Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

liaison ordinateur-haut-parleurs RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

J’ai un pb de liaison entre l’ordinateur et les haut-parleurs. Il y a quelque temps j’avais ouvert un topic n°142592 ‘plus de son’. fifi29 et galimatias m’avaient indiqué comment corriger le niveau de son à partir de l’icône ‘son’ dans le panneau de configuration

En fait, et même avant le topic n°142592, je peux très bien écouter un disque ou un fichier de musique qui est sur l’ordinateur.

Mais je ne peux ni écouter ou réécouter en ligne une émission de radio (France Musique) ni utiliser deezer.com, ni utiliser le logiciel compositeur. J’ai désinstallé puis réinstallé celui-ci : échec (et les partitions sont illisibles), mais j’ai essayé sur l’ordinateur d’un ami la sauvegarde que j’en ai faite, et là, cela a très bien marché (son et lecture des partitions).

Donc c’est mon système qui est en cause, pas les HP, et pas la liaison avec ceux-ci en général, puisque je peux écouter un disque ou un fichier de musique.

Je suis totalement dépassé : à l’aide !

Merci

chmart

Modifié par chmart

Posté(e) (modifié)

salut chmart , peut etre un probleme de codek , vois ici

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d...iltres-mci.html

http://telechargement.zebulon.fr/k-lite-codec-pack-full.html

ou avec fire fox , essaie cette extension

http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity/

vois déja çà , a++++

ou çà

http://forums.futura-sciences.com/thread145096.html

Modifié par fifi29
Posté(e)

Merci fifi29,

je ne sais pas à vrai dire ce qu'est un codek, mais je vais aller voir sur les adresses que tu m'indiques.

A+

chmart

Posté(e)

Bjr,

Impossible de comprendre ta question .

Par ex l'écoute de France Musique c'est en direct sur le site , en podcast, à travers un plug-in de WMP, avec un soft dédié etc..Selon la source le problème peut-être totalement différent.

Il peut y avoir besoin d'un player comme Real ou Quick , mais en général tu as un message d'alerte et une proposition d'installation.

As- tu vérifié la configuration des différentes entrées et sorties dans "sons et périphériques"

Cà me semble plutôt venir de là

A+

Posté(e)
Bjr,

Impossible de comprendre ta question .

Par ex l'écoute de France Musique c'est en direct sur le site , en podcast, à travers un plug-in de WMP, avec un soft dédié etc..Selon la source le problème peut-être totalement différent.

Il peut y avoir besoin d'un player comme Real ou Quick , mais en général tu as un message d'alerte et une proposition d'installation.

As- tu vérifié la configuration des différentes entrées et sorties dans "sons et périphériques"

Cà me semble plutôt venir de là

A+

Salut et merci Felidae,

Bonjour fifi,

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Je suis allé sur la 1° adresse : http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d...iltres-mci.html

Avant de faire la manip, je suis allé vérifier que la situation était toujours vérolée.

Eh bien pour la 1° fois depuis nov. 2007, j’ai pu écouter du jazz sur deezer, je suis allé écouter du jazz sur dailymotion, j’ai pu écouter France-Musique en direct, mais pas les archives de la veille, ce qui n’est pas étonnant car ils disent qu’ils ont un pb technique, mon logiciel ‘Compositeur’ diffuse la musique des partitions (1° fois depuis nov. 2007). Pourtant j’ai souvent essayé. Hier par exemple, cela ne marchait pas. Peut-être que c’est en pensant très fort ‘je voudrais que cela marche !’…

Il ne me reste que le fait que les partitions lues sur ‘Compositeur’ restent illisibles. Mais cela, cela n’est pas un pb audio, mais graphique.

Je vais aussi voir la config dans 'sons et périphériques'. Ce qui est dommage c'est que je n'y sois pas allé avant hier, quand cela ne marchait pas, pour voir la différence avec aujourd'hui où le son marche.

Ma question n'était pas précise, car si FM marche à travers un podcast, le résultat était le même avec deezer qui semble procéder différemment; le fonctionnement du logiciel 'Compositeur' est encore différent, et tout cela s'est dénoué brusquement, sans que je sache pourquoi.

