Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scanner agfa snapscan 310 n'est plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une réinstallation de systeme (windows 98) mon scanner snapscan 310 Agfa n'ai plus reconnu.

Mon scanner est branché à la suite de l'imprimante. Il a toujours bien fonctinné.

J'ai intallé FotoLook plusieurs fois.

J'ai controlé les branchements.

Message d'erreur:

Assurez-vous d'avoir installé les pilotes requis par votre carte SCSI.

Contrôlez tous les câbles et les connexions et vérifiez que le commutateur

d'alimentation est en position ON. Vérifiez également qu'un ID SCSI unique

ait été attribué à chaque périphérique et que le premier et le dernier périphérique

de la chaîne soient équipés de terminaisons.

Installation du pilote ASPI 32 bits

Installation du pilote terminée

Installation du pilote ASPI 32 bits

Installation du pilote terminée

Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 0 (ESDI_506)

Merci à tous d'avance.

Posté(e)

Verifie que ton controlleur SCSI est bien configuré. Il ne suffit pas que la cart soit installée par Windows, je te conseille de mettre les drivers de la carte à jour...

Regarde dans la liste des périphériques si le scanner est bien installé..

Donne nous tout les détails!

• 2 semaines après...
Posté(e)

On m'a prêté un scanner CANON et je n'ai eu aucun problème pour scanner.

Je pense reformater et réinstaller mon Twain.

NB j'ai prêté mon scanner AGFA à un ami pour qu'il essaye: il a eu aucun problème pour scanner.Il a installer le même driver que moi.

Si entre temps vous avez des idées.

Merci à tous

Posté(e)

Après un formatage de "C:" et à une mauvaise installation de mon driver TWAIN pour mon scanner AGFA SNAPSCAN 310 parallèle, mon ordinateur ne reconnaissait pas mon scanner. Malgré une désinstallation et réinstallation de TWAIN mon scanner n'était toujours pas reconnu. Pour tester mon port parallèle un ami m'a prêté un scanner CANNON qui fonctionna du premier coup. De mon côté j'ai prêté mon scanner à cet ami qui le testa avec succès. Risquant-le tout pour le tout pour éviter un nouveau formatage je suis allé dans la base des registres Démarrer Exécuter (taper) regedid. J'ai fait une recherche d'entrée TWAIN. A chaque entrée TWAIN trouvée je l'ai supprimé. Ensuite j'ai fait une recherche de tous les fichiers dans C: comportant le mot TWAIN et je les ai supprimés. Au paravent j'ai contrôlé dans le BIOS --- Onboard Parallel Port : 378/IRQ7 --- Parallel Port Mode : ECP + EPP--- ECP Mode Use DMA : 3---.J'ai réinstallé mon driver TWAIN et depuis mon ordinateur reconnaît mon scanner sans problème. Si ces quelques lignes peuvent aider quelqu'un. Merci à manulegosny qui avait répondu à mon appel.