Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JEN AI MA CLAQUE


hamazone

Messages recommandés

Deux questions avant tout...

1/t'avais déjà posté avant sur ce pblme? fallait continuer dedant... c t quel topic?

2/faut pas le mettre ds programmation, donc je vais le déplacer :-(

 

Sinon, la réponse a ton pblme, et bien c normal que ca te mette ca, vu que tu as formaté, donc effacé tout ce que tu avais sur ton disque dur. Donc maintenant il faut que tu réinstalles win12. Pour cela tu mets le cd de win98 ds ton lecteur cd. L'ordi va démarrer dessus normalement et la t'as plus qu'a installer...

voili

:-P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désolé d'avoir mis mon message pas dans la bonne place manque d'expérience mais j'ai essayer avec le cd plus la disquette et rien lécran reste noir avec tout le sinfo sur mon systeme et jai comme message loading boot record from IDE-0..ok

systeme d'exploitation manquant et le cureur clignote.

 

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola c'est normal que tu ne puisse pas booter si dans ton BIOS la sequence de bootage est IDE/SCSI en premier et apres CD-ROM ou Disquette

 

Sert toi des touches + ou - Pour changer les paramètres met Floppy disl en premier, apres CD-ROM et ensuite ton IDE hard disk....

 

J'espere que c'est bien ca ton prob....

 

En passant Ti coune jai jamais un CD windoze 98 booter par lui même... NT 2000 et Xp mais pas un win9x.... malgré que jai pas essayer une deuxième édition mais pour que ca marche pour tout le monde recommande la disquette.

 

A+

 

Seul l'humain commet des erreurs...

(Antitrust)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça veut dire que le PC ne teste pas les disquettes et le CD pour booter.

Il faut aller dans le bios (en appuyant sur la touche Suppr au démarrage - au moment du test de la mémoire vive par exemple), et changer un truc du genre boot sequence, et mettre par exemple comme ordre (en appuyant sur + pour changer les options) floppy, CD-ROM, Hard Disk (ce qui veut dire qu'il testera d'abord si la disquette est bootable, puis le lecteur CD, puis le disque dur). Tu peux déjà aller dans le bios, et voir ce qui peut correspondre, et éventuellement poster ici en cas de doute. Quelque soit la modification que tu fais, note précisément ce qu'il y avait avant, pour pouvoir revenir en arrière.

 

Le message veut dire que le PC a essayé de booter sur le disque dur (enfin a priori, IDE-0 désigne le disque dur), et qu'il n'est pas bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide j'ai fait tout ce que vou dites mais on dirait que le bios ne garde pas les modifications que japporte quand je redémarre il reviens a ca configuration avec IDE en premier et ensuite floppy et cd-room il ne reste pas comme je le change

 

C'est super je sens quon avance Encore merci :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin le bios a garder ses changement mais un prob ne vient pas sans un autre j'ai changer le win 98 pour le Me et quand jarive sur la page bleu il me donne comme message

 

error 2162:

unreadable partition

partition may be unformatted

 

J'ai créer une seul partition de 8go sur mon disque cest tu ca la prob

 

J'e suis tres encourager je vais lavoir a l'usure avec votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post a fait un peu double emploi avec celui de LiquiDz, j'avais pas vérifié.

Enfin pour ce qui est de l'enregistrement, normalement y a save & exit et quit without saving (ou quelque chose d'assez proche), il faut prendre save & exit, et répondre y à la demande de confirmation.

Si c'est bien ce que tu as fait, je vois pas trop ce que ça peut être.

Est-ce que ton lecteur disquette gratouille un peu avant le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...