Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde automatique sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bjour,

Je cherche un système de sauvegarde automatique sous XP, pour arrêter d'avoir à faire des copies manuelles de DD ou de partition.

Quels logiciels gratuits si possible, permettent de faire ça par exemple avec une sauvegarde sur DD externe USB ?

J'envisage aussi le RAID5 ou le RAID 0+1 puisque ça le fait (en plus cher puisqu'il faut au moins 3HDD pour RAID5 et 4 pour RAID0+1).

Posté(e)

Bonjour,

Une tâche planifiée (voir panneau de config) lançant un fichier batch personnalisable tout simple le ferait parfaitement. Exemple de fichier basé sur XCOPY sauvegardant une partie de "Mes documents" sur un DD externe p:\ (ligne extraite de celui qui j'utilise ... fioritures superflues en italique):

XCOPY "C:\Documents and Settings\hr\Mes documents\*.*" /d /i /q /y /s /EXCLUDE:exc.txt "P:\3-Sauve\Les docs de rh" > "C:\Temp\Mes Documents.txt"

Posté(e)

Bsr,

Tu as aussi SYncback de 2brightsparks.com en version gratuite et sans aucune limitation.

Fonctionne très bien.

Et aussi Cobian (?) mais là je ne connais pas.

Mais comme te dis RV31 avec Windows çà marche aussi très bien.

Sous Xp Home on ne le voit pas dans les outils système mais une petite manip le fait apparaître dans l'affichage(disque Windows requis).Si tu n'as pas rentré de mot de passe admin à l'install de Windows il faut modifier le registre pour que la sauvegarde soit possible sans mot de passe ou du moins sa planification.

A+

Posté(e)

Oui Felidae, ce sont aussi de bons outils, mais :

- Synback est free en version 3.2.14 si je ne m'abuse,

il est complet et reprend l'outil intégré de Windows ... bref je ne le trouve pas terrible

- Cobian Backup est pas mal, c'est un outil de sauvegarde, pas véritablement un mirroir,

et je le trouve un peu compliqué

En fait mon préféré est FileSync, c'est un shareware (?), il n'est pas automatique mais il est vraiment très pratique, très fiable, c'est celui que j'utilise depuis des années :

http://www.fileware.com/products.htm

Posté(e)

Salut,

tes remarques sont très pertinentes.. Mais comme la question était :" ... sauvegarde automatique " je pensais que Synback pourrait faire l'affaire.

Quand il s'agit de faire une image disque mon choix est DriveImage XML qui a remplacé pour

moi les softs Paragon(payants) du fait de l'accès très aisé en cas de restauration.

Sur FileSync je n'ai pas d'opinion faute de l'avoir pratiqué. :P

Cordialement

Posté(e)

Donc, une fois par jour, mais c'est déjà très bien.

Alway Sync assure la sauvegarde à la volée, au fur et à mesure des modifications et des créations,

c'est quand même rassurant.

Le problème d'Ultrabackup c'est qu'il sauve dans son propre format, format propriétaire ... enfin je crois mais je peux me tromper.

Je ne trouve pas ça parfait.

Posté(e) (modifié)
Salut,

tes remarques sont très pertinentes.. Mais comme la question était :" ... sauvegarde automatique " je pensais que Synback pourrait faire l'affaire.

Quand il s'agit de faire une image disque mon choix est DriveImage XML qui a remplacé pour

moi les softs Paragon(payants) du fait de l'accès très aisé en cas de restauration.

Sur FileSync je n'ai pas d'opinion faute de l'avoir pratiqué. :P

Cordialement

Salut,

SynBack ne fera pas de sauvegardes automatiques. Il prend en compte la compression,serveur FTP et réseau et fait une copie de dossiers et fichiers à l'identique (lecture en clair). Mais pas d'image de DD. DriveImage XML le fait très bien effectivement.

En sauves autos - je ne me souviens plus - mais je crois que UltraBackup (Fr et gratuit) fait ça. A vérifier;

-----------edit----------- erreur---------

SyncBack fait bien des sauvegardes autos par plannification. :P:P:P

-----------------------------------------//

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Merci à tous les "répondeurs", qui fournissent de bons tuyaux.

Ca va me servir.

Petite question complémentaire : en cas de besoin de restaurer les données ça se passe comment ? Je veux dire on rappelle la dernière sauvegarde avec synback ou Alway sync et puis c'est tout ?

Et est-ce qu'on peut recopier ou restaurer les données sauvegardées sur un autre PC sans difficultés?

Merci encore les gars