Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Voici ma config :

Processeur : Intel Q6600 + Zalman 9700 nt

Carte mere : ASUS Striker Extreme

Memoire : 4 x 1024 Mb Kingmax PC8500

Donc voici mon overclock je me suis aider d'un poste de GURU

- PCIEx16_1 Frenquency (MHz).................100

- PCIEx16_2 Frenquency (MHz).................100

- PCIEx16_3 Frenquency (MHz).................100

- SPP<->MCP Ref Clock MHz.....................Auto

- FSB Memory Clock Mode .......................Unlinked

- FSB (QDR) (MHz)..................................1290

- Mem (DDR) MHz....................................800

- CPU Multiplier.......................................9

- Memory Timing Settings......................... Tout sur auto

- Spread Spectrum Control.......................Tout sur "Disabled"

- CPU Internal Control..............................Enable

- Limit CPUID Maxval...............................Disabled

- Enhanced C1 (C1E)..............................Disabled

- Execute Disable Bit..............................Disabled

- Virtualization Technology......................Enabled

- Enhanced Intel Speedstep....................Disabled

- LDT Frequency...................................5x

- VCore............................................. ..1.325

- Memory............................................ auto

- 1.2 HT Voltage...................................1.2

- NB Core............................................1.55

- SB Core............................................1. 5

- CPU VTT Voltage................................1,40

DDRII Controller Ref Voltage.................Auto

DDRII Channel A Ref Voltage................Auto

DDRII Channel A Ref Voltage................Auto

Donc voila la tantôt j'étais monter a 3.15 ghz ( Fsb a 1390) Après plus moyen de monter plus haut a chaque fois vista ce lançait et après la barre de défilement écran bleu et reboot du pc c'est du a quoi?. En plus mnt j'arrive pas a monter plus que 1290 tout a l'heure j'avais surement du toucher au VCore ou bien c'est du au faite que j'avais mis les timing de ma ram a 4.4.4.12.4 et que sa passait. La j'ai tout remis en auto pour la ram car j'ai remarquer une perte de performance et vista me donnait des erreur avec ma ram

Donc j'aurais voulu savoir si mes voltage sont bon comme sa et si j'augmente mon fsb a 1410 par exemple qu'elle voltage je doit augmente et qu'est ce que sa apporte au processeur et en qu'elle quantité

Et dernière petite question, J'ai pas compris l'histoire des timing de la ram pourriez vous m'explique et si possible me donner les timings qu'il me faudrait et aussi le voltage de la ram me donner une fourchette de voltage pour que je fasse mes test

Sinon a 2.90 Ghz aucun problème avec cpu stress pareil pour 3.5 ghz et 3.15 Ghz mais depuis j'ai remis les timings sur auto plus moyen de dépasser 2.90

Une dernière est-ce que cpu stress est fiable au niveau du test ou vaut mieux préféré prime95 ??

Voici un screen de quelque logiciel si vous voyez des erreur n'hésiter pas :

mini_0807061228533944571.jpg

J'espère que mon poste est pas trop long et je remercie tout les personne qui pourront m'aider.

Merci a bientot :P

Modifié par jojo2790

Posté(e)

salut

Tout d'abord pour monter plus haut en fréquence il faut augmenter ton vcore la striker a un vdrop important au niveau du vcore

ton vcore est faible vue cpuz

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour voila je voudrais savoir ce que je devais mettre comme valeur pour ma ram les timing et les core Voila sa serrait gentil de m'aider ou de m'expliquer parce que jai suivi les tuto et j'ai pas piger lol

Voila je vous en remercie d'avance :P

et aussi a quoi correspond cette commande -Mem (DDR) MHz....................................800

Édit : Voila j'ai un petit problème assez ennuyant lol enfaite j'arrive pas a modifier mon fsb la maintenant je sais pas pourquoi mais je le change je met sur delié après je save tout et je reboot et quand je reboot bah mon fsb ce remet d'office sur auto même quand je fait avec ai boost mon fsb reste sur auto oO pourtant sa save bien parce que je change la vitesse de mon zalman et sa marche mais le fsb y change pas même le voltage et tout ca y save si quelqu'un a une idee ?? je suis complètement perdu la

Modifié par jojo2790
Posté(e)

AAAAhhhh pk sa fait sa lol pourtant quand je boot avec ai boost sa me met bien que le proco est O/C et apres quelque seconde on voit la vitesse du processeur redescendre sur le cadran de ai boost et j'ai beau essayer en manuel sa ce remet sur auto de suite :S