Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon....

ça me saoule....

Firefox replante le PC même en mode sans échec et IE aussi :P donc je ne peux pas faire l'analyse en ligne du rapport.

Autrement pour ce qui est de Kaspersky 2009 c'est une version d'essai de 30 jours que j'ai installé (reste 26 jours)

Bref je ferais les manips necessaires pour analyser le rapport (que je transfèrerai sur l'xp pro) demain matin car là j'en ai marre d'attendre l'ouverture d'xp home à chaque plantage.

Ah oui au fait, j'avais deja mbam d'installé et il ne m'a rien trouvé. Tu veux tout de même un rapport de celui-ci ?

merci de t'occuper de mon souci en tout cas et à demain.

Modifié par cafeolix

• Modérateurs
Posté(e)

Re cafeolix :P

Oui ces histoires de plantage ne sont jamais drôles, d'autant qu'il est parfois très difficile de trouver d'où cela vient.

Ah oui au fait, j'avais deja mbam d'installé et il ne m'a rien trouvé. Tu veux tout de même un rapport de celui-ci ?
Refais en une, après l'avoir mis à jour, et poste le rapport si quelque chose est révélé, sinon ne le poste pas bien sûr.

C'est surtout le rapport de l'outil Kaspersky qui sera pertinent je pense. :P

A bientôt.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cafeolix,

J'ai bien eu les rapports. En l'état je coince pour savoir ce qui pose souci. En tous cas, tes soucis ne sont pas d'ordre infectieux ; c'est clairement un souci d'une autre nature, "software" ou "hardware" (j'en doute pour ce dernier). Selon les rappors de l'outil Kas, les applications potentiellement incompatibles sont SUPERAntispyware (que tu as désinstallé), AVG Antirootkit, et ton pare-feu.

Il y aurait-il une incompatibilité entre ton pare-feu et cette version de Kas ? Je n'ai pas trouvé d'éléments encore sur le web pouvant l'affirmer.

je viens de procéder à la desinstallation en mode sans echec de superantispyware ainsi que de quelques autres logiciels quasi inutiles puis j'ai effectué un bon nettoyage avec regcleaner (tout en controlant ce qu'il faisait).

J'ai egalement enlevé Firefox qui ne voulait carrément plus se lancer. J'ai gardé Mozilla Firebird qui fonctionne très bien en mode sans echec.

D'ailleurs une chose étrange que je viens de constater... en mode sans echec Firebird et IE se connectent sans probleme à tous les sites. Par contre en normal ils n'y arrivent pas... IE plante carrément l'ordi après avoir chercher à afficher la page d'accueil et Firebird me signale qu'il ne trouve pas la page d'accueil (google) mais ne plante pas !

As-tu un cd windows ? Nous pourrions faire une réparation sans perte de données. Cela ne touchera pas à tes données personnelles, tu auras au pire quelques mises à jour windows à effectuer derrière.

Posté(e) (modifié)
As-tu un cd windows ? Nous pourrions faire une réparation sans perte de données. Cela ne touchera pas à tes données personnelles, tu auras au pire quelques mises à jour windows à effectuer derrière.

Re Gof :P

j'y ai déjà pensé tu penses bien hihi

mais là aussi j'ai un souci décidément...

après que j'ai cliqué sur R pour effectuer la réparation il me demande le mot de passe de l'administrateur ! hors, ben... normalement yen a pas ! aucune de mes sessions même admin en mode sans echec n'a de mot de passe... (je les ai viré hier) alors je suis sèrieusement bloqué. J'ai même essayé avec un log présent dans Hiren's Boot CD de virer ce mot de passe mais je n'ai rien pu faire :P je suis dégoutté lol ça sent le formatage :P

Modifié par cafeolix
  • Modérateurs
Posté(e)

Re :P

En fait pour les réparations sans perte de données, il y a une astuce que le menu windows ne met pas en valeur. Si tu choisir "R" dirtectement, tu n'accèdes pas au bon menu. Il faut d'abord sélectionner "Installer" puis "Réparer".

Pour le mot de passe administrateur, si tu ne l'as pas modifié par toi même, tape juste sur Entrée, sans rien saisir.

Crée un point de restauration au préalable.

Un tuto en image pour réparer : Réparation de Windows avec conservation des données par Bellamy.

Posté(e)

Re :P

Voici les nouvelles fraîches. Pas toutes bonnes hélas :/

Réparation d'XP Familiale impeccable, les icones se réaffichent de suite à l'ouverture :P Mozilla Firebird se connecte nickel, et Firefox me refait planter le PC ! sur le coup j'ai halluciné puis j'ai repensé au fait que tu m'avais dit que Looknstop présentait une incompatibilité, alors je l'ai désinstallé et là impec ! plus de plantage aussi bien avec IE qu'avec Firefox.

Jusque là tout va bien... je décide donc d'installer les derniers drivers pour ma carte réseau intégrée marvell yukon que j'ai trouvé grace au rapport kaspersky et là c la cata ! le peripherique ne fonctionne plus ! je ne peux plus me connecter et ça en est presque risible. Je desinstalle donc ces pilotes, remets les anciens et... comme par hasard le peripherique n'est toujours pas reconnu. Je redemarre et c'est pareil ! j'hallucine d'autant plus que ce sont les mêmes drivers que ceux installés sous XP Pro qui fonctionne parfaitement.

Une idée ou je rouvre un sujet ?

• Modérateurs
Posté(e)

Arf ! :P

Décidément, tu n'es pas verni toi !

Personnellement j'ai tendance à ne pas toucher aux pilotes/drivers quand ça fonctionne :P Est-ce que tu n'as pas un point de restauration antérieur à l'installation/désinstallation(nouveaux)/réinstallation(anciens) ?

Bon. Assure toi que ton windows soit à jour suite à la réparation. Renouvelle tes essais voir si à l'issue de la mise à jour tu rencontres toujours tes soucis.

Est ce que via ton gestionnaire de périphériques (contrôle droit sur le poste de travail>propriétés>Matériel>Gestionnaire de périphériques) le matériel est présent ?

Posté(e)

ouep j'ai la poisse lol

je n'ai pas de point de restauration avant la réparation, ils ont tous été effacé :P j'ai restauré sur le 1er point juste après la réparation mais c pareil.

Windows ne peut pas se mettre à jour puisqu'il ne peut pas se connecter lol j'ai eu une mise à jour juste avant ce probleme.

Dans le gestionnaire de périphérique le matèriel est présent, les pilotes installés mais il y a tout de même un gros point d'exclamation :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bon...

Via le gestionnaire des périphériques, désactive le (clic droit-désactiver). Redémarre, réactive le. Si nécessaire, redémarre à nouveau. Constate ou non s'il y a du mieux.