Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Sata indisponible sur carte mère MSI KT6-V

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant un vieux coucou ( équipé d'un amd athlon 2600+ , carte mère MSI KT6-V , 2 DD en IDE ), je voulais mettre un nouveau dd en sata ( un wd 500Go green power ).

Problème : la carte mère ne reconnait pas le sata nativement bref j'installe le driver que je trouve sur le net paf ... dans le gestionnaire de périphérique ca me met : "VIA SATA RAID CONTROLLER" qui ne fonctionne pas.

J'ai mis à jour le driver mais toujours le même soucis.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par wilou

Posté(e)
Problème : la carte mère ne reconnait pas le sata nativement
eh tu parle de Windows en fait la ? car la carte mere soit elle a un controlleur sata soit pas et un driver n'y changerait rien!

Le controlleur sata de ta carte mere est-il activé ? si oui, sur quel mode ? ahci ? ide ? raid ? (tu peux voir ca dans le bios)

++

Posté(e)

Alors dans le bios, pour le sata, il dit juste enabled mais j'ai pas de mode ou quoi que ce soit.

Dans le gestionnaire des périphériques du bios, le disque sata n'est meme pas mentionné ( vieux pc snif ).

Je sais plus quoi faire :P

Posté(e)
Alors dans le bios, pour le sata, il dit juste enabled mais j'ai pas de mode ou quoi que ce soit.
Hum en general c'est pas au meme endroit, le sata enabled se trouve dans une partie genre "On board component" ou "On board device"...

Pour les options ce sera plutot un truc du genre "HDD configuration"

Cherche un peu dans l'ensemble du bios il doit forcement avoir une ou l'autre option a ce niveau la.

sinon,

J'ai mis à jour le driver mais toujours le même soucis.
tu veux dire par la fonction de maj de materiel de Windows ?

++

Posté(e)

alors moi j'ai :

VT8237 SATA-IDE Controller : enable

sinon j'ai rien du style HDD configuration ou rien d'autre qui sert a changer qqch sur la config des disques

pour le driver, j'ai fait via la maj matériel de windows, ca n'a pas marché, après j'ai remplacé le driver existant dans windows/system32 par un bon driver. Toujours le même problème.

Posté(e)
VT8237 SATA-IDE Controller : enable
ca c'est ce que tu vois dans le gestionnaire de peripheriques!

moi je te parle du BIOS donc avant de demarrer windows tu appuyes sur la touche "suppr" de ton clavier et tu vas arriver dans le BIOS de ta carte mere.

++

Posté(e)

Ah non non non c'est ce que je vois dans le bios ...

J'ai comme bios AMIBIOS NEW SETUP UTILITY 3.31a et c'est dans Integrated peripherals.

Posté(e)

erf autant pour moi! en lisant trop vite c'est 2 mots "VT8237 SATA" j'ai lu vista mdr! et donc j'ai conclu que ca ne pouvait etre que dans windows! bref fodrait que je dorme un peu plus!

Ok donc oui c'est assez bizare et encore plus si la carte mere n'est pas capable de detecter le hdd

Peut etre un hdd sata 2 sur un controlleur sata 1 ? auquel cas il fodrait voir sur les cavalier du hdd...

++

Posté(e)

Ya pas de cavalier à mettre sur le disque dur sata normalement ... si ?

Dans mon pc à moi ( celui sur lequel j'essaie de mettre un dd sata est pas le mien ) , j'avais mis un dd sata il y a un an sans mettre aucun cavalier et ca marchait nickel :P

Posté(e)

sans cavalier c'est le mode "auto" ou "par defaut", si c'est un hdd sata 2 il est possible qu'il fail mettre un cavalier pour le mettre en mode sata 1 mais en effet generalement avec les sata on a pas besoin de toucher au cavaliers.

++