Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà j'ai eu un assez gros soucis, mon père a acheté des adaptateurs D-link DHP-301 pour étendre le réseau internet par l'électricité, pour ceux à qui ça ne dit rien, voir ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058515.html.

J'ai branché le premier adaptateur à la livebox et à une prise murale. Le deuxième au portable que nous utilisons au rez de chaussé.

J'ai installé la suite logicielle fournie, tout semblait si simple d'après les "dires", première suprise, le réseau local avait une connectivité limitée ou inexistante.

Après maintes recherches, j'ai rentré l'adresse IP de l'ordinateur fixe à l'étage sur portable ainsi que le masque du sous réseau puis la passerelle par défaut. Le réseau local c'est alors connecté.

Cependant, internet ne marche pas, impossible de faire marcher internet explorer alors que c'est normalement la fonction principale que propose ce kit.

Niveau réseau sans fil et les bases du réseau local, je suis au point mais pour le reste je nage où j'ai pas pieds, j'ai essayé tout un tas de réglages sans savoir exactement ce qu'était le DSN, le WINS, le netbios etc !

Rien n'y fait ça ne marche pas, il me semble que c'est bien dans le protocole TCP/IP qu'il faille paramétrer des réglages mais impossible de savoir quoi correspond à quoi et qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire. Bref je m'en remets à vous !

J'ai remis les paramètres changés en défaut pour la plupart et après des heures de recherches, j'ai décidé d'arrêter.

L'installation est normalement "rapide et simple", c'est pas mon cas, il faut configurer et franchement je suis totalement perdu dans la configuration du réseau local.

A vous !

Précisions : internet ne marche pas même sans les pare-feu, les voyants des adaptateurs sont allumés et le signal bon.

En espérant voir venir de l'aide !

Bonne nuit

Posté(e)

Salut,

alors pour le CPL, il faut un réseau électrique propre.

chaque adaptateur sur une prise seule (pas de multiprises)

coté ip, normalement ta box doit te donner une adresse, dans le cas contraire ça doit donner un truc du genre:

PC1:

-IP: 192.168.1.10

-mask: 255.255.255.0

-passerelle: 192.168.1.1

-DNS: 192.168.1.1

-secondaire (pas obligatoire): 193.252.19.3

PC2:

-IP: 192.168.1.12

-mask: 255.255.255.0

-passerelle: 192.168.1.1

-DNS: 192.168.1.1

-secondaire (pas obligatoire): 193.252.19.3

avec ces ip ton réseau doit fonctionner.

si tu mets ton pc en direct sur la box ça marche ?

si tu mets les CPL sur des autres prises ? ça marche ?

Amicalement.

Posté(e)

Salut Gothic ted !

Alors j'avais essayé un peu tout ça mais en faisant un peu n'importe quoi à mon avis, je vais réessayer !

Par contre, pour l'adresse de la box, ça se trouve où ?

Les adaptateurs sont sur des prises et non des multiprises donc de ce côté là c'est bon.

Qu'entends tu par brancher son pc en direct sur la livebox ?

J'essaye dans l'après midi et je vous tiens au courant !

Merci

Posté(e)

Re,

J'ai mis tes paramètres, mais à la fin, ils m'ont dit que l'adresse ip était déjà en cours d'utilisation sur le réseau.

J'ai donc remplacer l'adresse ip du PC 1 et du PC2 qui étaient 192.168.1.10 et 192.168.1.12 par : 192.168.1.11 et 192.168.1.12.

Là ça marche mais toujours pas d'internet, alors est ce qu'il faut configurer un truc dans firefox ou dans internet explorer, je sais pas...

Des idées ?

Posté(e)

Il faut que tu t'assures que tu as réellement une passerelle en 192.168.1.1 et qu'elle fait effectivement le DNS Forwarding...

Quelle est l'adresse IP de ta Livebox ?

Posté(e)

Qu'est ce que le DNS forwarding ? la passerelle est bien comme tu le dis.

Comment fait-on pour trouver l'adresse ip de la livebox ?

En vous remerciant.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai continué d'essayer pendant deux heures, après avoir essayé avec les pare feu désactivés et les bons paramètres.

Rien n'y fait.

Apparemment ceci s'explique en partie, il y a deux manières :

_Soit on passe par la configuration manuelle en rentrant l'adresse ip, la passerelle, le masque et en configurant les pare-feu.

_Soit on laisse le DHCP s'occuper de ça automatiquement et logiquement ça se connecte dès les branchements.

Déjà dites moi si je me trompe sur ma façon de résonner ?

Cependant après test sur l'invite de commande avec ipconfig/all, le DHCP ne s'avère pas activé sur le PC1 alors que en vérifiant dans services.msc, il dise qu'il est bien démarré...

Aide svp. J'y arriverai pas sans vous !

Posté(e)
Apparemment ceci s'explique en partie, il y a deux manières :

_Soit on passe par la configuration manuelle en rentrant l'adresse ip, la passerelle, le masque et en configurant les pare-feu.

_Soit on laisse le DHCP s'occuper de ça automatiquement et logiquement ça se connecte dès les branchements.

Déjà dites moi si je me trompe sur ma façon de résonner ?

C’est en effet tout a fait ça.

Essayes de mettre ton pc en direct sur la livebox, j'entends par la, tu prends un pc, tu le branche a la livebox avec un câble réseau et tu te mets en DHCP. La, ta livebox doit te donner un bail DHCP et tu fois avoir le net.

Les voyants sur ta livebox sont comment ?

Tu as fais un reset de la livebox puis une config à la main en passant par: http://192.168.1.1 (si 192.168.1.1 est bien l'IP de la livebox)

Amicalement.

Invité forester
Posté(e)

Ok donc j'ai bien cerné la chose.

Je vais essayer de faire ce que tu me dis, le PC fixe est branché à la livebox avec un cable ethernet. Je vais vérifier ce soir si le DHCP est bien activé.

J'ai réinstallé la livebox hier soir complètement.

Je vous donne des nouvelles ce soir !

Invité forester
Posté(e)

Bonsoir,

Alors le PC1 est branché sur la livebox en ethernet, le DHCP est bien activé. Jusque là tout va bien.

J'ai réinstaller la livebox puis fais un reset, ensuite j'ai regardé comment la configurer, j'ai taper http://192.168.1.1 dans internet explorer puis j'ai rentré les identifiants, mot de pass... ces choses là.

Après pour le reste on peut configurer plein de choses auxquelles je n'ai pas touché pensant que ça marcherait avec le DHCP activé.

Problème : toujours pas d'internet sur le PC2...

Pour les voyants, ben ils ont l'air tout à fait normaux d'après ce que j'ai pu lire.