Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Command.com s'ouvre et se referme aussitôt

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après avoir cliqué sur Démarrer, puis sur Exécuter quand je tape Command.com et que je clique OK dans la zone Ouvrir, l'invite de commandes MS-DOS s'ouvre mais se referme aussitôt.

En revanche, quand je tape la ligne de commande en entier C:\windows\system32\command.com là l'invite de commande s'ouvre normalement et reste active.

Est-ce normal ?

Si non comment faire pour activer l'invite de commandes en tapant juste Command.com ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Ruy

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ruy, :P

Ne confonds tu pas cmd.exe et command.com ?

Le programme COMMAND.COM est l'interpréteur de commandes du système MS-DOS.

On ne le confondra pas avec cmd.exe, qui est l'interpréteur de commande de Windows NT (Windows 2000, Windows XP...) et d'OS/2. Les commandes de cmd.exe sont inspirées, certes, de celles de COMMAND.COM, mais sont en général plus puissantes.

wikipedia
Posté(e)
Bonjour à tous,

Après avoir cliqué sur Démarrer, puis sur Exécuter quand je tape Command.com et que je clique OK dans la zone Ouvrir, l'invite de commandes MS-DOS s'ouvre mais se referme aussitôt.

En revanche, quand je tape la ligne de commande en entier C:\windows\system32\command.com là l'invite de commande s'ouvre normalement et reste active.

Est-ce normal ?

Si non comment faire pour activer l'invite de commandes en tapant juste Command.com ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Tu tapes cmd /k au lieu de command.com et tu auras l'invite de commande ouverte

Posté(e)

Bonjour,

Dans le lien que vous donnez:

Une fenêtre d'invite de commande devrait apparaître à l'écran.

Si cela ne donne pas le résultat escompté, c'est qu'il y a un problème avec le sous-système NTVDM ;

il convient alors de contrôler les éléments suivants :

• Vérifiez la présence de paramètres non standard dans les fichiers Config.nt et Autoexec.nt dans le dossier %RacineSystème%\System32.

Posté(e)
Bonjour,

Dans le lien que vous donnez:

Une fenêtre d'invite de commande devrait apparaître à l'écran.

Si cela ne donne pas le résultat escompté, c'est qu'il y a un problème avec le sous-système NTVDM ;

il convient alors de contrôler les éléments suivants :

• Vérifiez la présence de paramètres non standard dans les fichiers Config.nt et Autoexec.nt dans le dossier %RacineSystème%\System32.

Bonjour pear et merci de votre réponse.

La procédure à suivre - dans le lien pour vérifier la présence de paramètres non standard dans les fichiers Config.nt et Autoexec.nt dans le dossier %RacineSystème%\System32 - ne m'apparait pas clairement d'autant que mon CD-ROM Windows dysfonctionne car n'étant plus reconnu entièrement par mon lecteur.

Comment faire alors ?

Merci

Posté(e)

Si c'est le cd qui est défectueux, il faut vous en procurer un qui corresponde à votre système(pro pour pro, home pour home)

pour le savoir , testez le sur un autre matériel.

S'il est Ok, le lecteur est en cause.

Posté(e)
Si c'est le cd qui est défectueux, il faut vous en procurer un qui corresponde à votre système(pro pour pro, home pour home)

pour le savoir , testez le sur un autre matériel.

S'il est Ok, le lecteur est en cause.

Bonjour,

C'est entendu, merci.

• 6 mois après...
Invité 62samy62
Posté(e)

Salut Ruy,

J'ai le même problème que toi, mais quand je tape la ligne de commande en entier C:\windows\system32\command.com là l'invite de commande s'ouvre mais se referme aussitôt.

Pourrait tu me dire comment tu à résolu ton problème. Cela n'apparait pas dans le forum

merci d'avance

• 1 an après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour. Même probleme chez moi. J'ai Windows Seven et avant ca marchait sans problèmes. Je veux en fait executer la commande ipconfig en fait. Mais en ouvrant l'invite de commande de toutes les manieres possibles (avec /k, etc) elle se ferme aussi tôt ne me laissant rien ecrire...

Une solution? Je désespère :P