Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Glauck,

Désolé du retard, je manque d'un peu de disponibilités.

la version de l'outil Ot moveit2 est la seconde car mon ordi a planté au moment où j'ai fait la manip.
D'accord, tu avais lancé deux fois l'outil, et c'est le second rapport que tu m'avais communiqué, avant de retrouver le premier.

Qu'en est-il de tes écrans bleus ? Est-ce que ton système a planté à nouveau ?

Posté(e)

Bjr,

petit tour d'horizon..

l'ordi ne s'éteint pas systématiquement quand je l'arrete par démarrer/Arréter.

Ecran bleu régulièrement en vidéo avec VLC

fenêtres qui ne se ferment pas toujours, obligé de rebooter..

A part ça, l'ordi fonctionne tt de même bcp mieux, j'arrive à bosser..mais je dois sauvegarder mes fichiers Excel à chaque modif car j'ai eu Excel+ 2 pages web = écran bleu..

La prochaine fois que ça arrivera, je noterai le message au cas où ...

Cdt

JLuc

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Glauck,

Ce type de messages d'erreur peut survenir pour beaucoup de raisons : incompatibilité de pilotes ou pilotes obsolètes ou altérés, souci d'ordre harware (alimentation, ram, dd, etc), logiciel qui fait subitement planter le pc et dont la simple désinstallation suffit à tout résoudre, des fichiers système windows sont altérés, etc. Pas évident d'isoler le ou les responsables.

Je vais te faire supprimer les outils que l'on a utilisés, supprimer les quarantaine de ces différents outils, et les quelques restes détectés par les analyses en ligne. Ensuite, je t'indiquerais quelques mises à jour à effectuer.

Concernant ces écrans bleus, ils étaient bien antérieurs à nos manipulations ? Ou n'ont-ils appararus que depuis que nous désinfectons ensemble ?

Posté(e)

Bjr,

Les écrans bleus étaient antérieurs mais il me semble qu'ils soient plus fréquents (3 à 4 fois par jour).

Je sais que la chaleur peut avoir une incidence, j'ai donc dépoussiéré mon UC.

par contre, je n'ai pas fait de MAj des pilotes notamment vidéo (intégré à la Carte mère), cependant comme j'ai le cd d'install, je peux tenter une réinstallation.

De tte façon, avant de faire quoi que ce soit, j'attends tes conseils ce qui m'évitera le cas échéant de faire des conneries....:P

Cdt

JLuc

• Modérateurs
Posté(e)

Re, on attaque donc.

flechedroite.png Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

flechedroite.png Assure toi d'avoir l'accès aux fichiers et dossiers cachés.

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
  • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
  • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
  • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
  • Cliquer Appliquer puis OK

flechedroite.png Puis, assure toi que les répertoires et fichiers suivants soient supprimés, sinon supprime les :

• Sur ton bureau :
    • le fichier "diaghelp.zip" et le répertoire dans lequel tu l'as décompressé.
    • le fichier "JavaRa.zip" et le répertoire dans lequel tu l'as décompressé.
    • le fichier "OTMoveIt2.exe "
    • le fichier Sdfix.exe et le répertoire SdFix
    • le fichier FixWareout.exe
    • le fichier glauck.reg

• Dans les emplacements indiqués, supprime les éléments suivants :
    • C:\upload_moi_BAZIN-LTPYRQXNJ.tar.gz <- ce fichier
    • c:\SDFIX <- ce répertoire
    • C:\fixwareout <- ce répertoire
    • C:\_OTMoveIt <- ce répertoire
    • c:\Diff.exe <- ce fichier
    • c:\grep.exe <- ce fichier
    • c:\ntbtlog_check.txt <- ce fichier
    • c:\reboot.cmd <- ce fichier
    • C:\Documents and Settings\JEAN-LUC\.housecall6.6 <- ce répertoire
    • C:\RECYCLER\S-1-5-21-2025429265-343818398-682003330-1003 <- ce répertoire

flechedroite.png Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher.

flechedroite.png Rends toi dans ton Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes afin de désinstaller les versions obsolètes de ces programmes. Ils introduisent des vulnérabilités dans ton système qui pourraient être exploités sur l'internet. Certains programmes ont été désinstallés par l'exécution des outils, les faire supprimer par ce panneau permettra d'ôter les lignes obsolètes (puisque les programmes sont déja désinstallés) du panneau :

• J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
  • J2SE Runtime Environment 5.0 Update 9
  • Java 6 Update 6

flechedroite.png Dans ton log, il y a la présence de Logitech Desktop Messenger, qui s'installe en même temps que les drivers des matériels Logitech (clavier, souris, webcam, etc). Il est là pour t'informer des mises à jour de produits, de la sortie de nouveaux produits, etc. Il n'est pas malicieux, mais cela reste de la publicité essentiellement, et c'est autant de ressources consommées dès le démarrage. Si tu veux t'en débarrasser, tu le trouveras dans ton panneau de configuration>Ajout/suppression de programmes.

