Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

oui non parle bien d o/c :P

en fait je prefere laisser le fsb à 100mhz parceque j ai peur de peter ma carte graphique si je le monte un peu ( ou tout autre peripherique )

j'ai deja entendu dire qu'il fallait augmenter le voltage pour stabiliser un o/c mais je ne sais tjs pas lequel???*

celui a :

3.3v?

1.78v?

12.80v?

5v?

0.26v?

j'ai l impression que ma carte mere ne me donne acces ds le bios qu'a celui de 3.3v ( Vcore je crois)

pourtant ja i cru comprendre que celui en rapport avec le procc c etait le 1.78 v

qqun peut m eclairer?

Posté(e)

La tension du processeur est le Vcore en l'occurence c celle de 1.78 V

si tu l'augmente augmente la de 0.05 en 0.05 v !

@ +

Pour info g un Tbird 1 ghz que g overcloker a 1.2 ghz FSB 100 et coef a X12

Posté(e)

Petite précision, le chipset Via KT133 d'origine ne fait effectivement pas l'ATA 100, mais quand il est avec le southbridge 686B il le fait.Moi j'ai un chipset KT133 c'est clair que c'est la CM qui merde dans ton OC.Mais tu peux sans problème augmenter le FSB (après 110 Mhz ca devient instable).J'ai un duron 800@880 avec FSB à 110 et CM Asus A7V-E.

//iic0

Posté(e)

>>>niluge

ma cm c une MSI K7T Pro 2-A Chipset Via KT133

J'ai seulement modifier le coeff X12 j'ai laissé le FSB pareil.

Le voltage j'y ai pas touché.

J'arrive pas a monter a 1.3 ghz car si je mets le FSB a 108 mon Bios Plante, je pe plus y acceder et je suis obliger d'attendre 1/4 d'heure pour y acceder. Je sais pas a k c du ?

Au niveau de la T° avant je tourner a 37° maintenant je tourne a 39° en pleine charge 43 °

@+

Posté(e)

ben t as de la chance Cortex

ou plutot j en ai pas....

sans toucher au voltage je peux juste monter a 1.1ghz ( coeff 11)

pour atteindre 1.15 ghz je dois monter le voltage à 1.85 v..... relou

pour 1.2 ghz avec le voltage maxi (1.85 v) ca foire quand windows s initialise apres le boot :P

je suis maudit ou quoi??

1.15 ghz c'est vraimment pas top...

en plus c'est dommage car j'ai des temperatures relativelment bonnes: 39 au repos et 42 en pleine charge....

Posté(e)

c chelou ton histoire !

moi mon voltage est par default à 1.78 V

puis tu sais je vois pas la difference entre 1 ghz est 1.2 ghz c minime !

@ +