Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout de programme dans panel Exécution Automatique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sous Vista, lorsque j'insère un CD vierge, il me propose différents programmes à utiliser pour graver mon cd :

4600712213844696536cd81ca0a4b08b.jpg

Mais j'utilise Nero 7. Celui-ci n'est pas marqué dans la liste ci-dessus et je n'ai pas de choix (ajouter, parcourir, etc.) pour choisir un programme autre qu'un de cette liste.

Comment ajouter Nero (ou autre) dans Panneau de Configuration --> Exécution Automatique ?

Merci d'avance

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01

Je n'ai jamais essayer de paramétrer un programme dans l'exécution, mais va faire un tour dans programmes par défaut du menu démarrer, dans choisir vos programmes par défaut, si Nero apparait tu peux le paramétrer par là.

Si non, je n'ai pas nero sur mon Vista mais il est peut-être paramétrable directement du logiciel.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Ticlou !

Désolé mais l'affichage des programmes par défaut donne la fenêtre que j'ai montré précédemment, là où Nero n'apparait pas.

J'utilise Nero StartSmart Essentials qui est bien dans la liste ajout/suppression de programmes mais pas dans cette liste. Quand au paramétrage de Nero, il n'y en a pas dans cette version.

Note que c'est la même chose pour l'ouverture d'une image. J'utilise ACDSEE 8 et lui non plus n'apparait pas dans la liste des programmes par défaut pour la lecture des images.

Il doit y avoir un truc dans la BdR mais ou ??? :P

Merci quand même d'avoir répondu.

Amicalement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Un peu plus d'infos.

J'ai regardé dans le fichier Aide du menu Configurer les programmes par défaut. Il est dit quelque part :

Q : Je ne vois pas mes programmes favoris non-Microsoft dans Configurer les programmes par défaut.

R : Pour quils apparaissent dans Configurer les programmes par défaut, les programmes doivent être enregistrés dans le Windows Registre. Généralement, les programmes senregistrent eux-mêmes au cours de linstallation.

Si votre programme napparaît pas dans la liste, cela signifie quil na pas été enregistré et quil ne peut pas être défini comme programme par défaut dans Configurer les programmes par défaut. Pour plus dassistance sur ce programme, contactez la société qui a créé ce programme.

Ça voudrait dire que ni Nero, ni ACDSEE ni sûrement d'autres ne mettent la BdR à jour ??? Ça m'étonnerait... D'autant plus que ce sont des versions officielles achetées.

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01

Pour les images tu peux définir les associations de fichiers avec un programme.

Dans -Démarrer- Programmes par défaut-Associer un type de fichier ou un protocole a un programme.

Mais il faut faire attention car tous les types de fichiers associés (ex: si tu choisis Jpeg) vont ouvrir avec la référence que tu auras effectuée

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Re,

Je crois que j'ai trouvé. Enfin, j'ai une piste.

Dans la BdR, à la clef :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlersDefaultSelection\HandleCDBurningOnArrival

la valeur est à MSPromptEachTime

mais pour lire les DVD, j'ai :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlersDefaultSelection\PlayDVDMovieOnArrival

avec la clef : VLCPlayDVDMovieOnArrival

Maintenant, question : comment indiquer au Handler que je veux appeler Nero lors de l'insertion d'un CD vierge ? Pour les DVD, il est spécifié VLCPlayDVDMovieOnArrival car j'ai choisi VLC pour lire les DVDs. Mais comment faire pour Nero ? La clef a une drôle de bobine !

J'ai trouvé sur le Net le lien suivant : Ajout Nero dans le Handler

C'est en ricain et ça dit :

Add Remove Nero as AutoPlay Handler

Copyright 2002 - Doug Knox

This small GUI (Graphical User Interface) utility allows you to easily Add or Remove Nero as an AutoPlay Handler. Adding Nero as an AutoPlay Handler will cause Nero to open when you insert a blank CD-R/RW disk in your CD-R/RW drive. Download AddNero.zip and extract the EXE file to your hard drive. Create a shortcut to AddNero.exe. To remove AddNero, simply delete the EXE file and any shortcut you create. This application is freeware.

Nero Burning ROM must be installed on your system! This utility does NOT install Nero.

Windows XP (may run on Windows 2000). Requires VB6 Runtime Library (installed on XP by default).

Download AddNero.zip here. (12 Kb)

This page last updated 11/25/2005 21:16

All material © Doug Knox

Il est spécifié que c'est pour Win XP et peut-être pour 2000. Vista non spécifié. Mais ça devrait marcher car ce petit utilitaire (free) met à jour la BdR avec les bonnes clefs.

Je testerai ça plus tard (il est 23h, je vais faire dodo !). :P

A+

Notpa01

Posté(e)
Je testerai ça plus tard (il est 23h, je vais faire dodo !). :P

A+

Notpa01

Salut Notpa01

On dit souvent que la nuit porte conseil!... :P

Une petite sauvegarde est peut-être de mise

Bon dodo :P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou !

Ça marche !!! :P

J'ai passé le petit utilitaire (sous Vista après sauvegarde de la BdR bien sûr !) et j'obtiens ceci :

54dd741475cfa6dcbe5228853233395a.jpg

Lorsque j'insère un CD vierge, j'ai maintenant Nero qui s'exécute automatiquement.

La BdR contient alors :

la valeur MyBurner dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\EventHandlersDefaultSelection\HandleCDBurningOnArrival

J'ai donc cherché dans la BdR la valeur MyBurner. Ça se trouve dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\MyBurnerOpen\shell\open\command dont la clef contient : "C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\nero.exe"

La liste des programmes (pour la gravure par exemple) se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\AutoplayHandlers\EventHandlers

Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\AutoplayHandlers\Handlers\MyBurner, j'ai les clefs suivantes :

Action : Nero CD Burning Program

Invoke ProgramID : MyBurnerOpen

InvokeVerb : open

Provider : Ahead Software

Donc, j'ai trouvé le chaînage pour ajouter un programme non pré-défini. Je vais tester ça avec l'ajout d'ACDSee pour la lectiure des images.

Je marque le topic comme résolu.

Salut à toi, Ticlou et aux autres lecteurs.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour les Modos !

Y a-t-il un modo qui peut déplacer ce topic du sous-forum Vista dans le forum Optimisation, trucs et astuces car il ne concerne pas uniquement Vista mais Windows XP et Vista.

Merci d'avance

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01

Juste une petit question, la VB 6 est t'elle incluse avec le pack que tu as spécifié?

Ticlou