Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme boitier cosmos s

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je me suis fait un nouveau pc,jusque la tout vas bien mais lorsque tout est installer et que je veut demarrer le pc rien ne se passe,j'ai verifier que j'avais rien oublier mais tout est ok et toujour rien?j'ai utiliser le bouton power de ma vielle tour et la ca marche impec,donc le bouton de demarage de ma tour ne veut pas marcher,si quelqun a un boitier cosmos s et qu'il a le meme probleme ou que vous savez comment faire merci de votre aide.

bonne soiree a tous et merci de votre aide

Alimentation RealPower M620, 620W

Disque dur DiamondMax 22, 500 Go

Carte graphique Radeon HD 3870

Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz)

Carte Mère GA-X48-DQ6

Boitier Grand Tour Cosmos S

Posté(e)

Bonjour

Oui j'ai bien brancher le bouton power et verifier avec le plan de la carte mere que je m'etait pas tromprer,sur un autre boitier ca marche tres bien et la sur celui la ca veut rien savoir pourtant j'ai bien fait attention

• 11 mois après...
Invité micanico
Posté(e)
Salut

As-tu bien brancher le bouton power a ta carte mère en comparant les deux mode d'emploi ?

Invité micanico
Posté(e)

bonjour excuser moi de vous deranger encore mais j'ai un debut d'avancement dans mon probleme qui commence a date maintenant.

j'ai un probleme avec le bouton de demarage,je me suis permit d'ouvrir le bloc dans lequel se trouve le bouton de demarage et j'ai decouvert que l'orsque le bloc et ouvert le bouton de mise en marche fonctionne parfaitement mais des que je referme tout le bouton ne marche pas.

auriez vous une idée de comment je pourrais resoudre mon probleme.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je dispose aussi d'un COSMOS S, mais je n'ai pas rencontrer le problème que tu as, par contre étant donné que tu as démonté le bloc de commande, as tu vérifier à tout hasard si la connexion était bonne, j'entends par la un faux ou mauvais contact, puisque comme tu le précise cela fonctionne lorsque c'est démonté, le seul problème c'est si l'ensemble se trouve connecté sur une plaque de circuit imprimé, n'ayant pas eu besoins de démonté le mien, je sais pas comment c'est foutu dans ce fameux bloc.

Sinon, est ce que c'est seulement le bouton POWER qui ne fonctionne pas ou l'ensemble (éclairage rouge des différentes prises USB, eSATA, témoin de fonctionnement du HDD, etc...) dans le dernier cas via le site de COOLER MASTER PARTS SHOP tu as la possibilité de commandé certains éléments propre à chaque boitier.

J'y ai trouvé le bloc complet COSMOS S I/O PANEL à 24,95€

ou alors dans un premier temps et c'est moins cher tu peux changer seulement le cable POWER (3,95€)

@+ :P

Modifié par Wullfk
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

tout fonctionne seule le bouton power ne marche j'ai les éclairage rouge,usb,led HDD..... qui marche très bien.

si tu voit une solution se serai sympa sinon je te remercie pour le lien pour acheter le bloc de commande

bonne journée

Bonjour,

je dispose aussi d'un COSMOS S, mais je n'ai pas rencontrer le problème que tu as, par contre étant donné que tu as démonté le bloc de commande, as tu vérifier à tout hasard si la connexion était bonne, j'entends par la un faux ou mauvais contact, puisque comme tu le précise cela fonctionne lorsque c'est démonté, le seul problème c'est si l'ensemble se trouve connecté sur une plaque de circuit imprimé, n'ayant pas eu besoins de démonté le mien, je sais pas comment c'est foutu dans ce fameux bloc.

Sinon, est ce que c'est seulement le bouton POWER qui ne fonctionne pas ou l'ensemble (éclairage rouge des différentes prises USB, eSATA, témoin de fonctionnement du HDD, etc...) dans le dernier cas via le site de COOLER MASTER PARTS SHOP tu as la possibilité de commandé certains éléments propre à chaque boitier.

J'y ai trouvé le bloc complet COSMOS S I/O PANEL à 24,95€

ou alors dans un premier temps et c'est moins cher tu peux changer seulement le cable POWER (3,95€)

@+ :P

Posté(e)

Bonsoir Micanico,

lorsque le bloc est ouvert le bouton de mise en marche fonctionne parfaitement, mais dès que je referme tout le bouton ne marche pas.
Es-tu vraiment sûr que le bouton est en cause ? :P

as-tu vérifié à tout hasard si la connexion était bonne, j'entends par là un faux ou mauvais contact, puisque cela fonctionne lorsque c'est démonté...
Comme le dit Wullfk, un bouton reste un bouton, et soit il fonctionne, soit il est HS.

À mon humble avis, ce problème est dû à une mauvaise connexion, ou une coupure du câble électrique.

Puisqu'il fonctionne bloc ouvert, fixe fermement le câble sur le bloc à l'aide de ruban adhésif ou autre pour l'empêcher de bouger,

et essaie de démarrer en refermant progressivement sur plusieurs positions.

Vérifie également qu'aucun élément indésirable ne vient gêner la mise en place du bloc en faisant pression sur l'arrière du bouton... :P