Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila je cherche à acquerir un pc portable pour le moindre prix,mon utilisation sera surf etc..., un peu de jeu si cela est possible.

J'ai vu un pc portable sur cdiscount et je voulais votre avis:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...0&numpage=1

Etant donné le tarif je m'attend pas a un foudre de guerre, mais j'aimerais savoir si la carte graphique est bonne ou pas?

Pouvez vous me donnez le genre de jeu que peu supporter au max cette carte graphique?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau jeu, tu vas pas aller loin avec :P

Sur portable, vise les 8600GT pour jouer correctement.

Posté(e)

si tu veux un peu de jeu c 8600GT, si tu veux pas mal de jeu attend la nouvelle mouture de chipsets AMD qui compte mettre des HD38xx allegés en conso car a part les 8800MXM qui sont des pompes a batterie , sur portable y'a rien... Les 9500GT sont tout simplement des 8600 rebadgés ^^

Posté(e) (modifié)

Pourquoi veux-tu un portable ?

Besoin particulier ?

Durée de vie # 2 ans ...

Machine lente, pièces hors de prix, donc réparations et upgrade hors de prix ... pourquoi veulent-ils tous des portables ?

Ca chauffe à mort, mais c'est la mode.

Modifié par douds
Posté(e)
Pourquoi veux-tu un portable ?

Besoin particulier ?

Durée de vie # 2 ans ...

Machine lente, pièces hors de prix, donc réparations et upgrade hors de prix ... pourquoi veulent-ils tous des portables ?

Ca chauffe à mort, mais c'est la mode.

Re, je ne veux pas un portable pour être à la mode,je suis agent de sécurité et je boss qu'en nuit, j'ai la chance d'avoir une connexion wifi donc pour pouvoir passer le temps je souhaiterais investir dans un portable.

Le hic, c'est que je n'ai pas envie de mettre des millions dedans, ca me fais même ch[...]r de lacher presque 700 euros la dedans.

Je préfère upgrader mon pc et acheter une meilleur carte graphique etc...

Mais bon...

Sinon j'aimerais m'orienter vers du premier prix mais je m'y connais pas trop avec les appellations intel pour portable ou encore amd.

Un portable qui pourra me faire jouer a des jeux style fm 2008.

je suis a votre ecoute pour vos avis merci.

Posté(e)

OK

voilà pour la config mini de Football Manager 2008 (réf Clubic) :

Système d'exploitation:

- Win 98, Win 2000, Win XP et Mac OS

Processeur:

- Pentium III - 800 MHz

Mémoire RAM:

- 128 Mo

Carte graphique:

- 8 Mo, Compatible DirectX 8.1

Espace disque:

- 650 Mo

Carte son:

- Compatible DirectX 8.1

Version de DirectX:

- DirectX 8.1

Donc il ne faut pas une super bécane ... mais si ton portable est neuf, il aura Vista, est-ce que FM 2008 tourne sur Vista ?

Comme il est d'octobre/novembre 2007, il faut espérer.

Posté(e)
OK

voilà pour la config mini de Football Manager 2008 (réf Clubic) :

Système d'exploitation:

- Win 98, Win 2000, Win XP et Mac OS

Processeur:

- Pentium III - 800 MHz

Mémoire RAM:

- 128 Mo

Carte graphique:

- 8 Mo, Compatible DirectX 8.1

Espace disque:

- 650 Mo

Carte son:

- Compatible DirectX 8.1

Version de DirectX:

- DirectX 8.1

Donc il ne faut pas une super bécane ... mais si ton portable est neuf, il aura Vista, est-ce que FM 2008 tourne sur Vista ?

Comme il est d'octobre/novembre 2007, il faut espérer.

Oui il tourne sur vista sans problème, je pense que je vais m'orienter vers un portable premier prix dans ce cas la, merci.

Mais j'aurais voulu savoir si les amd premier prix sont bon ou non?

Posté(e)

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y est actuellement de "mauvais" processeurs, il y a des processeurs plus ou moins performants, dont le prix varie considérablement selon leur performance.

Donc dans ton cas, pourquoi pas un AMD premier prix ?

Extrait de Les Numériques :

"... Les Intel Celeron M, les AMD Sempron sont des processeurs 1er prix, suffisants pour un usage bureautique léger. Mieux vaut leur préférer les Intel Core 2 Duo ou les AMD Athlon ou Turion, bien plus véloces."

Il eut y avoir des produits intéressants, des fins de série ou promo, et pour quelques € de plus te permettre d'avoir un processeur plus performant.

Mais attends l'avis d'un pro.

Et quand tu auras fait un choix, consulte le net pour en savoir plus et reviens sur le forum.

@+

• 3 semaines après...
Invité giirl-in-l0v3
Posté(e)

Bonjour , j'aimerais un conseil : J'ésite entre un ordinateur portable ou fixe .

Il y a 3 ans j'ai eu un ordi port. & depuis 1 an je suis obligé de le laisser brancher sur secteur . Dès que le bloc secteur est débranché ( juste le le touchant ) l'ordi s'éteint directement . Est ce que c'est de l'avoir laissé branché en permanance sur secteur que ça a abimé la batrie ?! Merci de me répondre vite .

Posté(e)
Est ce que c'est de l'avoir laissé branché en permanance sur secteur que ça a abimé la batrie

Je pense que oui, pour que la batterie dure il faut qu'elle "travaille" (chargement complet puis déchargement complet).

Si tu n'as pas expressément besoin d'un portable, je te conseille un station fixe, et les raisons sont multiples (vois post #4 dans ce sujet).