Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eteindre le PC à heure fixe sur toutes les sessions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Nous avons tous été enfant et il arrivait que nous débordions un peu sur les horaires limites que nous avaient fixés nos parents :P mes enfants n'échappent evidemment pas à la règle. :P

J'ai donc cherché un logiciel permettant d'éteindre le PC à une heure précise (ex: minuit) puis d'en empêcher l'utilisation momentanément (ex: jusqu'à 7h) et ce sur toutes les sessions en même temps.

J'ai bien trouvé quelques logs interessants mais rien de concluant pour le moment alors j'en appelle à vos connaissances.

Merci d'avance :P

Modifié par cafeolix

Posté(e)

Salut

crées toi une tache planifiée avec la commande :

shutdown /p

exécutable tous les jours a l'heure désirée

je fais ça perso pour le soir car je sais pertinemment que si je me met un film je m'endors au bout de 20mn, et ça m'évite la nuit de me relever pour éteindre le pc.

il se coupe tout seul a 23h

Posté(e)

Salut Titeuf :P

oui j'ai bien pensé à cette solution mais rien n'empêche ensuite de rallumer le PC alors que moi je souhaite qu'il soit ensuite purement et simplement bloqué pendant un certain temps et ce pour toutes les sessions du PC.

Posté(e)

Bonjour.

Il existe aussi ces solutions logiciels, avec Fermeture Auto et PC-Dodo.

Pour ensuite qu'il(s) ne puisse(ent) pas avoir de rallumage, je pense qu'un mot de passe soit nécessaire.

Comme il s'agit de tes enfants, je pense qu'avec un peu d'autorité, il n'y ai pas besoin de toute cette démarche.

@+++

:P

Posté(e) (modifié)

Oh Joli ces 2 logiciels, je vais tester ça, merci Bogues :P

quant à l'autorité... bien sur que j'en ai et qu'ils connaissent les limites mais chaque enfant est différent et j'ai un grand de 17 ans qui est particulièrement obtus (mais faut bien que jeunesse se passe hein !? :P ) c'est pourquoi j'opte pour la solution logiciel. :P

Modifié par cafeolix
Posté(e)
Oh Joli ces 2 logiciels, je vais tester ça, merci Bogues :P

De rien :P .

Ha vi, à 17 ans c'est une autre paire de manches :P .

@+++

Posté(e)

alors j'ai testé et PC-Dodo aurait pu être le bon mais il ne bloque pas le PC ensuite alors je continue mais recherche, j'attend egalement de nouvelles trouvailles de votre part :P :P

Posté(e) (modifié)

salut Fifi et Ange :P

Magnifique, c'est tout simplement magnifique ou du moins très prometteur :P

je vais faire tout ça et voir ce que ça donne

Merci beaucoup en tout cas :P

nb: je pense pourvoir mettre Résolu, si vraiment ça ne me convient pas je l'enlèverai.

Edit: Mon seul regret est que ça ne prévient pas avant d'éteindre.

Modifié par cafeolix