Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier en lecture/écriture avec Star office

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 pb à résoudre avec Star office 8:

1) Je voudrais qu'un même fichier (calc) soit en lecture/écriture pour un utilisateur donné (donc identification par un moyen quelconque) et en lecture seule pour les autres. Est-ce possible ?

2) Je voudrais aussi pouvoir récupérer le nom de ce fichier (par exemple "toto" dans toto.ods) pour l'écrire dans une cellule de ce fichier. Ce doit être faisable puisque l'on peut récupérer le nom du fichier dans le pied de page. Il faut certainement écrire une macro mais je ne maitrise pas.

Posté(e)
Je voudrais qu'un même fichier soit en lecture/écriture pour un utilisateur donné et en lecture seule pour les autres. Est-ce possible ?
C'est possible, mais tu es sous quel OS et "où" sont situés les utilisateurs qui doivent accéder au fichier ?
Posté(e)

Les utilisateurs (avec droit en écriture) sont en principe tous sous XP. Ils renseigneraient le fichier chez eux (transport sur clé usb ou par ftp) et le mettraient à disposition en lecture seule dans l'établissement pour les autres, tout en gardant pour eux le droit d'écriture.

En fait la situation est la suivante. Dans un collège, le professeur principal centralise certaines informations et renseigne le fichier (chez lui ou au collège) et le met en consulation simple pour les autres professeurs de la classe.

Posté(e)

C'est effectivement une possibilité, staroffice permettant une exportation dans ce format.

Merci.

Posté(e)

Pour mon 2ème pb (récupération du nom du fichier dans une cellule du tableur) je n'ai trouvé que la méthode suivante:

créer un fichier texte du même nom que le fichier calc, y insérer un champ/autres/nom de fichier sans extension.

Sélectionner et copier ce champ.

Revenir dans la feuille de calcul et faire un collage spécial, lié, lien DDE.

Si quelqu'un a plus simple ...