Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

est t'il possible d'overclocker un dell

-dell dimension xps t450

-cm intel seattle II se440bx-2

-pentium III 450 mhz

je pense qu' avec un bios dell se n'est pas possible mais peut t'on mettre un bios intel à la place

de plus je n'ai pas trouvé le PLL pour le faire logicielement (le connaissez vous)

et quel log gratuit conseillez vous

merci

Posté(e) (modifié)

:P morron2

Lit le tutoriel épinglé sur l'overclocking, puis regarde si tu as les options nécessaires dans ton BIOS.Si tu ne les as pas, autant te dire que c'est quasiment foutu ( il existe peut être une combinaison de touche qui permettrait de " débrider " un BIOS d'un PC constructeur DELL ( sur certains hewlett packard ou autres c'est parfois possible ) mais je ne connais pas cette combinaison.

Il me semble qu'il est dur de trouver le PLL d'une carte mère constructeur, ou, si tu le trouve, il est quasiment sûr qu'aucun logiciel ne pourra '" l'exploiter ", de plus l'overclocking logiciel est plutôt déconseillé ( ou vraiment à tes risques, et si gagner quelques Mhz te changera la vie ... )

Tiens nous au jus :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

bonjour

je n'ai pas dans le bios DELL actuel les options nécessaires

avec "cpcool" j'avais réussi un fois mais il fallait le refaire à chaques démarrage de plus je ne me souviens plus les paramètres que j'avais mis pour pouvoir les essayer avec "clockgen"

vu que la cm est une "intel seattle II se440bx-2" j'ai trouvé un bios intel mais je ne sais pas s'il va être accepté et s'il contient les options nécessaires

Posté(e)

:P

La ou tu as trouvé le BIOS, y'a pas une liste des cartes mères compatibles ( tu saura de suite si c'est oui ou non pour l'overclock ) ?

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bon, une petite indication, c'est une carte mère Intel avec un processeur Intel et sans possibilité de réglage dans le BIOS ou par jumper sur la carte mère, autant dire donc que la reconnaissance du processeur se fait nativement par le BIOS : 0 possibilités d'overclocking, si tu as des jumpers sur la carte mère tu aura la possibilité de modifier le FSB, du genre l'évoluer de 100 à 103,112 voir 133MHz.

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, sur tout les PC DELL il n'y a aucune référence sur la CM même si à la base ce sont des versions de grande marque (Asus,MSI,etc), tu ne peux faire que les updates du Bios via le site de DELL pour ma part c'est le principale défaut des DELL car jusqu'à présent question silence de fonctionnement c'est à mon avis ce qui ce fait de mieux (je dispose en config de test d'un DELL DIMENSION 4300, une antiquité mais qui tourne toujours).

par contre contrairement au DELL les Packard-Bell qui eux aussi dispose de CM rebadgé, sont plus facilement "dévérouillable" le PC que j'avais acheté à Carrefour en 2001 était un Packard-Bell Imédia 5805i (15000,00F à l'époque) et c'est voulant changer de disque dur que je me suis aperçu que celui ci était "graver" cet à dire impossibilité dans changer, sauf en flashant le bios, la CM était une LUNA MS 6323 (quézako??) y c'est avéré que cela correspondait à une référence MSI.

Si cela peut t'aider.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :P

Petit HS :

jusqu'à présent question silence de fonctionnement c'est à mon avis ce qui ce fait de mieux

Pour les vieux modèles, je ne dit pas, mais pour les nouveaux, question silence .... Jète un oeil aux commentaires de la gamme XPS grand public PC de bureau tout le monde dit qu'ils font pas mal de bruit ( un ami c'est offert un pack XPS + écran ( vista ) et je le trouve aussi plutôt bruyant :P

Sujet clos, merci d'ajouter la mention [résolu] dans le titre de ton sujet :P

Modifié par TheGhostRider