Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes pour ouvrir les sites web


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sous W XP avec Firefox, IE7 ou Opera :

En mode sans échec, je n'ai pas de problème pour me connecter aux sites web, dont GMAIL

En mode normal je ne peux ouvrir que quelques sites dont google mais pas GMAIL et les autres sites !

Ca vient de quoi ?

Que puis-je faire ?

Bye

FerDex

Posté(e)

Bonjour,

 

Quelques pistes:

 

Le message que vous donne Windows est souvent de type « connectivité limitée et inexistante »...

cela est d’autant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...

Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,

votre routeur ne délivre pas d’adresse IP à votre PC.

 

Le problème peut avoir plusieurs origines :

- A) un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.

On peut aussi faire un reboot en douceur par exemple pour le routeur Netgear DG834G

Par Internet Explorer, tapez dans la barre d'adresse (URL) : 192.168.0.1 puis ok

Puis renseignez les login et mots de passe à savoir par défaut :

 

Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : password

 

Allez dans Maintenance puis Diagnostique et choisissez "Redémarrer" dans "Redémarrer le routeur"

Le routeur reboot et il suffira de retaper le nom utilisateur ainsi que le mot de passe...

 

B)Vérifier les paramètres d'Internet ...

 

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".

2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

 

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

 

1) Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...

2) Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.

3) Valider puis, relancer Internet Explorer.

4) Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".

5) Cocher le bouton radio Niveau par défaut...

6) Valider puis, relancer Internet Explorer.

 

- C) un pb au niveau de votre PC et du protocole TCP/IP

Dans ce cas, il faut réinitialiser la couche TCP/IP en tapant les commandes

Vous pouvez réinitialiser la couche TCP/IP sous Windows XP via l'utlitaire netsh

* Démarrer, Exécuter, saisissez cmd

*Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez

La couche TPC/IP est alors initialisée à nouveau

* Il se peut que votre composant Winsock soit corrompu sous Windows XP SP2

cela se traduit par une connectivité réseau défaillante

 

*Pour réinitialiser Winsock :

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

 

D)Des sites peuvent être bloqués par un Hosts modifié.

Pour savoir si le hosts est en cause:

 

. Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.

. Fermer les navigateurs.

. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).

. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.

Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.

 

[/color]

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...