Logitech® Desktop Messenger (LDM) est un service gratuit conçu pour vous apporter une assistance logicielle, vous faire part des nouveautés et vous fournir des informations pouvant s´avérer utiles. LDM vous permet d´accéder facilement, rapidement et sans effort aux mises à niveau, aux conseils techniques, aux nouveautés technologiques et aux offres pertinentes. LDM affiche ces informations directement sur votre bureau pour vous permettre de tirer le meilleur parti des fonctions sophistiquées de vos produits Logitech, tout en suivant l´évolution des services et des produits informatiques (Logitech et autres) qui s´appliquent à votre cas.
Logitech.com

flechedroite.png Tu as téléchargé et installé MBAM suite à ma demande. Je te suggère de le conserver ; il est très efficace, tu pourras toujours le mettre à jour et l'utiliser en analyse ponctuelle. Sinon, il te suffit de désinstaller MBAM.

flechedroite.png Vide ta corbeille.

flechedroite.png Consulte ce lien afin de te rendre compte de la nécessité d'installer une version d'internet explorer à jour :

IE6 VS IE 7 : Pourquoi maintenir son navigateur à jour ? de Malekal Morte

• Tu pourras télécharger la dernière version ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

flechedroite.png Un peu de lecture : d'une part, les logiciels de P2P (parfois) mais surtout l'utilisation que l'on en a (majorité des cas) sont les principaux vecteurs d'infection ! Quelques topics pour t'en convaincre :

Voilà les mises à jour impératives à faire, et les manipulations de désinstallation et suppression des outils utilisés. Lorsque tu auras fait tout cela, reviens m'indiquer que cela s'est bien passé.

Posté(e)

Bsr,

Désolé pr le retard, ms j'ai du abandonner l'ordi pr ma femme ... (Je ne m'en plains pas...) :P

Ceci dit, voici le rapport que tu m'as demandé, j'ai pu supprimer ts les fichiers sauf celui qui est dans c:/ recycler, le message me dit qu'il est occupé..??

en tt cas merci de ton aide.

J'en profite pour faire de la promo auprès de certains de mes amis qui sont qque peu plus nuls que moi en informatique (molll !!) puisqu'ils font parfois appel à mes compétences...

Cdt

JLuc

JavaRa 1.10 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Sun Jul 20 23:11:47 2008

Could not delete: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06

Found and removed: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaWebStart.isInstalled.1.5.0.0

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.5

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2.0_01

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.6.0_06

Found and removed: Software\JavaSoft\Java2D\1.5.0_06

Found and removed: Software\JavaSoft\Java2D\1.5.0_09

Found and removed: Software\JavaSoft\Java2D\1.6.0_06

Found and removed: Software\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0009-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.5.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in\1.5.0_09

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.150_06

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.150_09

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.5.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment\1.5.0_09

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0015-0000-0009-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0150060}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0150090}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBC}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\JavaPlugin.160_06

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160060}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D510006

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D510009

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D610006

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D510006

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D510009

Found and removed: SOFTWARE\Classes\Installer\Products\8A0F842331866D117AB7000B0D610006

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\23B06123E6D18D74FA6711404FCAC1B8

Finished reporting.

JavaRa 1.10 Removal Log.

Report follows after line.

The JavaRa removal process was started on Mon Jul 21 22:45:13 2008

Found and removed: C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06

Could not delete: C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2.0_01

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\23B06123E6D18D74FA6711404FCAC1B8

Finished reporting.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Glauck :P

J'étais absent ces derniers jours, à mon tour désolé du délai.

As-tu mis à jour ton Internet explorer ? Qu'as-tu décidé pour Logitech Desktop Messenger ?

Les soucis de plantage se manifestent-ils toujours ?

Posté(e)

Bjr

Impossible d'intaller IE7, J'ai donc installé Mozilla comme moteur de recherche.

J'ai également supprimé Logitech desktop messenger.

Ceci dit, j'ai tjrs des plantages à l'affichage mais apparemment plus d'écrans bleus.

Et toujours une saturation (UC 100%) avec VLC..

En tt cas mon ordi fonctionne nettement mieux grâce à toi..

Je fais d'ailleurs pas mal de promo pour le site auprès de mes relations en ce moment (saison des barbecues oblige ...) lol

Merci pour ton aide

Cdt

JLuc

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Glauck :P

Impossible d'intaller IE7, J'ai donc installé Mozilla comme moteur de recherche.
Quels étaient les soucis rencontrés ?

Ceci dit, j'ai tjrs des plantages à l'affichage mais apparemment plus d'écrans bleus. Et toujours une saturation (UC 100%) avec VLC..
Je te suggère de désinstaller et réinstaller VLC. Si tu n'as plus d'écrans bleus, sous quelle forme se manifeste ces plantages ?