Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en train de refaire ma tour et j'aurais besoin de conseil

mon ancienne config :

e6420 @ 3.2 ghz

p5n32e sli plus

2x1 go pc 6400 ballilstix

alimentation thermaltake 850

boitier rc 830 silver

SLI 8800 Gtx club 3d

raid 0 de raptor 36 GB

DD 500 go hitachi

Ventirad Noctua NH-U12P

ma futur config

e8500 ou e8600

biostar tpower i45

G.Skill Extreme 4 Go ( 2*2 ) PC8500

boitier rc 830 silver

ati 4870x2 (la tueuse de GTX^^ et de carte bleu)

raid 0 de raptor 36 GB

DD 500 go hitachi

Ventirad Noctua NH-U12P

j'hésite vraiment pour la ram, je garde mes barettes actuel ou je prend de la pc8500 qui me limitera moins dans mon overcloking ?

Posté(e)

salut,

vu la différence de prix et de perfs entre un e8400 et un e8500 y'a pas pas photo je prend le e8400,surtout que tu vas pratiquer l'overcloking.

Pour la ram de la 8500 va moins te brider dans ton overcloking,mais pourquoi 4go?

Posté(e)
salut,

vu la différence de prix et de perfs entre un e8400 et un e8500 y'a pas pas photo je prend le e8400,surtout que tu vas pratiquer l'overcloking.

Pour la ram de la 8500 va moins te brider dans ton overcloking,mais pourquoi 4go?

Le e8400 monte bien en fréquence ? J’ai vu que des personnes avaient des soucis avec ce proc ??? Le 8600 me plait surtout pour son coef 10 mais c'est sur que ça fait chère

Pour les 4 go, c'est le kit que propose g.skill pour 100 € ce qui me semble raisonnable ? non ?

je suis sur vista 64 bits et il bouffe la ram comme un porc j'ai pratiquement 900 mo de pris s'en rien faire, alors si je lance un jeu gourmand en ram c'est un peu juste, alors je me suis dit pourquoi pas passer à 4 go pour être tranquille dans l'avenir.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon finalement j'étais prêt à prendre un e8400, mais j'ai vu un e8500 à 160 € en promo alors j'en pris un.

donc ma config définitive

e8500

biostar tpower i45

G.Skill Extreme 4 Go ( 2*2 ) PC8500

boitier rc 830 silver

ati 4870x2

raid 0 de raptor 36 GB

samsung 1TO

Ventirad Noctua NH-U12P

Vivement qu'elle sorte cette petite ati ^^, il manque plus qu'elle ! , la dernière fois que j'ai acheté canadien c'était une radeon 9800 pro

Posté(e) (modifié)

C'est bien d'avoir prit 4Go, mais ... Windows ( XP ou Vista ) dans sa version 32 Bits n'en reconnait que 3Go et des poussières ( quoi que Vista depuis le SP1 affiche 4Go de RAM, mais il n'en utilise toujours que 3..... :P ) Donc tu as 1 Go qui ne te servent à rien du tout ...

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
C'est bien d'avoir prit 4Go, mais ... Windows ( XP ou Vista ) dans sa version 32 Bits n'en reconnait que 3Go et des poussières ( quoi que Vista depuis le SP1 affiche 4Go de RAM, mais il n'en utilise toujours que 3..... :P ) Donc tu as 1 Go qui ne te servent à rien du tout ...

Mes 4 go seront reconnus, j'utilise la version 64 bits de vista que je trouve pas mal, les constructeurs fournissent de plus en plus de pilotes pour cette version.

Posté(e) (modifié)

Ah, dans ce cas :P

Tu utilise quoi comme logiciel qui nécessite une version 64 bits et 4Go de ram ?

Je connais bien des professionnels qui n'ont même pas besoin de 4Go de ram pour faire tourner des logiciels pour des plans, de la 3D industrielle et quelques trucs du genre ...

Posté(e) (modifié)

Je pense comme toi que 4 go c'est de trop, mais vista 64 bits consomme plus de RAM que la version 32 bits, certaines applications sont gourmandes en mémoires vives et avec vista 64 bits on approche des 2 go en charge, j'ai fais le test sur certain jeux par exemple ou j'ai désactiver le mémoire virtuelle et j'ai eu des problèmes d'instabilité, après avec 4 go je pourrais désactiver la mémoire virtuelle sans problème.

Tiens un lien intéressant à prendre avec des pincettes : clique sur le lien du dernier post (fichier pdf)

http://www.pcinpact.com/actu/news/45071-te...vc=1&p=2#vc

Modifié par (.)
Posté(e) (modifié)

Vista 64 bits ( et donc au moins 4Go de ram ) " seulement " pour jouer, c'est totalement inutile !

Concernant la ram, vista la gère à sa façon, mais quand tu lance un jeux, qu'il y ai écrit 1 Go ou jesaispascombien de libre, sa ne change rien, à l'ouverture d'une appli type jeux, vista va te libérer un maximum de ram pour que tu puisse profiter d'un maximum de puissance.

après avec 4 go je pourrais désactiver la mémoire virtuelle sans problème.

Avec 3go je pense que c'est déjà faisable, quoi que garder un petit peu de mémoire virtuelle ( type 1 go ) même si elle n'est jamais utilisée, sait-on jamais :P

Et la personne qui a fait ses petits comparatifs est bien gentil, mais il a comparé 4Go à 2 Go de ram .... Si il avait testé 3Go sur vista 32bits et 4 Go sur vista 64 bits les resultats auraient été très proches ...

J'ai pas trouvé, les tests effectués sur le .pdf avec 4go c'est sur un vista 64 bits ou 32 ?

Posté(e)

Oui surement que 3 go sont suffisant, mais avec 3 go adieu le dual channel, obligé d'acheter la ram séparement, les kits 3 go ne courent pas les rues , et je prefere en avoir plus que pas assez.

Je pense que le test est réalisé avec vista 64 bits pour les 4 go, autrement je ne vois pas l'interet