Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur la taille d'un cluster d'une partition unique occupant tout l'espace d'un dd multimédia ! La partition fait environ 465 Go. XP met beaucoup de temps a détecter le contenu du dd lorsque je le branche a lordi, j'ai pensé que j'ai mal choisi la taille d'un cluster que j'ai mis a 4ko !

Merci

Posté(e) (modifié)
Pour du multimedia tu peux mettre la taille maximum (64K je crois) vu que tous les fichiers devraient etre plus gros.

++

euh, ben je ne vais pas que mettre des vidéos, films .. mais aussi des programmes, jeux, musiques, etc ...

donc je devrais prendre 16 ko, voire 32 ko ? ( je ne me souviens plus si d'origine, la taille des clusters étaient de 16 ou 32 ko, ou 512 octets ! )

ps : Merci pour ta réponse rapide !

ps2 : je parle du système fat32 !

Modifié par marc2006
Posté(e)

erf oui fat32 il me semble que c'est 32Ko max, pour les jeux musique etc ca ne devrait pas poser de probleme ce sont pour la plupart des fichiers nettement superieur a 32Ko.

++

Posté(e)
erf oui fat32 il me semble que c'est 32Ko max, pour les jeux musique etc ca ne devrait pas poser de probleme ce sont pour la plupart des fichiers nettement superieur a 32Ko.

++

ben il y a quand même des fichiers qui sont inférieurs a 32ko, genre des bytes, notamment les fichiers de config, ou textes ....

je prend 16ko ou 32ko ? ( selon toi )

Merci

Posté(e)

c'est a toi de voir, mais c'est un gros volume qui devrait etre principalement occupé par des gros fichiers, je ne pense pas que la petite part de fichier de config te fasse perdre beaucoup de place, par contre plus tes clusters seront gros plus ce sera performant.

En gros si tu mets 32Ko tu perdra de temps en temps quelques Ko par ci par la lors de la creation de fichier inferieur a cette taille, mais dans ton cas il sera plein avant que tu n'ai perdu plus de 10 Mo

++

Posté(e)
c'est a toi de voir, mais c'est un gros volume qui devrait etre principalement occupé par des gros fichiers, je ne pense pas que la petite part de fichier de config te fasse perdre beaucoup de place, par contre plus tes clusters seront gros plus ce sera performant.

En gros si tu mets 32Ko tu perdra de temps en temps quelques Ko par ci par la lors de la creation de fichier inferieur a cette taille, mais dans ton cas il sera plein avant que tu n'ai perdu plus de 10 Mo

++

même si on a beaucoup de fichiers ( petits ) :P

je met donc a 32kb