Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je possede un serveur sous unix/solaris 10 sparc, avec oracle 10g bien installé, mon problème actuellement est l'installation de php, je vous demande de m'orienter sur la version php adaptée à cette version de solaris que je dois installer? Et où je peux la trouver ( liens de téléchargement)?

Je tiens à vous informer que j'ai installé la version php XAMPP, l'installation a bien déroulé, mais j'ai rencontré le problème de connexion avec oracle (OCI :P qui ne veut pas être chargé.

J'attends impatiemment vos réponses?

Merci

Posté(e)

Pourquoi ne pas utiliser les sources de PHP et les extensions Oracle qui vont avec ?

http://www.php.net/downloads.php#v5

http://www.php.net/manual/en/oci8.setup.php

http://www.oracle.com/technology/tech/oci/...ient/index.html

Les packages précompilés qui ne contiennent pas ce que tu cherches, c'est bien sympa, mais tu vas perdre plus de temps à tout réparer qu'en te configurant un système adapté à ton besoin...

Invité Invité
Posté(e)

Bjr

merci pour votre réponse, mais apres le téléchargement des sources de vos liens et leurs configuration , je n'arrive pas a se connecter, est ce que si possible il ya une autre solution a ce probleme, c'est a dire la version de php qui sera compatible avec la version solaris10 sparc, pour se connecter avec oci8.

merci d'avance;

Posté(e)

Si après avoir compilé les sources (en spécifiant bien que le support OCI8 doit être intégré, n'est-ce pas ?) les scripts php sont incapables de se connecter alors ce n'est pas un problème de compatibilité (c'est forcément "compatible" puisque compilé depuis les sources !) mais un problème de configuration...

Quelles options de compilation as-tu choisies ?

Quels messages d'erreur obtiens-tu ?

Que donne phpinfo() ?

Invité Invité
Posté(e)

bonsoire

apres la configuration de l'oci8, j'ai rencontre le probleme suivant comme il est illustrer comme suit:

Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: OCIEnvNlsCreate() failed. There is something wrong with your

system - please check that ORACLE_HOME is set and points to the right directory in /var/apache2/htdocs/2.php on line 10

Warning: oci_parse() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/apache2/htdocs/2.php on line 13

Warning: oci_execute() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/apache2/htdocs/2.php on line 14

Warning: oci_num_fields() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/apache2/htdocs/2.php on line 15

Warning: oci_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/apache2/htdocs/2.php on line 19

Warning: oci_free_statement() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/apache2/htdocs/2.php on line 27

Warning: oci_close() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/apache2/htdocs/2.php on line 28

......

c'est a dire apres l'exécution de mon script php suivant:

<?php

// select1.php5

// oci_fetch_array => lecture ligne par ligne

// ici dans un tableau numerique

// et accepte les valeurs NULL (attention a OCI_FETCH_ROW)

// il n'est donc pas nécessaire de connaitre

// le nom ou les valeurs des colonnes...

// connexion

$conn = oci_connect("scott","tiger");

// préparation du Select

$sql1 = "SELECT * FROM EMP ";

$ordre = oci_parse ($conn, $sql1);

oci_execute ($ordre);

$ncols = oci_num_fields ($ordre);

// affiche les lignes tant qu'il y en a

// et les colonnes une par une

print "<TABLE BORDER=1> ";

while ($ligne = oci_fetch_array($ordre, OCI_NUM + OCI_RETURN_NULLS)) {

print "<TR> ";

for ( $i=0;$i < $ncols; $i++) {

print "<TD> $ligne[$i] </TD>" ;

}

print "</TR> ";

}

// libere les ressources

oci_free_statement($ordre);

oci_close($conn);

?>.

enfin je vous remercier,

Posté(e)

Comme te l'indique le premier message, le connect() échoue (et renvoie null, ce qui cause les messages suivants puisque tu ne testes pas le résultat avant de tenter un appel à oci_parse()).

Est-ce que ORACLE_HOME est bien déclaré ?

Est-ce que l'utilisateur (apache ?) qui exécute le script a bien les droits d'accès à ce répertoire ?

Posté(e)

bonj, toujours le meme probleme, alors je cherche la version de php qui est compatible avec oracle10g sous mon systeme solaris10; parceque d'apres mes différentes tentatives d'installaion soient: XAMPP ou PHP5.2.0, je n'arrive pas toujous a resoudre mon probleme,

merci d'avance

Posté(e)

salut, je vous remercier sur votre aide, mais j'ai pas compris ce commentaire:

((Est-ce que ORACLE_HOME est bien déclaré ?

Est-ce que l'utilisateur (apache ?) qui exécute le script a bien les droits d'accès à ce répertoire ?[/b] ))

donc voila ce que je cherche:

- ou je peut déclarer ORACLE_HOME?

-j'ai ajouter ORACLE_HOME =/export/home/oracle/product dans le fichier httpd.conf

-pour les droits d'acces de ( ORACLE_HOME=/export/home/oracle/product ) est:(oracle:755:rwxr-xr-x et product:757:rwxr-xrwx)

et j'ai modifier le droit d'acces qui est: 777 pour les repertoirs oracle et product de l'ORACLE_HOME mais rien a changé;

pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme ou m'orienter ;

merci d'avance