Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Excellent, il a viré tout ça. :P

Ce sont des restes, inactifs, c'est très très bien ça.

Poste un rapport HijackThis qu'on voie si tout colle, et son finit. :P

Posté(e)

Le dernier rapport :P ... je croise les doigts !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:41:43, on 23/07/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\acer\epm\epm-dm.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe

C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0R2.EXE

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe

C:\DOCUME~1\SENTIE~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis[3].zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O4 - HKLM\..\Run: [epm-dm] c:\acer\epm\epm-dm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C86 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0R2.EXE /P23 "EPSON Stylus C86 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus C86"

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C66 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0S2.EXE /P23 "EPSON Stylus C66 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus C66"

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C64 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C64 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C64"

O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

--

End of file - 6205 bytes

Posté(e)

Clean. :P

Tu peux désinstaller combofix : entre combofix /u dans la boite exécuter du menu démarrer.

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore.

C:\QooBox

SmitFraudFix se supprime à la main.

Lop Search & destory et, fixnavilog, tu peux les supprimer via ajout/suppression de programmes ou le raccourci de désinstallation du menu démarrer.

Garde Antivir. Mbam tu peux le garder, il est très bien, le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais cela reste gratuit, ce module ne s'active simplement pas, sauf paiement), on peut s'en passer, et du coup il cohabite avec n'importe quel logiciel déjà en place

Une de tes infections, Magic Control, s'attrape spécialement en installant un de ces logiciels :

# LivePlayer

# Go-astro

# GoRecord

# HotTVPlayer

# MailSkinner

# Messenger Skinner

# Instant Access

# InternetGameBox

# Sudoplanet

# games-desktop.com

# WebMediaplayer

A ne pas remettre. :P

Il faut que tu fasses très attention lorsque tu installes des logiciels, notamment MSN/WLM Plus! (Messenger Plus! est installé), il y a des "sponsors" ou barres d'outils, des choses qu'on installe avec les programmes, et ce sont des infections.

Exemple pour MSN Plus :

wlmplus.gif

Il faut surtout décocher cela lorsqu'on installe, et par défaut, c'est coché : si on ne fait pas attention, on est infecté !

astuce pour empêcher CTFmon.exe de démarrer avec la machine (facultatif)

Un "vrai" pare-feu est une nécessité, je te conseille Comodo v3, simple à utiliser, gratuit et efficace, un très bon compromis : http://www.personalfirewall.comodo.com/

Tu trouveras ici un tuto en français : http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

(N'installe pas les toolbars proposées par l'installateur, décoche).

Certaines des saletés que tu avais s'attrapent par le navigateur, tu peux (option) utiliser StripMyRights pour le protéger, cela retire les droits administrateur au navigateur, et les malwares en ont besoin pour t'infecter. Je te recommande la lecture de ce tuto d'oGu : Tuto StripMyRights.

Par ailleurs, il faut mettre à jour ta version d'internet explorer, même si tu ne l'utilises pas, car son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité.

IE7 s'installe librement, même sur les windows non authentiques, tout le monde devrait avoir au minimum IE7 donc :

http://www.microsoft.com/windows/products/...ie/default.mspx

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Tout cela est long et dense, alors prends ton temps, et n'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

Mille mercis Falkra ! :P:P

Pour bien finir la série, ma Live Box m'a lâchée et je ne pouvais plus te répondre, :P

Je n'aurais jamais assez de mots pour te dire ma reconnaissance ! :P

Un gros merci pour avoir pris le temps de m'aider, :P

et aussi pour tous ces conseils et les liens vers les tuto :P

Ciao :P

Posté(e)

Pour la LiveBox, ce ne sont pas les virus qui ont fait le coup. :P

Si des questions te viennent après coup, n'hésite pas.

Si tu utilises ta livebox en mode routeur, pense à changer son mot de passe et y mettre un mot de passe à toi, si l'appareil le permet (selon version du firmware) : http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers-liveboxnew.html

Posté(e)

Salut Falkra,

Juste un petit mot pour terminer. Je pense avoir trouvé l'origine de l'infection de mon ordi. Mon ami qui est indien regarde des films en streaming sur un site qui s'appelle TAMILPEEK. J'ai frôlé de peu la ré-infection l'autre jour...

Bon mon ordi est au top de sa forme, ma connexion internet pas trop... Je vais peut-être créer un nouveau post...

Merci pour tout !