Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment désinstaller le fichier immc.exe extrait de scesp4i.e

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour rajouter l'onglet Sécurité manquant sous XP Professionnel, j'ai suivi les indications sur http://www.malekal.com/gestion_fichiers_wi...#mozTocId487153

J'ai téléchargé et double-cliqué sur l'application scesp4i.exe duquel j'ai double-cliqué sur le fichier auto-extractible immc.exe (Description : Win32 Cabinet Self-Extractor) ce qui a lancé Microsoft Management Consol (MMC), j'ai alors cliqué sur OK et cela m'a installé des fichiers - je ne sais pas où - qui s'avèrent inutiles puisque cela ne m'a pas rajouter l'onglet Sécurité.

Merci de m'indiquer la procédure pour désinstaller ce programme et supprimer les fichiers associés.

Modifié par Ruy

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez décoché les partages?

Sous Xp pro, décocher "Utiliser le partage de fichiers simples"dans Outils->Options des Dossiers->Affichâge.

Par défaut, Windows XP Home édition ne gère pas la sécurité des répertoires et des fichiers comme le font NT4, 2000 et XP Pro.

Pour ajouter cette fonction précieuse dès lors que l'ordinateur est en réseau et que l'on veut gérer des droits sur certains dossiers.

1)Il faut avant tout, si ce n'est déja fait, convertir la partition (ou les partitions) désirée(s) en NTFS.

- En mode commande, taper CONVERT X: /FS:NTFS où X représente la lettre de lecteur à convertir.

Ensuite, il faut télécharger chez Microsoft un module gratuit de NT4

Téléchargement Security Configuration Manager

ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winn...scm/scesp4i.exe

-Lancez NTFS.EXE

Décompresser ce fichier (ne pas l'éxécuter) à l'aide de Winzip ou Winra

-Dans le répertoire de décompression, sélectionnez SETUP.INF,clic droit->Installer

-A la demande "Souhaitez remplacer le fichier ESENT.DLL", refusez en cliquant sur NON POUR TOUS

-Redémarrer votre poste de travail.

-L'onglet Sécurité est installé.

Sélectionnez le fichier à sécuriser, click droit/Propriétés/Onglet sécurité, appliquez votre stratégie NTFS.

Posté(e)

Bonjour pear,

J'ai bien décoché les partages mais cela ne m'a pas ajouté l'onglet Sécurité dont j'avais besoin juste ces derniers jours pour accéder au nouveau forum.

J'ai donc déjà téléchargé et double-cliqué sur l'application scesp4i.exe duquel j'ai double-cliqué sur le fichier auto-extractible immc.exe (Description : Win32 Cabinet Self-Extractor) ce qui a lancé Microsoft Management Consol (MMC), j'ai alors cliqué sur OK et cela m'a installé des fichiers introuvables et inutiles puisque cela ne m'a pas rajouter l'onglet Sécurité.

Maintenant que le nouveau forum est accessible normalement et que je n'utilise pas un ordinateur en réseau je souhaite seulement comme indiqué dans mon 1er message connaitre la la procédure pour désinstaller ce programme et supprimer les fichiers associés.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
cela m'a installé des fichiers introuvables

Ce ne sera pas facile!

Je suppose que vous avez cherché sur votre disque.

Si nous ne trouvez rien à la racine, dans program files,Windows/Dowloaded, Indows/security,Documents and settings,Fichiers communs

cela voudrait sans doute dire qu'il n'y a rien.

Cela dit, l'installation de l'onglet sécurité ne sert pas seulement si on est en réseau.

L'utilisateur unique peut en avoir besoin pour plusieurs raisons: accés interdit( à tort )par un processus hostile par exemple.

Posté(e)
Ce ne sera pas facile!

Je suppose que vous avez cherché sur votre disque.

Si nous ne trouvez rien à la racine, dans program files,Windows/Dowloaded, Indows/security,Documents and settings,Fichiers communs

cela voudrait sans doute dire qu'il n'y a rien.

Cela dit, l'installation de l'onglet sécurité ne sert pas seulement si on est en réseau.

L'utilisateur unique peut en avoir besoin pour plusieurs raisons: accés interdit( à tort )par un processus hostile par exemple.

Bonsoir,

Grâce à la restauration système j'ai résolu le problème, merci.