Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer ma webcam

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Depuis ce matin j'obtiens le message suivant quand je veux installer ma webcam CIF single chip (usb)

L'installateur de classe a refusé à la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique

Je me suis rendu donc dans c:\windows\setupapi.log après des recherches sur internet et voila les messages d'erreurs que j'ia

#-035 Traitement de la section Ajout/Suppression du service [PA207.XP.Services].

#E279 Ajouter un service : Échec de la création du service "PAC207". Erreur 1078: Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage.

#E033 Erreur 1078: Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage.

#E275 Erreur lors de l'installation des services. Erreur 1078: Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage.

#E122 L'installation du périphérique a échoué. Erreur 1078: Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service pour l'affichage.

#E154 L'installateur de classe a échoué. Erreur 0xe000022b: L'installateur de classe a refusé à la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique.

#I060 Pilote sélectionné défini.

#I125 Installation d'un pilote nul pour "USB\VID_093A&PID_2460\5&39C406AD&0&1".

#I121 L'installation du périphérique "USB\VID_093A&PID_2460\5&39C406AD&0&1" s'est terminée correctement.

J'ai pris soin suite à plusieurs recherche de passé un combofix pour une eventuelle inféction au vue du nom du service dont voici le rapport

C:\WINDOWS\system32\acdcabecdabe_z.dll deleted

J'ai aussi essayer de virer les clefs registre mais en vain elle revienne d'elle même ...

Amicalement

Eclypse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Eclypse,

Existe-t-il déjà un service de ce nom là sur ton système ? => PAC207

Posté(e)

Salut Gof !

euh j'ai regarder sous hijackthis / msconfig / services.msc et je n'ai malheureusement pas trouvé ce service donc je ne sais vraiment pas

De plus quand j'enleve les clefs registres elle reviennent automatiquement

@+

Posté(e) (modifié)

Salut

les clef

hkey_local_machine/software/pixart/pac207

hkey_local_machine/software/software/pixart/pac207

Voila

Modifié par eclypse
  • Modérateurs
Posté(e)

T'es-tu assuré au préalable que le matériel n'apparaît pas installé dans le gestionnaire de périphérique ? Auquel cas, désinstalle le par la (clic-droit) avant de réessayer une installation.

Posté(e)

Salut

j'ai desinstaller redemarrer reinstaller les drivers officiels et c'est toujours pareil

Peux tu me dire à quoi correspond le fichier delete par combofix ?

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Je n'ai pas compris ta question. Cela dit, cela me semble très excessif de traiter ce cas de figure avec ComboFix. Il n'est pas fait pour ça, il n'y a pas là d'infection, et tu dois le savoir, il change quand même quelques paramètres système lors de son exécution : cela ne me semble absolument pas raisonnable ni adapté à ton souci.

Posté(e)

Re

Y aurais t'il un moyen de trouver le service PAC207 puisqu'a priori il existe mais je ne le vois nul part

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Tu peux utiliser DSS par exemple, il te listera notamment tes drivers en indiquant leurs emplacements.