Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

OK, merci pour toutes ces informations. Une dernière question, normalement : pour Spybot, suffit-il de désactiver l'utilisation de Teatimer ? Et pour virer la vaccination, comment procéder ? Simplement en décochant tous les types d'objets visés par la vaccination dans le menu idoine ?

Sans le Teatimer et sans la vaccination, restera-t-il une protection résidente ?

Modifié par Carpette

Posté(e)
Et pour virer la vaccination, comment procéder ? Simplement en décochant tous les types d'objets visés par la vaccination dans le menu idoine ?

oui.

Sans le Teatimer et sans la vaccination, restera-t-il une protection résidente ?

Non Sauf Sd Helper , pour Internet Explorer qui restera, si vous le souhaitez.

C'est à décocher dans "Tâches supplémentaires"ou , en mode avancé, dans outils->Résident(Tea Timer )

Posté(e) (modifié)

Ok, bien compris.

Donc, comme j'utilise Firefox, le SDhelper ne m'intéresse pas ? Ou est-il effectif pour quelque browser que ce soit ?

Au fait, histoire que je ne reste pas bête, pourquoi dites-vous le Teatimer ne sert PLUS à grand chose ? Il s'agit bien du système qui prévient l'utilisateur lors de modifications du registre ?

Par ailleurs, est-il problématique de ne plus avoir de protection résidente ?

Modifié par Carpette
Posté(e)
comme j'utilise Firefox, le SDhelper ne m'intéresse pas ? Ou est-il effectif pour quelque browser que ce soit ?

Il est donc inutile .

pourquoi dites-vous le Teatimer ne sert PLUS à grand chose ? Il s'agit bien du système qui prévient l'utilisateur lors de modifications du registre ?

Oui , c'est vrai, mais cela vous sert-il ?

Vous avez aussi vu qu'il vous empêche de modifier le régistre.

Donc, à vous de faire le choix.

est-il problématique de ne plus avoir de protection résidente

S'agissant de celle de Spybot, ce n'est pas grave.

Evidemment, il est préférable d'en avoir une, encore faut-il qu'elle soit efficace.

Antivir vous offre lune protection Résidente contre beaucoup de Malwares et Mbam est très efficace en nettoyage.

Cela me semble un bon compromis.

Posté(e)

Bien, je commence à y voir plus clair.

Donc, si je vous lis bien entre les lignes, à ma place vous garderiez uniquement Antivir et MBAM et supprimeriez Spybot ?

Par contre, depuis l'installation d'Antivir (3 jours), j'ai l'impression d'avoir vu plusieurs fois le même fichier se faire détecter comme frauduleux par lui (message apparaissant spontanément). Infections multiples successives ? Ou impossibilité de détruire le fichier ?

D'ailleurs, que dois-je choisir quand un élément indésirable est détecté par Antivir ? "Deny access", "Delete", "Quarantine" ?

Désolé de poser autant de questions...Mais je souhaite vraiment aller au fond du problème. Merci encore pour votre aide !

Posté(e)
Action for concerning files:

Cocher

copie file to quarantine before action

Primary action...................: repair => au cas ou ce serait un fichier système corrompu

Secondary action.................: delete => s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine

Posté(e)
Seulement, à chaque détection, malgré ce que j'ai spécifié dans la config générale, il me demande ce que je dois faire..

Vous en avez souvent des détections ?

Vous avez bien cliqué sur ok dans Configure antivir->Scanner->Scan->Action for concerning files?

Posté(e)

Je viens de vérifier comme vous me l'avez suggéré. Les bonnes options étaient sélectionnées. Néanmoins, j'ai resélectionné celles-ci, en m'assurant de cliquer sur OK.

Mais oui, entretemps j'ai eu beaucoup d'alertes...au moins une toutes les deux heures, et souvent les mêmes noms de fichier.