Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai voulu changer ma mémoire dans mon ordi en mettant de la ddr 512mb 4200 comparativement a se qu'il y avait dedans soit de la 256mb ddr 3200 ,mais voilà que mon ordi ne redémarre plus même en replaçant la mémoire original.

Je suis en panique ,merci de m'aider :P

Posté(e)
J'ai voulu changer ma mémoire dans mon ordi en mettant de la ddr 512mb 4200 comparativement a se qu'il y avait dedans soit de la 256mb ddr 3200 ,mais voilà que mon ordi ne redémarre plus même en replaçant la mémoire original.

Bjr,

si tu sais faire tu réinitialises la Cmos en déplaçant le plus souvent un petit cavalier bleu ou autre sur trois pins qui est au bord de la carte.

Sinon

1 débrancher la prise du mur

2 appuyer 15 à 20 secondes sur le bouton de mise en route

3 rebrancher, redémarrer.

En cas d'échec vérifier que les mémoires sont bien dans les slots

Et retirer la pile plate ronde qui est sur la carte mère, attendre un peu et la remettre , redémarrer.

Il est possible si tu as un ou des raids qu'il faille passer par le bios pour les redéfinir(deux clics)

Cà devrait rouler

:P

Posté(e)

Suite,

sauf exception tu peux faire ta manip mémoire sans danger.Tu peux tenter une barrette à la fois pour voir si çà boote.

J'ai essayé deux barrettes Corsair DOMINATOR aujourd'hui. Neuves! Impossible de booter avec§ Défectueuse.

Bon courage

Posté(e)

Merci Felidae, je ne voit pas le cavalier pour rénisialiser ,j'ai donc essayer le 2ème truc mais sans succès ,celui de la batterie sans succès je vient de constater que la mémoire nefaisait pas dans les slot,j'en avait essayer juste une , j'ai du penser quel était bien renter dans la slot et puis j'ai démarrer.Qu'est ce qui c'est passer? est ce que la mémoire en place a sauter? car le disque dur démarre mais l'écran n'allume pas.

Est ce que tu peu m'expliquer se que tu veut dire par des raids??

Merci de m'aider :P

Posté(e) (modifié)
Merci Felidae, je ne voit pas le cavalier pour rénisialiser ,j'ai donc essayer le 2ème truc mais sans succès ,celui de la batterie sans succès je vient de constater que la mémoire nefaisait pas dans les slot,j'en avait essayer juste une , j'ai du penser quel était bien renter dans la slot et puis j'ai démarrer.Qu'est ce qui c'est passer? est ce que la mémoire en place a sauter? car le disque dur démarre mais l'écran n'allume pas.

Est ce que tu peu m'expliquer se que tu veut dire par des raids??

Merci de m'aider :P

Salut,

çà concerne les disques durs mais si tu ne sais pas c'est que tu n'en a pas. Oublie.

Tu remets la mémoire dans les slots bien soignement jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée par les basculeurs aux extrémités. Sinon çà ne peut pas marcher .Mais on ne peut rien casser non plus si on respecte le détrompeur( la fente dans le peigne).Tu vérifies que tout est bien en place (carte graphique si présente, connection DD à la carte mère etc...). Le cavalier 'est un tout petit truc de 3mm de large enfiché sur des pins comme une alimentation de ventilo.Il est présent mais sur Asus selon le modèle tu peux avoir aussi un bouton derrière. Cà fait rien . Tu vérifies que ton écran est bien enfiché et tu démarres.Cà doit marcher car tu n'as rien changé par rapport à avant. Par ailleurs il ne peut rien se passer du tout. Il faut vérifier tranquillement et soigneusement: une connection peut ne pas être bonne même si tout semble 0K à première vue. Tu dois au avoir l'affichage des phases de démarrage( ce qu'on voit avant l'écran de boot de Windows)

Tente mais après avoir tout vérifié

A+

ps fifi t'a mis un lien super, tu las vu?

Modifié par Felidae
Posté(e)
Salut,

çà concerne les disques durs mais si tu ne sais pas c'est que tu n'en a pas. Oublie.

Tu remets la mémoire dans les slots bien soignement jusqu'à ce qu'elle soit verrouillée par les basculeurs aux extrémités. Sinon çà ne peut pas marcher .Mais on ne peut rien casser non plus si on respecte le détrompeur( la fente dans le peigne).Tu vérifies que tout est bien en place (carte graphique si présente, connection DD à la carte mère etc...). Le cavalier 'est un tout petit truc de 3mm de large enfiché sur des pins comme une alimentation de ventilo.Il est présent mais sur Asus selon le modèle tu peux avoir aussi un bouton derrière. Cà fait rien . Tu vérifies que ton écran est bien enfiché et tu démarres.Cà doit marcher car tu n'as rien changé par rapport à avant. Par ailleurs il ne peut rien se passer du tout. Il faut vérifier tranquillement et soigneusement: une connection peut ne pas être bonne même si tout semble 0K à première vue. Tu dois au avoir l'affichage des phases de démarrage( ce qu'on voit avant l'écran de boot de Windows)

Tente mais après avoir tout vérifié

A+

ps fifi t'a mis un lien super, tu las vu?

Re bonjour Felidae, j'Aimerais bien t'envoyer une photo de mon board mais je ne peu pas sur se site ,si tu veut m'envoyer ton mail sur alainmoreau@ccapcable.com

a coté de la batterie il y un cavalier rouge et un noir ,j'ai essayer le rouge mais l'ordi ne démarre pas du tout et le noir sa change rien.

J,apprécie énormément ton aide,merci!

Posté(e) (modifié)

salut felidae bien sur que oui je l'ai vue ,mais bon , ou en est tu ,a++++

Modifié par fifi29