète.

Enfin, un "vrai" pare-feu est une nécessité, je te conseille Comodo v3, simple à utiliser, gratuit et efficace, un très bon compromis : http://www.personalfirewall.comodo.com/

Par ailleurs, il faut mettre à jour ta version d'internet explorer, même si tu ne l'utilises pas, car son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité.

IE7 s'installe librement, même sur les windows non authentiques, tout le monde devrait avoir au minimum IE7 donc :

http://www.microsoft.com/windows/products/...ie/default.mspx

Je ne peux pas te dire grand chose de plus, si ce n'est que ton problème vient de ce que tu utilises sur ta machine. en continuant d'utiliser les cracks, tu seras forcément réinfecté rapidement, idem pour le p2p. On peux en discuter, je ne te juge pas. Tout cela est long et dense, alors prends ton temps, et n'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

Oui mais juste, je comprend pas le crack en question que j'ai est associé a fifa que j'ai sur un cd;j'ai crée le crack pour pas avoir a reutilisé tout le temps le cd. Est ce ca qu'est dangereux?

Posté(e)

Si l'outil pour le faire n'était pas clair (ce qui arrive régulièrement, oui).

Le plus dangereux ce sont les cracks que l'on télécharge sur les réseaux p2p, sites warez, etc... on voit tous les jours ici des infections qui viennent de ça, et souvent avec des virus costauds, type Bagle.

Posté(e)

Toute facon je trouve le p2p trop dangereux j'evite surtout quand on connait pas ceux avec qui on communique

Sinon j'ai un dernier soucis; Avant,je reussisais a voir des dvd sur la machine normalement

mais depuis quelques mois(je sais plus pourquoi lorsque je mets le dvd,la video se diffuse assez lentement,comme un manque de memoire vive,pourtant le disque dur n'est pas plein. Je sais pas trop pourquoi?

Posté(e)

Re. Que ça ne te détourne pas des mises à jour et de la sécurisation générale du pc (post 23). :P

Pour le p2p, ton rapport ComboFix laisse apparaître des références à eMule, Bittorent, Shareaza, LimeWire, µTorrent et Azureus. Traces non actives actuellement, les logiciels ont pu être désinstallés depuis. Peu importe, c'est connexion, nous ne donnons que des conseils, pas des ordres. Chacun fait ses choix, le tout est de les faire informé, on ne juge pas.

Il me semble avoir oublie de te faire désinstaller combofix : entre combofix /u dans la boite exécuter du menu démarrer.

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore.

C:\QooBox

Pour tes DVD, ça peut venir du lecteur optique (l'appariel) et de son paramétrage, du logiciel (essaie avec un autre), du dvd lui-même, de pas mal de choses. Peut-être vaut-il mieux ouvrir un sujet spécifique pour ce problème dans la partie software.

Posté(e)

Ok, j'avais deja tenu compte du post 23 pour la securisation

En tout cas merci pour ton aide,je ferais gaffe les prochaines fois

Pour les dvd je vais verifer et poster dans la partie software si ca ne va toujours pas

encore Merci