Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Des problèmes de ramage assez importants et irreguliers sont apparus il y a quelques temps sur ma bécane, et j'ai d'abord pensé à une infection. Un coup de HijackThis, quelques anomalies trouvées mais rien d'éffroyable, réglées assez facilement.

Ramage toujours présent (pas continuel, seulement par moments, mais très prononcé et pas de logiciel qui mange toutes les ressources !).

Aux grands maux les grands remèdes, il y en avait de toutes façons besoin depuis un bon moment, j'en profite pour faire une réinstall complète (sauvegarde sur disque externe, formatage et réinstall).

Eh bien le problème est toujours là !!!

J'ai d'abord pensé à un problème de drivers. Recherche de toutes les mises à jour, j'ai trouvé des drivers bien plus récents pour ma Carte Mère :P.

Rien de changé, je désespère.

Voici un exemple typique de ce qu'il me fait :

CPU.jpg

En 1 j'ouvre le gestionnaire des tâche.

En 2 je lance un document word.

En 3 le document est ouvert.

25 secondes pour ouvrir un (petit) document word sur une install toute neuve... hum.

Le CPU devrait être plus utilisé lorsqu'il est sollicité, non ? C'est le contraire qui se produit ! :P Entre 10% et 20% d'utilisation lorsque je ne fais rien, et sa tombe à 2% voire 0% quand le pross est sollicité !! :P

Remarque : Je n'ai pas observé aussi précisement les ramages avant reinstall. Donc il se peut qu'ils soient différents et n'aient pas la même origine. (Cela voudrait dire que les premiers ramages ont été résolus par la reinstall, mais que quelque chose à cloché après)

Ma config :

Windaube XP SP3, CM gigabyte GA-K8NSC-939, CPU AMD Atlhon 64 3000+, 1Go RAM.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Cordialement.

Modifié par tigerfou

Posté(e)

Bonjour,

Problème résolu en installant un ancien pilote de ma carte graphique... Peut-être un conflit dans la dernière version de celui-ci ?

Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un admin supprime mon post inutile.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir, ce n'est pas un post inutile : tu as posté la solution à un problème que tu as eu.

Beaucoup de gens se plaignent de problèmes comparables au tien. La résolution du leur peut être différente, mais tu fournis une piste qui peut être utile à d'autres qui pensent que leur machine est infectée.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post en mode complet, le titre devient modifiable).

Si tu as besoin, je l'ajouterai.