Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Voila depuis quelque jours je fouille les forum a la recherche de LA solution

J'ai actuellement un certain nombre de série sur mon PC toutes en DviX

Dans mon cas je cherche a graver la saison 1 de NCIS :P (8,5Go), le probleme est que je suis nouveau dans la compression DVD (pour ainsi dire je n'y connais rien :P ), est-il possible de graver la saison 1 sur un seul DVD ?

Si cela est possible merci de m'indiquer les logiciels a utiliser et aussi le top la marche a suivre ^^

Merci d'avance a tous et bonne journée

Ubuntu

Posté(e)

Un DVD de données se comporte de la même façon qu'un CD de données : tu dis à ton logiciel que tu veux graver tes fichiers divx sur le DVD et tu le remplis jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

Après, si ton but est de mettre tes vidéos au format DVD-Vidéo (c'est à dire lisible sur une platine de salon classique qui ne sait pas relire les divx), c'est une autre affaire.

Je ne te demande même pas d'où proviennent tous ces divx sinon je sens que je vais m'énerver...

Posté(e)
Bonjours a tous,

Voila depuis quelque jours je fouille les forum a la recherche de LA solution

J'ai actuellement un certain nombre de série sur mon PC toutes en DviX

Dans mon cas je cherche a graver la saison 1 de NCIS :P (8,5Go), le probleme est que je suis nouveau dans la compression DVD (pour ainsi dire je n'y connais rien :P ), est-il possible de graver la saison 1 sur un seul DVD ?

Si cela est possible merci de m'indiquer les logiciels a utiliser et aussi le top la marche a suivre ^^

Merci d'avance a tous et bonne journée

Ubuntu

Salut,

Tu mets les DivX en DVD avec = Divxtodvd (1)

Tu mets les DVD en DivX avec = NéoDivx. (2)

(1) ./ Tu auras le format .dvd soit les containers .vob > VIDEO_TS

Tu peux alors traiter ce format avec DvdShrink 3.2 pour effectuer une compression ( ne pas dépasser 85/90%)

Ce qui te permet de graver sur un DVD9 ( 8,50 Go) ou tu coupes pour obtenir 2 Divx (.avi) de 4,7 Go ton fichier d'origine avec VirtualDub mpeg2. ( coupes, suppression pubs,...), puis traitements pour graver vers divx ou dvd.

Bon... si tu as su dl ces divx, tu pourras faire des essais sur la méthode.....

:P

Posté(e)

Merci pour vos réponses ^^, bon ben va falloir que je rachète des DVD :P, ce qui m'aurait arrangé c'est qu'une saison complete tienne sur un dvd mais bon pas grave...

A plus sur le forum

Posté(e)

Re...

Ben oui. Si la "série" fait juste 8,5 Go, il faut voir sur un DVD9. Ça risque d'être juste. Faut essayer.

Et tu as raison.... Le graveur passe-t-il ??? :P

:P