Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila je vien vous demander votre avis, je recherche un ordi assez bon pour les jeux, ce matin j'ai recu une annonce me donnant un ordi dans les grandes lignes,

Intel core 2 quad q6600

4 go de ram

640 gigas de memoirs

nvidia Geforce 9500 gs (512 m memoire dédié) +connection hdmi

mon probleme si situe surotut au niveau de la carte graphique, a savoir si elle est bien, tres bien , mauvaise,etc pour les jeux videos, et aussi quelle durée de vie aura mon ordi par rapport a l'avancé des jeux (technologiquement parlant)

sinon l'ordinateur est de la marque Packard bell : j'ai jamais acheté de cette marque la aussi, j'aimerais savoir si elle est respectable ou nom, je precise que je ne possede pas 1000 euros pour m'acheter un ordi :P

merci de vos conseil futur,

PS: je rappelle mes 2 questions principales sont : 1) que pensez vous de la carte? 2) que pensez vous du quad core et de "packard bell" (zut sa fait 3 ^^)

Modifié par Dju188

Posté(e)

Voila , mon attention s'est porté sur un autre ordi, et je demande vos conseil pour choisir entre celui de packard bell et celui qui suit:

Processeurs amd phenom X4 9500 quad-core

3go de ram ddr2

500go de memoire

GEFROCE 9500 gt (256 mo dedié)

Posté(e)

Je ne m'y connais pas trop dans ça mais en tout cas ces 2 PC sont pas mal (surtout le 1er)

Mais bon si tu veux un PC qui peut faire tourner les jeux futur (dans 1 an je parle) et sans lag, etc... Ben faut changer tous les ans LoL J'exagère un peu mais c'est ça quoi ^^

Posté(e)

Bonjour Dju,

je te déconseille fortement ces deux cartes graphiques si tu es adepte du jeu. :P

Elles ne valent sincèrement pas grand chose. :P

Voici un article de Tom's Hardware qui annonce sans se tromper qu'elles sont de "milieu de gamme"... ils sont gentils... :P

Si tu veux jouer, prends plutôt un pc équipé d'une HD 3850, ça n'a rien à voir ! :P

4 Go de Ram ne te serviront à rien, même avec des jeux à faire exploser un écran 24", tu ne parviendras pas à épuiser 2 Go...

Quand au Quad, c'est très bien pour les lourdes applications 3D ou l'encodage vidéo,

mais pour les jeux, préfère-lui plutôt un bon Core2 Duo comme le E8400, par exemple... pas cher, en plus ! :P

Quant à Packard Bell, heuuu... non, je ne dirai rien ! :P

Posté(e)

ok bah merci pour vos conseil, et sinon pour un budget de +/-700 euros tva comprise (21%) tu pourrais me faire un pti exemple si ce n'est pas trop te demander?

Cordialement Dju

Posté(e) (modifié)
sinon pour un budget de +/-700 euros, tu pourrais me faire un pti exemple ?...
C'est demandé si gentiment... :P

Tu es allé voir la config d'Anne.bak ? :P

C'est une très bonne config multi-usages... :P

par contre, si ton utilisation principale est plutôt les jeux un peu "poussés",

remplace la carte mère par un chipset P45, plus performant. :P

Par exemple, la P5Q à 105€, ou la P5Q Pro pour 5€ de plus si tu veux un jour monter 2 cartes graphiques en CrossFire. :P

Mais dans le même temps, ça te supprime un port PCI... :P

Avec la P5Q, ça te fait une config à 699,50€ avec les frais de port !

C'est ce qu'on appelle tomber pile... :P

edit : c'est un peu plus cher chez nos amis belges... 711 :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Merci bcp pour tout vos avis, j'en prends bonne note,

Merci a toi Jean mimi et autres de m'avoir recherché une config, je pense prend la config de jean mimi, elle est +/- dans mes prix, et apparement elle est assez orienté dans les jeux^^

Merci bcp a vous tous.

Ps: Jean mimi, si je t'ai bien compris, j'ai plutot interet a placer le P5Q pro?

Posté(e)

Salut Dju !

Bien dormi ? :P

Jean mimi, si je t'ai bien compris, j'ai plutôt intérêt a placer le P5Q pro?
Ça, c'est comme tu le sens, et surtout comme tu t'en serviras... :P

Si tu ne fais que du jeu, choisis la P5Q Pro, c'est certain.

Ses 2 ports Pci Ex sont en 16x, ce qui te permettra d'obtenir de bonnes performances le jour où peut-être tu brancheras une seconde HD 4850 en CrossFire... :P

Par contre, si tu le destines par la suite à un usage plutôt multimédia,

une fois que tu auras installé une "super carte son de la mort qui tue" du genre X-Fi XtremeGamer pour jouer,

et que tu n'auras plus un seul port PCI libre pour y brancher une carte TNT ou plus simplement une carte Wifi parce que ton pc se trouve à 10 lieues de ta box, tu risques de me maudire... :P

Maintenant, je vais te dire mon sentiment personnel, qui n'a absolument rien d'objectif... :P

Étant donné ton âge, je ne pense pas que tu te mettes dans l'immédiat à enregistrer des émissions sur Arte,

et je crois que ton plus grand plaisir serait de taper des scores sur Crysis ou Call of Duty 4...

D'ici Noël, les HD 4850 auront baissé et tu pourras t'en faire offrir une deuxième. :P

Fais-toi plaisir pour l'instant, tu as le temps de devenir sage... et de regarder Arte ! :P

Posté(e)
4 Go de Ram ne te serviront à rien, même avec des jeux à faire exploser un écran 24", tu ne parviendras pas à épuiser 2 Go...

C assez faux, surtout avec pour exemple un 24 pouces, car en 1900*1200 (ou 1080), les temps de chargement de maps sur des gros jeux sont TRES impactés par la quté de RAM, tout comme l'ouverture simultanée de photos hautes resolutions et applications de filtres sous Photoshop. Pour l'exemple des temps de chargements et l'impact de la RAM:

en anglais sur bit-tech:

http://www.bit-tech.net/hardware/2008/07/0...memory-better/4

Les test fin 2007 (octobre) chez generation-3D ou Lesnum etaient plus circonspect sur l'interet de 4Gb, mais sous Vista (64bits pour avoir les 4gb totaux, sinon limités à 3Gb !)

avec des jeux comme Crysis et autres en 1900 voir de l'edition vidéo (ok tous les gens n'en font pas c sur), les 4gb se font sentir et relativement regulierement !

Test octobre 2007:

http://generation-3d.com/Quelle-quantite-d...see,ar249-2.htm

Voila, encore une fois c'est selon ton OS et selon ton utilisation ! :P

Quant à Packard Bell, heuuu... non, je ne dirai rien ! :P

+1000 :P

Posté(e)

Salut Jean mimi,

Bah je vais suivre tes conseil Jean mimi, par contre chui bluffé, comment tu sais que je veux jouer a cod4 O_o, je crois que je suis démasqué ^^

Enfin bref, merci pour tous vos conseil!!

Julien

PS: je ne regarderai pas Arte, meme sous la torture