Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verifier validite sticker xp

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai acheté sur Eb*y un sticker xp comportant la cle + cd de xp (gravé... alors que l'annonce ne le disait pas !).

J'ai donc un fort doute sur la validité du serial, est ce que je peux vérifier si elle n'a jamais été activée , etc... ?

Merci

@++

Posté(e) (modifié)
Salut tout le monde !

J'ai acheté sur Eb*y un sticker xp comportant la cle + cd de xp (gravé... alors que l'annonce ne le disait pas !).

J'ai donc un fort doute sur la validité du serial, est ce que je peux vérifier si elle n'a jamais été activée , etc... ?

Merci

@++

Un cd Xp gravé, je pense que une arnaque :s

pour le sticker, il faut voir! Tu as utilisé ta clé sur ton xp?

Et que tu as fait des mises a jour via windows updates?

Si les deux reponses, c'est oui donc elle n'a jamais été activée!

Car un clé c'est par machines! Et microsoft controle les clé d'xp, si elle etait activé ou pas par une autre ordi! Si c'est le cas, tu serai pas faire de mise a jour via windows updates :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Le sticker a autant valeur légale qu'un sérial écrit sur un post-it ou sur une feuille de papier toilette.

Je croyais que vendre un sticker sur eBay était interdit mais apparemment non, dommage !

Par curiosité, tu t'es fait arnaquer de quelle somme dans cette histoire ?

Posté(e)

Salut charlit

Si tu l'as installer sur ton pc, vérifie authenticité de ton installation ou télécharge WGA il va vérifier ça pour toi. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

ok merci mais je pensais à la valeur juridique car comme le disait Kewlcat le sticker n'a pas de valeur ?! ... donc je voudrais savoir ce qui pourrait justifier que j'ai acheté le produit ? en cas de controle pour entreprise

Merci

Posté(e)

Salut charlit

La valeur du sticker est celle que tu lui donnes, mais juridiquement elle n'as aucune valeur si le logiciel Windows n'est pas valide (Version OEM déjà installer, ou un autre ordi qui a la même licence)

La preuve d'achat peut prouver qu'il y a eu arnaque si c'est le cas, c'est tout.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Si c'est une licence OEM tu es censé être en possession du matériel avec lequel la licence était vendue (et des preuves d'achat dudit matériel)

Sinon, il faut qu'aucune autre machine n'ait utilisé / activé ce sérial, et il faut que tu disposes des supports d'origine (CD, manuels, carte de garantie, certificat d'authenticité, etc.) en plus de la preuve d'achat de Windows ...

Posté(e)
Si c'est une licence OEM tu es censé être en possession du matériel avec lequel la licence était vendue (et des preuves d'achat dudit matériel)

Sinon, il faut qu'aucune autre machine n'ait utilisé / activé ce sérial, et il faut que tu disposes des supports d'origine (CD, manuels, carte de garantie, certificat d'authenticité, etc.) en plus de la preuve d'achat de Windows ...

En gros, les licence oem est destiné pour les machine d'HP, packard Bell,....

il faut voir si son xp est valabe ou pas!

Ebay, il fait jamais acheté les truc la bas! Car 75% c'est du vole :s

Posté(e)
En gros, les licence oem est destiné pour les machine d'HP, packard Bell,....

tu peux acheter une license OEM chez un détaillant si t'achète du matos avec, c'est pas réservé aux constructeurs.