Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré un switch Bay Network et le cable qui va bien (ethernet vers série).

Je voudrais savoir commet me connecter dessus pour le configurer avec minicom.

Comment dire à minicom d'utiliser eth0, quels vitesse, quel protocole..

Quelqu'un sais comment faire? Où toruver les infos?

Posté(e)

ton switch doit se gérer en reliant le câble RJ45 sur le connecteur RJ45 marqué console (ou toute autre dénomination d'administration) du switch et sur un port COM du PC à partir duquel tu vas lancer minicom.

c'est une gestion via RS232, minicom se connecte par défaut via /dev/ttyS0 en 9600 8n1

tu peux accéder à la configuration de minicom via la combinaison de touches Ctrl+A puis O

(Pour quitter minicom, Ctrl+A puis X )

A priori, tu n'as rien besoin de configurer, tu lances minicom et tu saisis à l'invite le login et le mot de passe de ton matériel

Posté(e)

Justement je n'ai pas le most de passe et le login.

D'après ce qu' on m'a dit c'est l'inverse : d'après ce qu'on m'a dit il faut donc faire l'inverse :

brancher sur l'ordi en RJ45 et sur le com du switch. Jusque la pas de problème.

Mais ensuite je fait quoi? J'utilise qu'elle logicielle j'ai bien essayé minicom en mettant eth0 comme périphérique et ça donne rien.

Posté(e)

minicom est fait pour les communications sur port série, comment établis-tu une liaison série sur de l'ethernet, exactement ?

Tu n'as pas l'habituelle prise "DB9" / DE9 sur ton switch ?

Quels sont les specs des connecteurs du switch et du cable ? (mâle / femelle, libellés, etc.)

Déjà, ce switch, c'est quel modèle ? (qu'on aille chercher le manuel sur le site du constructeur...)

Posté(e) (modifié)

Le cable qu'on m'a donné avec est un RJ45 / DB9. Plus précisément c'est un cable RJ45 avec un adaptateur RJ45 femel DB9 femel. Il m'a était donné pour le branché sur le DB9 male du switch et ainsi me connecter sans login/password.

Le cable RJ45 est assez particulier : il est bleu pale et très fin/plats, je suppose qu'il n'est pas blindé. Le port DB9 du switch est marqué "Comm port".

Le switch est un Bay Network BayStack 350-12t

Modifié par bobymaw
Posté(e)

Je pense que l'un dans l'autre tu auras besoin du MdP.

Enfin vu que t'as ton Switch sous la main, ya moyen de faire sauter le MdP je pense...

Enfin j'ai plutôt l'habitude de bosser sur du Cisco, mais ça change pas grand chose.

Posté(e)

J'ignore à quoi sert cet adaptateur, mais il n'en est jamais question dans la doc du switch : http://support.nortel.com/go/main.jsp?csca...4&poid=8122

La documentation ne parle que des classiques liaisons séries (ou d'un terminal) donc ce n'est pas ton port ethernet qu'il faut relier au port série du switch mais le port série du PC, et utiliser minicom comme l'a décrit Greywolf (et en utilisant ttyS0 ou le device correspondant à ton port série)

Autrement, il semble être question d'un simple telnet pour accéder à l'interface d'administration, donc je vais peut-être poser la question idiote du topic : as-tu essayé de te connecter à ton switch par telnet ?