Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Eteindre le PC à heure fixe sur toutes les sessions

Messages recommandés

Posté(e)

eh dans un fichier .bat tu mets ceci:

@Echo Off

Set MaxTime=21
Set MinTime=7

for /f "tokens=1-2 delims=:," %%a in ('echo %time%') do set HH=%%a

if %HH% GEQ %MaxTime% goto TooLate
if %HH% GEQ %MinTime% goto TimeOK

Shutdown /f -s -t 30 -c "desole il n'est pas encore l'heure!"
Pause>nul
Exit

:TooLate
Shutdown /f -s -t 30 -c "desole il n'est plus l'heure!"
Pause>nul
Exit

:TimeOk

Echo c'est bon il est l'heure!
AT %MaxTime%:00 Shutdown /f -s -t 60 -c "desole il n'est plus l'heure!"

pause>nul

Puis tu configure windows pour qu'il le lance a chaque demarrage.

++

Posté(e)

Ouf ça devient compliqué :P et en fait la solution Net User ne répond pas à toutes mes attentes (j'ai enlevé le Résolu dans le titre de ce post) puisque lorsque le PC est connecté ça ne l'éteint pas automatiquement :P . Pour déconnecter le PC il faudrait aller dans les options de stratégie locale hor leur PC tourne sous XP Faliliale. :P

sinon Seb à quoi sert exactement ton fichier .bat ? et qu'entends tu par "configure windows pour qu'il le lance a chaque demarrage." ?

Ceci dit je trouve tout de même incroyable qu'aucun programmeur n'est pensé un logiciel qui réponde à mes deux attentes :P attentes que je ne dois pas être le seul à avoir tout de même. :P

je les rappelle:

je souhaiterai

1) Que le PC s'éteigne tout seul à une heure fixe et ce tous les jours que dieu fait et sur toutes les sessions choisies.

2) Que ces mêmes sessions soient ensuite bloquées jusqu'à une certaine heure. (ça, avec Net User c facile à faire)

Posté(e)
Ceci dit je trouve tout de même incroyable qu'aucun programmeur n'est pensé un logiciel qui réponde à mes deux attentes attentes que je ne dois pas être le seul à avoir tout de même.
bah si je viens de te le coder :P

sinon Seb à quoi sert exactement ton fichier .bat ? et qu'entends tu par "configure windows pour qu'il le lance a chaque demarrage." ?
ca veut dire qu'il faut que tu cree une valeur dans le registre dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" pour que windows lance le fichier a chaque demarrage, ainsi le fichier verifie si l'heure est bonne, si oui il programme l'arret du pc a l'heure voulue, et si non il arrete le pc.

++

Posté(e)

lol seb merci pour le programme

petits soucis:

ca veut dire qu'il faut que tu cree une valeur dans le registre dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" pour que windows lance le fichier a chaque demarrage

je ne sais pas faire :P

ainsi le fichier verifie si l'heure est bonne, si oui il programme l'arret du pc a l'heure voulue, et si non il arrete le pc.

je vais peut être paraitre burne mais il vérifie quelle heure ? l'heure que j'aurais mis dans Net User en heure Maxi c ça ?

désolé de t'embêter avec ça ^^'

Posté(e)

je vais peut être paraitre burne mais il vérifie quelle heure ? l'heure que j'aurais mis dans Net User en heure Maxi c ça ?

eh non au debut du code que je t'ai filé tu as ceci:

Set MaxTime=21

Set MinTime=7

tu remplace 7 (pour 7h) et 21 (pour 21h) par l'heure que tu veux

pour la cle de registre, sorry j'ai pas le temps je dois filer, mais d'autres membres t'expliqueront ca tres bien

++

• 2 mois après...
Invité David-Alexandre ELKIND
Posté(e)

J'ai aussi un PB de ce type

J'ai créé un racourci shutdown -s qui fonctionne dans le cadre de tache planifié en Admin mais pas en User.

En utilisateur apparemment, on ne peu pas quitter XP grâce à cette commande sauf en l'executant en tant que Admin !

Il faudrait l'executer en root de façon automatique pour pouvoir planifier la tache.

Un .bat peut être ??? Qui executerai shutdown.exe -s en tant qu'administrateur ???

C'est quoi la recette ???

Posté(e) (modifié)

Salut,

En ce qui concerne la clé de registre, il faut passer par regedit.

Menu démarrer / exécuter : "regedit"

Et se rendre au bon endroit.

Ou, placer le bat dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\%username%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

%username% étant le compte sur lequel doit être placé le script.

Au passage, je remercie sebdraluorg pour son batch :P

Ceci étant dit, j'ai pour ma part choisis la solution du NET USER /TIMES:

Avec un script de shutdown en tâche planifiée, exécutée en Admin.

Pour ce qui est de l'exécution d'un script en tant que, il y a une commande formidable : RUNAS.

Ce qui donne par exemple :

Shudown.bat

shutdown -s -t 60 -f -c "Au dodo !"

Launcher.bat

RUNAS /user:Administrateur Shutdown.bat

ps : si les deux sont dans le même répertoire.

Le problème du launcher, sera de demandé le mot de passe à chaque fois. Il y a pour cela l'argument /savecred, qui enregistre le mot de passe sur le PC, au niveau du compte utilisateur. (User1 retiendra le MDP, mais pas User2)

Par contre, ne sachant pas si le MDP est stocké sous une forme cryptée, ça pourrait être une faille...

@+

Modifié par Arfing
  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement le même problème que cafeolix. Mon père m'a demandé de trouver un moyen d'éteindre le PC de ma sœur à heur fixe et qu'elle ne puisse pas le rallumer avant une autre.

J'ai créé le fichier .bat en faisant : fichier texte, à l'intérieur "cmd" puis j'ai changé ".txt" en ".bat".

J'ai essayé de taper le programme mais sur certaines commandes il me dit que ce n'était pas attendu alors soit je lis mal soit c'est le fichier bat qui est faux.

Par exemple à la 4ème ligne les petits symboles impossibles à lire c'est quoi ? Des pourcentages ? A certains moment on sait pas si il y a un espace ou pas enfin bref c'est pas grave je peux me débrouiller si vous pouvez répondre à mes questionnements du 2ème paragraphe de ce texte.

Merci d'avance