Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je clique droit, je n'ai plus de fenétre, mais seulement un contour sans rien dedant, transparent méme!

cela le fait par exemple sous exel ou sur un pps ... mais par contre fonctionne bien sous windows en général. :P

windows xp edition familial

je dois preciser que j'ai eu un spyware il y a de ça 1 mois, j'ai réussi a m'en débarasser mais depuis quelques petits soucis...

par avance merci

Thierry

Posté(e)

salut thierry27 , essai un double clic droit sur le bord du contour ,a++++

Posté(e)
salut thierry27 , essai un double clic droit sur le bord du contour ,a++++

merci fifi29

je n'avais pas vu la réponse, oups!

je viens de faire l'essai et ça ne marche pas, le contour est comme "pas vraiment présent" donc pas clikable, :P

et je viens de me rendre compte que quand le pc rame et que j'ouvre une fenétre la premiére apparence est la méme que sous excel en permanence.

@+

Thierry

Posté(e)

Bonjour,

Ceci, peut-être:

NoTrayContextMenu : Désactive les menus contextuels du menu "Démarrer" et de la barre des tâches

NoViewContextMenu : Désactive les menus contextuels du Bureau et de l'Explorateur Windows

Vous les trouverez là:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

et parfois sous Policies dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Remplacez la donnée de valeur 1 par 0.

Même manoeuvre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

Posté(e)

woaw! j'aurais dut commencé par dire que j'étais une bille en info ! :P

pour moi c'est du chinois, merci pour cette réponse, mais n'y aurait-il pas plus simple?

ou bien si on peut m'expliquer plus en détail? :P

merci

Posté(e)

Bonsoir ,

Vous ne savez vraiment pas rentrer dans le régistre?

Ce n'est pas très compliqué:

Démarrer->Exécuter->regedit

Après il suffit de déployer l'arborescence comme dans l'explorateur en cliquant sur les croix(+)

Quand vous êtes arrivé à votre but,vous mettez en surbrillance , puis "Edition"->Modifier

Par exemple:

HKEY_CURRENT_USER

+Software

+Microsoft

+Windows

+CurrentVersion

+Policies

A Droite ,vous voyez NoTrayContextMenu

vous cliquez dessus pour le mettre en rouge

puis Edtion ->modifier

à droite s'ouvre une fenêtre où la valeur est 1

vous l'effacez avec la souris glissée vers la gauche et tapez 0

Rien de plus simple!

Invité thierry27
Posté(e)

merci pour les info,

je découvre des choses aujourd'hui, mais je n'ai pas la ligne "NoTrayContextMenu" dans policies.

juste;

Nom Type données

ab(par défaut) REG_SZ valeur non définie

est-ce normal?

merci

Posté(e) (modifié)

Oui, ce n'est pas anormal.

Des lignes Noview...., notray...., Disable.... sont ajoutées au Régistre lorsque l'utilisateur ou un virus modifient le Régistre Initial dans le cadre d'une Stratégie(Gpedit sous Xp pro) choisie ou imposée(par le virus).

Il faut aussi bien vérifier dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

dans les sous clé Explorer et System

Modifié par pear