Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je poste sur cette section du forum ma question car c'est un problème qui se rapproche du monde du réseau et de la téléphonie. Si vous pensez que ce topic a sa place ailleurs, n'hésitez pas a me le dire ^^

Je travaille actuellement sur un PABX Alcatel 4200.

Mon objectif est de trouver un moyen de modifier la fréquence d'occupation des téléphones sur le PABX, de le mettre en mémoire et de faire en sorte que cette modifiction de paramètres soit prise en compte.

Je décris mon probleme au cas ou : lorsque je réalise une communication entre 2 téléphones (1 relié au PABX et un autre sur un réseau externe), Quand je fait sonner le poste sur le réseau externe via mon poste sur le PABX et que je le raccroche, le poste coté PABX envoi une tonalité d'occupation d'une certaine fréquence qui est sensé avertir le poste coté réseau externe que le poste a été raccroché et qu'il peut arréter de sonner.

Le soucis est que cette fréquence ne fonctionne pas, le raccrochage n'est pas détecté par le poste coté réseau externe et celui ci continue a sonner ...

En modifiant cette fréquence d'occupation sur le PABX, j'espere ainsi que le raccrochage sera détecté par le poste sur le réseau externe et que celui ci arretera de sonner quand le poste sur le PABX sera raccroché.

Donc ma question, c'est est ce que qq1 connais un peu le PABX Alcatel 4200 et saurais til maider a tripatouiller sa mémoire pour jouer sur cette fréquence ?? Je demande dans un 1er temps si qq1 est susceptible de m'aider, je peux par la suite détailler ce que je fait sur la machine ...

Merci pour votre aide

ece