Salut, cordialement.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Que des bonnes nouvelles c'est super. Bon les podcasts de F-Musique semblent ne pas fonctionner mais çà vient de chez eux.

Quand tu as un pb du type que tu décrivais va d'abord dans les périphériques sonsz pour voir si OK. En général c'est un soft que tu as utilisé qui a changé tes options (comme Créative contre Skype par ex aujourd'hui résolu). Si tu es novice évite les gros changements si tu ne sais pas ce que tu fais. Et fais un point de restauration avant toute manoeuvre.

Ebn ce qui concerne les partoches , je ne connais pas les réponses mais es-tu d'utliser le périque qu'il faut pour les reproduire.

Quand tu as tout OK tu fais une screen photo des réglages et hop tu te la coules :P

Bonne musique

PS / si tu es amateuse de classique tu devrais charger PsPlayer.de . Et là à toi tous les concerts du monde. Bref le kif car tu captes easy toutes les chaînes classiques du monde ou presque

Posté(e)
Bonjour,

Que des bonnes nouvelles c'est super. Bon les podcasts de F-Musique semblent ne pas fonctionner mais çà vient de chez eux.

Quand tu as un pb du type que tu décrivais va d'abord dans les périphériques sonsz pour voir si OK. En général c'est un soft que tu as utilisé qui a changé tes options (comme Créative contre Skype par ex aujourd'hui résolu). Si tu es novice évite les gros changements si tu ne sais pas ce que tu fais. Et fais un point de restauration avant toute manoeuvre.

Ebn ce qui concerne les partoches , je ne connais pas les réponses mais es-tu d'utliser le périque qu'il faut pour les reproduire.

Quand tu as tout OK tu fais une screen photo des réglages et hop tu te la coules :P

Bonne musique

PS / si tu es amateuse de classique tu devrais charger PsPlayer.de . Et là à toi tous les concerts du monde. Bref le kif car tu captes easy toutes les chaînes classiques du monde ou presque

Merci Felidae de tous ces commentaires, et merci pour PsPlayer.de, parce que deezer pour le classique, c'est short.

j'ai bien retenu la manip "son et périphériques"

Donc, je suis allé sur 'sons et périphériques audio' qui indique la liste suivante :

TSST corp CDW/DVD SH-M522C

SoundMAX Integrated Digital Audio

Codecs Audio

Pilotes audio hérités

Périphériques MCI

Périphériques de capture vidéo hérités

Codecs vidéo

En cliquant sur [Propriétés] pour chacune des lignes, j’avais la réponse « Ce périphérique fonctionne correctement. »

Par ailleurs, j’avais un réglage correct pour le volume. Cela eut-il été le cas avant-hier ?

En tout cas il me semble qu’il n’y a rien à corriger pour les codecs.

Salut, cordialement

chmart

Posté(e)
Merci Felidae de tous ces commentaires, et merci pour PsPlayer.de, parce que deezer pour le classique, c'est short.

j'ai bien retenu la manip "son et périphériques"

Donc, je suis allé sur 'sons et périphériques audio' qui indique la liste suivante :

TSST corp CDW/DVD SH-M522C

SoundMAX Integrated Digital Audio

Codecs Audio

Pilotes audio hérités

Périphériques MCI

Périphériques de capture vidéo hérités

Codecs vidéo

En cliquant sur [Propriétés] pour chacune des lignes, j’avais la réponse « Ce périphérique fonctionne correctement. »

Par ailleurs, j’avais un réglage correct pour le volume. Cela eut-il été le cas avant-hier ?

En tout cas il me semble qu’il n’y a rien à corriger pour les codecs.

Salut, cordialement

chmart

Hi,

En effet PS Player propose je ne sais combien de radios classiques et des bonnes : suisses, danoises, norvégiennes, hongroises ,canadiennes, américaines etc..

Pour les codecs ne te casse pas la tête. S'il t'en manque un tu as en général un message qui te le dis.Et avec la pack qu'on t'a signalé tu es parée dans 99% des cas.

Bon j'espère que tu peux écouter ta musique.

Amicalement