Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récuperer donnees raid0 uite chgt CM

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir changé carte-mère et CPU sur un PC qui avait 2 DD en raid0 pour le syst et les données, j'ai le problème suivant :

je n'arrive plus à relire le volume raid0 et ne sais pas comment résoudre ce prob.

Précisions : j'ai réinstallé Win XP sur un DD IDE, en installant les drivers pour le controleur raid Intel. J'ai ensuite reconnecté mes 2 DD SATA en espérant pourvoir relire le volume et récupérer mes données. Ensuite je pourrais refaire mon volume raid 0 en réinstallant windows dessus.

Je me pose les questions suivantes :

- Peut-on reconstituer un raid0 en reprenant un ancien ? (donc sans effacer les données - je pense qu non d'après la notice de la CM) ?

- je me demande si cela ne vient pas du fait que mon ancienne C-M avait un controleur raid nvidia et que la nouvelle a un controleur intel, qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je me dis qu'il faudrait trouver la même CM pour avoir une chance de pouvoir relire mes données ...

- Avez-vous chers amis plus calés que moi, une autre solution ?

Mon syst

CM ASUS P5Q

CPU Intel core 2 duo E8400

2 Go RAM

WIN XP

Posté(e)
Après avoir changé carte-mère et CPU sur un PC qui avait 2 DD en raid0 pour le syst et les données, j'ai le problème suivant :

je n'arrive plus à relire le volume raid0 et ne sais pas comment résoudre ce prob.

Précisions : j'ai réinstallé Win XP sur un DD IDE, en installant les drivers pour le controleur raid Intel. J'ai ensuite reconnecté mes 2 DD SATA en espérant pourvoir relire le volume et récupérer mes données. Ensuite je pourrais refaire mon volume raid 0 en réinstallant windows dessus.

Je me pose les questions suivantes :

- Peut-on reconstituer un raid0 en reprenant un ancien ? (donc sans effacer les données - je pense qu non d'après la notice de la CM) ?

- je me demande si cela ne vient pas du fait que mon ancienne C-M avait un controleur raid nvidia et que la nouvelle a un controleur intel, qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je me dis qu'il faudrait trouver la même CM pour avoir une chance de pouvoir relire mes données ...

- Avez-vous chers amis plus calés que moi, une autre solution ?

Mon syst

CM ASUS P5Q

CPU Intel core 2 duo E8400

2 Go RAM

WIN XP

Salut,

sauf erreur je pense ou je crois que dès que tu changes de chipset ce n'est plus possible de réactiver ton raid. Il faut donc que ta carte neuve soit équipée du même type de chipset que la défunte.

Pour ma part j'ai Fs24000 sur un raid 0 de Raptor et une carte n680i; J'ai acheté une n790i mais pas la solution pour faire le changement. Mon jeu fait 200 Go et le réinstaller est pas très facile -faire une copie ne marche bien sûr pas car il faudrait aussi avoir l'ancien registre etc...

Posté(e)

il faut effectivement avoir la même famille de contrôleur RAID, ou pouvoir recréer le RAID sans qu'il initialise les disques, ce qui commence a faire beaucoup..

Autant remettre les disques dans l'ancienne config, faire les sauvegardes et refaire de zéro sur le nouveau pc.

Posté(e)

Merci les bons,

Je crois que je vais donc devoir faire un trait sur mes données non sauvegardées, et refaire ma grappe raid 0 en effacant mes disques ...

snif pour mes photos de nu(e) stockées sur ma grappe, c'étaient les seules que j'avais pu faire (je lui avais demandé la permission quand elle dormait, elle n'avait rien répondu et qui ne dit rien con sent) snif

Bon le raid 0 c'est gentil et rapide mais pensez-y chers frères, on est tributaire d'une panne d'un HDD mais aussi d'une panne carte-mère (sauf si pas trop ancienne auquel cas on peut retrouver le même chipset plus facilement)

• 6 mois après...
Posté(e)

Bien que ce fil soit un peu vieux...il m'interpelle :P

En effet, j'essaie d'installer un RAID 1 sur ma machine.

Ma question: si l'on ne peut récuperer les données d'un RAID 0 si l'on change de CM, en est il de meme avec un RAID 1???

Si c'est le cas, ça donne a penser...Vaut peut etre mieux carrément fonctionner sans RAID et faire des sauvegardes régulières???

:P:P:P