Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallation impossible aprés dé-partition

Messages recommandés

Invité Caledonian
Posté(e)

Bonjour à tous, je pense que mon probleme n'est pas classique...

J'ai voulu "dé-partitionné" mon DD, ce que j'ai fait. Mais je n'avais pas prévu que cela efface toute ma partition secondaire. Donc je réinstalle ce que j'ai perdu.

Seulement, plusieurs logiciels ont gardé en mémoire la lettre du driver que j'ai supprimé, et ne la trouvant pas, avortent l'installation. J'ai donc en désespoir de cause voulu re-partitionné mon DD pour retrouver ma "lettre de driver perdue", mais maintenant aucun logiciel de partition (partitionmagic et paragon) ne veut me proposer la lettre supprimée... comme si elle était morte avec mon ancienne partition!

En résumé, j'ai effacé ma partition "D" (la partition primaire est "C"), et Skype notamment (cé important car j'ai ma fiancée actuellement à l'étranger...) avorte son installation au prétexte qu'il ne trouve pas le driver "D". Et Skype ne propose pas de choisir la destination! pour l'instant, il m'est donc impossible de réinstaller skype!

Voici mes questions:

>comment choisir la destination du fichier .exe de skype? (quand on le lance, il n'y a pas d'étape "parcourir", pour choisir la destination de l'installation).

>ou comment faire pour qu'un logiciel de partition me propose la lettre "D" disparue (ils proposent désormais E, G,...)?

>ou comment m'en sortir tout court!!!?

Le but étant bien sur d'éviter de formater...

Voila, je vai rester collé à mon pc, donc je répondrai vite à toute demande de précision...

Je vous remercie à l'avance du temps que vous me consacrerez.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en passant par le gestionnaire de disques de Windows, tu peux réaffecter la lettre D: à ta deuxième partition.

Regarde si D: n'est pas attribué à un autre lecteur (lecteur DVD par exemple),

décale alors l'ensemble.

@+

Modifié par douds
Invité Caledonian
Posté(e)
Bonjour,

en passant par le gestionnaire de disques de Windows, tu peux réaffecter la lettre D: à ta deuxième partition.

Regarde si D: n'est pas attribué à un autre lecteur (lecteur DVD par exemple),

décale alors l'ensemble.

@+

Merci Beaucoup!

Effectivement, c'est le lecteur DVD qui avait récupéré la lettre "D".... j'ai pas été attentif...

Et désormais, partitionmagic me propose D, c'est bon.

Je vai refaire une partition, encore merci pour ton aide claire et rapide!

MAis j'aurai peut etre encore besoin de ton aide... j'espere que Skype va pas me faire un autre probleme, meme avec une partition "D"...

Posté(e)
Merci Beaucoup!

Effectivement, c'est le lecteur DVD qui avait récupéré la lettre "D".... j'ai pas été attentif...

Et désormais, partitionmagic me propose D, c'est bon.

Je vai refaire une partition, encore merci pour ton aide claire et rapide!

MAis j'aurai peut etre encore besoin de ton aide... j'espere que Skype va pas me faire un autre probleme, meme avec une partition "D"...

Edit: en fait j'ai une autre question... est-ce que partitionner va me faire perdre les données du DD "initial"?

C'est pa moi qui avait fait la 1ère partition que j'ai supprimé....

Merci d'avance.

Posté(e)

Normalement, bien exécuté le partitionnement ne détruit aucune donnée. Il les déplace.

Cependant je ne sais pas si tu vas pouvoir le faire sous Windows, il va peut-être te falloir un outil adapté.

Posté(e)

Ben, j'ai partitionmagic version 8 de Norton...

Donc j'utilise pas les fonctions de windows si j'ai bien compris ce que tu m'as répondu.

MAis qu'est-ce que tu appelles "bien éxécuté"? il faut cocher ou valider des options précises dans le logiciel pour pas perdre ses données? ou la procédure classique n'efface rien d'elle meme?

C'est en anglais, donc moi je comptai faire au plus simple! c'est à dire "create à new partition" et me laisser guider... mais ya peut etre d'autres onglets que je dois aller voir avant...

Et un troisième merci!

Posté(e)

Donc si tu as PM8 pas de problème.

Fais les étapes une par une et ça ira.

Ce qu'il faut éviter c'est de lancer plusieurs tâches, il faut les exécuter une par une.

Je ne sais pas si tu as de l'espace de libre sur ton disque ou pas, donc je ne peux pas te dire grand chose.

C'est sûr que si tu as déjà l'espace de libre, c'est beaucoup plus simple et sans risque.

Invité Caledonian
Posté(e)
Donc si tu as PM8 pas de problème.

Fais les étapes une par une et ça ira.

Ce qu'il faut éviter c'est de lancer plusieurs tâches, il faut les exécuter une par une.

Je ne sais pas si tu as de l'espace de libre sur ton disque ou pas, donc je ne peux pas te dire grand chose.

C'est sûr que si tu as déjà l'espace de libre, c'est beaucoup plus simple et sans risque.

Je vai donc lancer une partition... je reviendrai en cas de probleme!

Merci Beaucoup!