Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous!

voilà, j'ai un petit problème concernant le centre de sécurité de windows vista

suite à un petit bug d'installation d'un logiciel de sécurité, j'ai effectué une restauration système à une date antérieure

cette restauration a résolu mon problème mais...........................................

à cette fameuse date de restauration était installée la suite de sécurité de kaspersky 2009

elle n'existe plus sur mon pc mais le centre de sécurité de vista reconnaît encore le parefeu et l'antivirus kaspersky

comment me débarasser définitivement de kaspersky dans le centre de sécurité?

j'ai effectué quelques recherches mais..........chou blanc! :P

merci d'avance pour votre aide

Modifié par coyote67

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir coyote67 :P

flechedroite.png Essaie la manipulation suivante :

• 1. Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur (en faisant un clic droit sur l'icône Invite de commandes dans le menu Démarrer Vista orb et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur).
    2. Taper les commandes suivantes en répondant oui aux éventuelles demandes de confirmation :

• net stop winmgmt
    cd /d %WINDIR%\system32\wbem
    rd /s Repository
    net start winmgmt

• Vista devrait travailler environ une minute pour récupérer les informations WMI.
    3. Fermer la fenêtre d'Invite de commandes en tapant exit et redémarrer le PC.

Dis si cela a fonctionné :P

Posté(e)

un grand merci gof!

ça fonctionne parfaitement maintenant!

désolé pour le retard, mais comme le forum était en lecture seule depuis un moment, je n'ai pas pu poster

pour la manip j'ai simplement changé un ptit truc :

net stop winmgmt

cd /d %windir%\system32\wbem

ren repository repository.old

net start winmgmt

merci encore!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour coyote67 :P

Content que cela ait fonctionné. N'oublie pas de supprimer alors à présent le répertoire repository.old si tu ne l'as pas encore fait.

A bientôt sur Zebulon.