Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je viens de franchir la barre des 4Ghz avec mon "vieux" QX 6850 :P , le fsb est à 1600Mhz, par contre sa température est à 79° malgrès mon Zalman 9700.

Est-ce que c'est trop pour ce processeur ?

Posté(e)

Oui au repos,

j'ai changé de dissipateur, pour un Core-Contact Freezer de chez Sunbeam et j'ai perdu une dizaine de degrés.

Je pense que je n'arrive pas à trouver le Vcore idéal pour avoir un équilibre entre la stabilité et la température.

Ma carte mère boot avec le Vcore à 1.6V et le proc à 4.02 Ghz, elle freeze parfois après qques minutes de super pi.

Parfois elle ne boot plus du tout et je suis obligé d'augmenter le Vcore jusqu'à 1.7V pour que tout redémarre...

J'ai essayé en augmentant légèrement le CPU PLL Voltage rien ne change et l'ordi n'est tjs pas stable.

Comment faire ?

Merci

Posté(e)

Pour donner plus d'informations, ma config est la suivante :

P5E3 Premium Wifi-AP @n Edition (au passage l'option Express gate n'a jamais fonctionné)

QX 6850

2 HD 4870 Crossfire

Corsair TW3X 4G 1600 C9 DHX (qui fonctionne à 1.8 V et non pas 1.5 V comme j'ai pu le lire un peu partout sur le net...)

2 grappes de Raid 0 (raptors 150 G) + 1 seagate 1T

Alim Corsaire 1000 W

Posté(e)

Au repos, 79° c'est excessif! En full, chez Intel, la température limite conseillé c'est 70°, et pour la finesse de gravure de ton proc (donc 65nm), le Vcore max conseillé en 24/24h c'est 1.55V, si je ne m'abuse à confirmer par Guru si il passe par là :P

Donc un conseil redescend un poil ton overclocking. Sinon, ton Zalman 9700 devais être mal posé à mon avis (trop de pâte thermique, par ex), car c'est un des plus performant!

Posté(e)

FSB termination Voltage, tu es au max?

En faite donne moi le plus de détails par rapport au paramétrage de ton BIOS, et ta RAM

Posté(e)

Non je ne suis pas au max je peux aller jusqu'à 1.50 V

Voici les caractéristiques de ma RAM DDR3

457Mhz - 6 6 6 18

533Mhz - 7 7 7 20

610Mhz - 8 9 9 23

686Mhz - 9 10 10 26

actuellement pour un FSB de 1600Mhz les timings des deux barrettes sont 800Mhz, 1:2, 9 9 9 24, 1T