Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Et bien j'ai installé pickblock, et ça semble assez efficace. Par contre ils mettent énormément de temps à créer mon compte... sont-ils en vacances? On verra la suite.

Pour le reste, tant que je rajoute pas de Ram, je laisse les choses comme ça... Bon ordi m'énerve tellement par sa lenteur, que je l'utilise rarement ces temps, et surfe depuis le boulot.

Néanmoins plus eu d'infections depuis un bon moment... le fait d'avoir créé deux comptes semblent déjà bien aidé.

En tout cas un grand merci pour ton aide... Et dès que je mets de la Ram supplémentaire, je te ferai signe... enfin quand j'aurais quelques petits sous de côté... Les temps sont durs par ici!

A bientôt, :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour paristou, :P

Merci du retour. Pense à regarder du côté du fichier hosts, c'est une manipulation qui ne consomme quasi rien en ressources. :P

A bientôt.

• 1 an après...
Posté(e)

Il y avait un message, précédent le mien, que j'ai retiré. Le membre a posté un lien vers un keyloggeur de "contrôle parental" gratuit, disponible via un site dit de confiance. Ces programmes présentes des risques imminents, pas seulement pour les utilisateurs espionnés. Tout programme qui récolte les activités d'un ordinateur peut permettre à n'importe qui d'avoir accès à toutes les informations confidentielles présentes sur la machine, sans parler de récolter tous les mots de passe, # de comptes bancaires ou cartes de crédits, etc... Ces programmes ne font pas seulement qu'enregistrer les frappes, ils peuvent prendre des captures d'écran, relever toute activité de surf et de messageries, transmettre les mots de passe, etc...

Il existe des moyens plus sûrs et éthiques de faire du contrôle parental : celui-là est à éviter, tout simplement.

@+

Posté(e)

Salut,

Désolé d'avoir donné le lien alors, je ne savais pas que ce genre de logiciel avaient des effets néfastes sur le PC.

Ps : Ce logiciel peut avoir un grand danger seulement lorsque le PC est infécté.

Posté(e)

Bonsoir CaPiTo26 ;

Salut,

Désolé d'avoir donné le lien alors, je ne savais pas que ce genre de logiciel avaient des effets néfastes sur le PC.

Ps : Ce logiciel peut avoir un grand danger seulement lorsque le PC est infécté.

Voilà où nous ne sommes pas d'accord. Un keylogger, par définition, propose une invasion extrême et retire du fait même toute intimité. Toute activité effectuée sur la machine ciblée est enregistrée et sera acheminée vers le demandeur. Contrôle parental ? C'est trop. Je pense plutôt à du voyeurisme déguisé.

De plus, et c'est sur ce point que je tique sévèrement : les éditeurs de keyloggers dits "commerciaux" proposent aux intéressés l'envoi de rapports détaillés des activités prélevées sur la machine ciblée ; ces rapports détaillés peuvent être transmis via email, ftp ou http, selon les options offertes. Ces rapports transitent via les serveurs de nos amis éditeurs du programme, donc ils ont accès à tout, eux aussi. Est-ce souhaitable ? Double invasion, de l'utilisateur ciblé mais aussi de toute autre personne qui utilise la machine, demandeur compris.

Voilà les vrais dangers liés à ces programmes. Les malfaiteurs ne font pas mieux...

@+

Posté(e)
Bonsoir CaPiTo26 ;

Voilà où nous ne sommes pas d'accord. Un keylogger, par définition, propose une invasion extrême et retire du fait même toute intimité. Toute activité effectuée sur la machine ciblée est enregistrée et sera acheminée vers le demandeur. Contrôle parental ? C'est trop. Je pense plutôt à du voyeurisme déguisé.

De plus, et c'est sur ce point que je tique sévèrement : les éditeurs de keyloggers dits "commerciaux" proposent aux intéressés l'envoi de rapports détaillés des activités prélevées sur la machine ciblée ; ces rapports détaillés peuvent être transmis via email, ftp ou http, selon les options offertes. Ces rapports transitent via les serveurs de nos amis éditeurs du programme, donc ils ont accès à tout, eux aussi. Est-ce souhaitable ? Double invasion, de l'utilisateur ciblé mais aussi de toute autre personne qui utilise la machine, demandeur compris.

Voilà les vrais dangers liés à ces programmes. Les malfaiteurs ne font pas mieux...

@+

Bonjour,

Merci de m'en avoir informé, et vu que je penses que tu t'y connais bien mieux que moi, je retire ce que j'ai dit.

Mais si ce logiciel est accessible aux éditeurs de ce Keylogger, pourquoi 01net.com ne suppriment pas ce logiciel de leur base de données?

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir ;

Ce n'était pas 01Net, mais bien Clubic. Peu importe. Je ne connais pas les philosophies de ces sites, ni leurs dirigeants, alors je ne peux me prononcer. Un keylogger commercial se place directement dans une zone grise, j'imagine, en proposant quelque chose de soit disant légitime (contrôle parental - une juste cause), mais utilisant une technologie d'espionnage qui croule sous toute loupe éthique. Les gros sites de téléchargements ne passent pas tout à la loupe et se préoccupent des retombées, aussi.

Autre point à considérer : j'ai testé l'un de ces keyloggers l'autre jour (pas le même), offert en version gratuite ou payante. J'ai pris le gratuit. Beaucoup de fonctionnalités étaient absentes dans la version free, dont l'envoi de rapports, le mode "totalement furtif" et la prise de captures d'écran. Bref, le programme n'offrait aucune invisibilité sur la machine, enregistrait les frappes uniquement et n'envoyait aucun rapport hors de la machine. Je me suis dit que ça ne valait vraiment pas la peine de faire tourner un truc pareil, surtout qu'un novice peut rapidement déceler sa présence et le déjouer. L'éditeur a dû penser la même chose en offrant la version gratuite, en espérant que les clients achètent une licence afin d'avoir un "vrai" programme furtif et performant (tout étant relatif hein).

J'en ai croisé sur les forums, même les "meilleurs" qui coûtent cher, et je peux te dire que la pub de furtivité complète est fausse. Sur les forums, nous avons l'arsenal nécessaire pour détecter tous ces engins, peu importe leur prix et les promesses. De plus, les "clients" permettent l'envoi de toutes les activités de la machine via les serveurs des éditeurs du programme, mais ne le savent pas nécessairement. Les sites de téléchargement ne le savent pas nécessairement, eux non plus, car ce n'est pas inscrit dans la fiche technique (surtout pas). J'ai vu des rapports détaillés d'analyse de certains fichiers récoltés sur forums et je te garantis que ça transite via des serveurs appartenant aux éditeurs. Qui sont ces gens ? Tu voudrais leur confier ta vie personnelle ? Tes informations bancaires, de cartes de crédit, le contenus de tes emails, de tes fichiers perso plus des captures de ton surf, etc..? Moi non, au grand jamais.

Alors voilà.