Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage de windows!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème, un gros problème même avec windows. Le chargeur de mon pc s'est débranché alors qu'il fonctionnait! Depuis, impossible de le démarrer: il démarre puis me demande sous quel "mode" je veux qu'il démarre (mode sans échec, normal...). Le problème est que windows se lance mais au bout d'un moment une fenêtre bleu s'affiche pendant une seconde à peu près ( même moin!) et il redémarre, ainsi de suite.... Que puis-je faire? j'ai des données deçues que j'aimerai garder. Merci d'avance!

A bientôt!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Installer la console sur le disque dur avec le cd Xp:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html

Ou avec Combofix:

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/f...iliser-combofix

ou se faire un cd qui permette de lancer la console de récupération:

http://www.cybersolus.net/windows/windows_...cuperation.html

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

Tapez chkdsk /p/r

Pour avoir ceci:

C:\Windows>chkdsk /p/r

laissez tournez

Redémarrez

Modifié par pear
Posté(e)

Merci à toi pour les renseignements! J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Dès que je mets le CD et que je tape "R" il me met qu'il n'y a pas de disque dur! alors que j'en ai deux de 80 GO chacun! Ca me fait vraiment flipper! Ai-je mal fait quelque chose? et y-a-t-il une solution?

Merci encore pour votre aide!:

A Bientôt!

Posté(e) (modifié)
Dès que je mets le CD et que je tape "R" il me met qu'il n'y a pas de disque dur!

Avez vous été dans le bios pour configurer la séquence de boot afin que le pc démarre sur le cd et non sur le disque ?

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir,

Au démarrage, appuyez sur la touche Supp(DEL) pour accéder au bios.

A l'aide des flèches , vous descendez là:

Advanced BIOS Feature

Valdez pour ouvrir

Dans ce menu vous avez accès aux option suivantes :

- First Boot Device : permet de choisir quel est le 1er périphérique à partir duquel le BIOS tente de démarrer la machine. On peut choisir notamment, l'option "Floppy" pour que ce soit le lecteur de disquette, l'option HDD-X, ou X est le disque dur souhaité (dans l'ordre des périphériques IDE) et l'option Cd-Rom.Vous choisissez Cd-rom

- Second Boot Device : permet de choisir quel est le second périphérique à partir duquel le BIOS tente de démarrer.ici Choisissez Hdd0

- Third Boot Device : permet de choisir quel est le troisième périphérique à partir duquel le BIOS tente de démarrer.

- Boot other device : à valider (enable) si on souhaite que les réglages de Second Boot Device et Third Boot Device soient pris en compte.

Tapez sur F10 pour enregistrer puis Y pour valider.

Le pc redémarre sur le cd.

Posté(e)

Désolé mais ça ne marche pas.. il me met: qu'il ne reconnait aucun disque dur sur l'ordi !? :P Est-ce que mes deux disque dur son mort? Ca commence à me faire flipper! G copier un des CD cité ci-dessus: si g pris le mauvais, cela peut être la cause?

merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a quelque chose d'incompréhensible dans votre problème.

il me met: qu'il ne reconnait aucun disque dur sur l'ordi !

Or , vous ne démarrez pas sur le disque mais sur le cd, si vous avez bien suivi la procédure.

Démarrez vous sur le cd ?

Avez vous accès à la console de récupération ?

A quel moment avez vous ce message ?