Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je penche pour acheter un écran plat le LG vu là http://www.clubic.com/article-77974-2-guid...-ecran-lcd.html et là

http://www.clubic.com/shopping-198283-0-lg-l226wa-wn.html :

c'est un 22 pouces et la connectique est complète, la garantie de 3 ans (dvi, vga, hdmi compatible hdcp ) mais il me reste des questions, pouvez vous m'éclairer svp ? :

- quelle différence entre full hdcp ou non , il semble que l'écran ne soit pas un "full" hdcp, je sais que le full hdcp apporte une meilleure défintion, mais je parle de concrètement : à l'usage : est ce flagrant ?

- la garantie zéro pixel mort : qu'en pensez vous ? certains constructeurs en propose une, est ce que cela veut dire que sans celle ci le pixel mort n'est pas du tout pris en charge ?

- le lien carte graphique - écran : la 1ère ne va t'elle pas être génée par les 22 pouces à afficher (dan un usage classique multimédia : films photos vidéo musique bureautique ... j'ai une nvidia geforce 7900 gs KO compatible hdcp et aussi une autre bien plus vieille sur une plateforme nvidia plus ancienne, je ne sais pas le modèle).

Je ne veut pas avoir un écran de 22 pouces et le voir ramer car la carte patauge ...

Si vous connaissez des modèles du même genre ou mieux n'hésitez pas :P

merci :P

Posté(e)

Bonjour,

Pour la garantie zero pixel mort, les autres constructeurs ne te reprennent l'écran qu'a partir de trois pixels morts :P

Posté(e)

salut,

ok, mais est ce que ca aut vraiment le coup de ne passer que par ceux qui offre cette garantie (pour mon LG je ne sais pas si elle y est, je n'ai rien vu la dessus)

sinon pensez vous que la carte graphique suffira ? usage : films photos web bureautique, multimédia classique quoi (un peu de jeux, pas souvent)

Posté(e)

Je sais pas si ca vaut le coup, j'ai aussi un LG avec la garantie 0 pixel mort, c'est une garantie en plus :P

Sinon ta 7900GS suffira largement pour ton utilisation.

Posté(e)

En 22 pouces, je te conseille d'aller faire un tour chez lesnumeriques pour leur très bon comparatif d'ecrans lcd. Ils en ont un paquet :P (53) :

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

En connectique tres complete il y'a le chimei, en reactivité le dernier LG ou les samsung T220 et 2232. Doués en couleurs et reactivité honnete il y a les viewsonic 2240 et 2255 avec une garantie zero pixel mort en plus.

A toi de voir ton utilisation !