Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Horloge interne maxi?


niluge

Messages recommandés

j'avais un benchmark qui m'indiquait que l'horloge interne maxi de mon athlon 1gh etait 1107 mhz....

 

je n 'y avais pas fait attention à l'époque....

 

je viens d o/c mon processeur et je me rends compte que je ne peux pas depasser les 1.1 ghz....

 

d'où vient donc cette limitation et peut on la dejouer?

je connais pas mal de gens qui ont o/c leur [email protected]....

 

 

est ce une limitation du processeur ou de la carte mere? (MSI k7tpro2, chipset KT 133)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-bird à bus 100 (fsb200) je suis sûr que les t-bird 1Ghz existent en 200, au dessus je suis moins sûr mais je crois pas, de toute manière tout dépend de ta carte mère....

Pour peu qu'elle soit mal foutue elle n'acceptera pas de pross qu'elle ne reconnait pas, si c'est une warrior (:P) ca devrait aller....

Assure toi bien que tu dispose du dernier bios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquencemaxi dépend de ta carte mère. La fréquence maxi se calcule en fonction du coefficient multiplicateur maxi que tu as. De toute façon ton chipset ne fonctionne pas à la vitesse du processeur mais dépend de la vitesse du BUS. Donc en ne jouant qu'avec le coeff. ça ne concerne pas le chipset mais uniquement ton processeur.

 

Et si tu prends le cas par exemple des carte mères TX-Pro à l'époque du socket 7, elles n'étaient absolument pas prévues pour fonctionner à plus de 233MHz selon la doc et pourtant tu pouvais en faire fonctionner certaines avec un K6-2 cadencé à 400MHz !

 

Si ton processeur atteind ses limites à 1.1GHz alors il faut augmenter légèrement le voltage pour réduire les parasites et dissiper plus efficacement la chaleur. Mais aussi bien malgrè tout ton proc. ne fonctionnera pas à une vitesse supérieure, il faudrait que tu puisse comparer avec un autre proc qui s'oc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...