Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C assez faux, surtout avec pour exemple un 24 pouces, [...] comme l'ouverture simultanée de photos hautes resolutions et applications de filtres sous Photoshop.
Salut Bod,

tu as sans doute raison... dans l'absolu. :P

Pour des applications graphiques comme Photoshop ou autres, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais en ce qui concerne les jeux, la différence n'est pas vraiment probante...

Le gain de fps en 1280x1024 est de 8%, en diminuant à mesure que la résolution de test augmente.

En effet, en 1920x1200, le gain n'est que de 4%, soit à peine 2 images de plus par seconde : négligeable pour un prix d'achat en ram doublé !

Et Dju a demandé conseil pour un pc pour jouer...

J'essaie toujours, dans la mesure du possible, d'adapter la config au profil de celui qui en fait la demande. :P

car chaque demande de conseil est unique.

Si Dju avait dit : "j'ai un écran 32" et 3000€ à mettre dans un nouvel ordi..."

mon discours aurait été différent. :P

Et j'ai atteint mon but : :P

démontrer à Dju que pour 700€, il pouvait prétendre à un peu mieux qu'un PackardpouBell ! :P

Posté(e)
Salut Dju !

Si tu ne fais que du jeu, choisis la P5Q Pro, c'est certain.

Ses 2 ports Pci Ex sont en 16x, ce qui te permettra d'obtenir de bonnes performances le jour où peut-être tu brancheras une seconde HD 4850 en CrossFire... :P

Juste une petite rectif: Les 2 ports PCI-E supportent la norme PCIE 2.0 16X, sauf lors d'un Crossfire où ceux-ci basculeront en 2*8X

Je pense qu'il fallait le préciser.

@+

Posté(e)
Juste une petite rectif: Les 2 ports PCI-E supportent la norme PCIE 2.0 16X, sauf lors d'un Crossfire où ceux-ci basculeront en 2*8X.

Je pense qu'il fallait le préciser.

Tu as raison, Serguei, il fallait le préciser. :P

Mais si tu veux un vrai 2*PCI-E 16x, il faut choisir dans les cartes mères à chipset X38 ou X48 genre P5E3 Deluxe ou Rampage :P , les seules cartes acceptant un FSB de 1600 comme la P5Q Pro...

mais ce n'est plus le même tarif. :P

Tu trouveras sur TweakTown un test de HD4850 en CrossFire, en 8x8 sur P45 et 16x16 sur X38.

Je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiment le détour... :P

Posté(e)

effectivement, je n'ai pas un ecran 32", et je n'ai pas 3000 euros a mettre dans mon ordi, mon ecran est assez petit, (du le toit en mansarde de ma chambre) et donc je ne peux en avoir un plus grand mais sa me suffit largement,donc ben voila encor une fois je vous remercie tous pour vos conseil,

PS: je confirmee que mon ordi est pour les jeux :P

Julien

Posté(e)

Cette configuration est capable de faire tourner tous les jeux actuels, comme Crysis ou Call of Duty 4, si là était ta question... :P

Je ne sais par contre pas lire l'avenir, ni de quoi demain sera fait... :P

Te promettre qu'il fera tourner les jeux qui sortiront les prochaines années (Crysis "Final Atomic War", CoD 8 ou Need for Speed XII "The Last Run") serait utopique et mensonger. :P

D'ailleurs, aucune config, même à 3000€, ne peut aujourd'hui le prétendre. :P