Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sous xp home à jour j'ai un gros souci, celui-ci met 1 bonne minute à afficher les icones du bureau puis il redémarre systématiquement 20 secondes plus tard.

l'historique:

Un jour mon xp home met beaucoup de temps à afficher les icones au démarrage...

J'ai alors désactivé la restauration du systéme et ai passé Malwarebytes' , superantispyware puis Antivir sans aucun résultat.

J'ai desinstallé Antivir et installé Bitdefender free qui ne m'a rien trouvé...

J'ai desinstallé Bitdefender pour installer la version d'essai de Kaspersky 2009, résultat: plusieurs fichiers world of warcraft (WoW) sont d'accès refusé...

Je me suis mis en mode sans echec (xp home) et ai passé kaspersky qui a encore rencontré ce souci de fichier bloqué...

J'ai passé SDFIX...

Je me suis mis sur mon 2eme xp (pro) installé sur un autre DD et ai débloqué et viré les dossiers WoW grace à Unlocker (ça a mis du temps)

Je me suis remis sous xp home en mode ss echec et ai refait un scan kaspersky et... rien, il trouve plus rien...

Je fais un scan Hijackthis en ss echec (xp home) et rien de spécial...

Je me remet sur xp home normal et là j'ai le prob de redémarrage systématique...

Résultat: je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus accès à xp home, c la cata ! (heureusement que j'ai l'XP pro)

Bref, Help me je vous en supplie :P:P

edit: l'xp pro fonctionne on ne peut mieux, donc je suppose que je n'ai aucun probleme materiel.

Modifié par cafeolix

Posté(e)

hum... je vois ton souci, je ne suis pas dans le bon forum c ça ?

il faut absolument un rapport HT....

bien, comme je ne peux pas le faire sur mon xp home qui redemarre je vais le faire en xp home ss echec et vous le poster.

Posté(e) (modifié)

voili voilou... c très succinct (je navigue sous firefox d'habitude mais là on retrouve bien entendu les classiques R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing présents sous IE que je n'ai jamais supprimé en admin)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:46:26, on 03/07/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)

Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:

H:\WINDOWS\System32\smss.exe

H:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

H:\WINDOWS\system32\services.exe

H:\WINDOWS\system32\lsass.exe

H:\WINDOWS\system32\svchost.exe

H:\WINDOWS\system32\svchost.exe

H:\WINDOWS\Explorer.EXE

H:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - H:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - H:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "H:\Program Files\looknstop\looknstop.exe" -auto

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] H:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - H:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\npjpi160_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - H:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\npjpi160_03.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - H:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - H:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - H:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O20 - AppInit_DLLs: H:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll

O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - H:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll

O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe

--

End of file - 2292 bytes

Modifié par cafeolix
Posté(e)

bon tu effectues un scan disk pour reparer les erreures

- Va dans le Menu : Démarrer / executer / cmd et tu clics sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, tape chkdsk /F /R c:

Il va te dire qu'il ne peut pas scanner une partition montée et va te proposer de scanner au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur.

au redemarrage ne touche a rien jusqu'a la fin du scan

Posté(e)

re sheilla :P

scandisk terminé -> toujours le même souci ! (le pc met du temps à démarrer puis dés qu'il a fini de démarrer il reboot) :P

une autre idée peut être stp ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir cafeolix,

Redémarre en mode sans échec afin d'avoir accès au bureau, et regarde dans tes options si le "redémarrage automatique en cas d'erreur" ne serait pas activé.

Pour cela, suis les indications :

En mode sans échec, fais un clic droit sur le Poste de Travail et sélectionne Propriétés

• Clique sur l'onglet Avancé, dans le cadre Démarrage et récupération clique sur Paramètres
  • Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir : si la case Redémarrer automatiquement est cochée, décoche là et valide par [Ok]
    -> Aide visuelle.
  • Au prochain rredémarrage en mode normal, si tu obtiens un écran bleu, note le message qui s'affiche à l'écran (entièrement).
    (En bas de l'écran tu dois avoir un message du type STOP 0x****** suivi d'un nom de fichier avec une extension .sys en principe.)

Posté(e) (modifié)

Salut Gof :P

J'ai désactivé le redémarrage automatique et obtiens effectivement l'ecran bleu

l'erreur décrite est stop: 0X0000007E (0X80000003, 0X80500690, 0XF78CA5F0, 0XF78CA2EC) :P sans extension .sys :P

ça te parle ?

sinon je pensais aussi à regarder éventuellement dans le journal d'évènements mais j'attend vos instructions :P

EDIT:

J'ai du nouveau.

J'ai redémarrer en tapotant F8 puis Dernière bonne configuration connue et là XP Home ne plante plus à priori ! Néanmoins le démarrage et affichage des icones sur le bureau est toujours aussi long, puis la diode du DD ne cesse de clignoter légèrement.

On sent bien que quelque chose cloche.

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu un truc similaire il y a qq temps, et moi , c'était du à une barette mémoire HS.

Vu que ton XP pro fonctionne, soit ce n'est pas ça, soit il ne va pas taper dans la même partie de ma mémoire et ne provoque pas le problème, et que ton XP home, lui le fait systématiquement.

Essaye de mettre les barettes une à une (si tu en as plusieurs) ou de les déplacer....

Good luck...