Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde ! Je sollicite l'aide des experts en informatique du site qui m'ont toujours rendu service encore une fois car j'ai bien besoin de conseils pour ne pas me tromper dans mes choix! :P

Alors voila, je souhaite acquérir un Pc portable dans les plus brefs délais et je ne suis pas du tout à jour au niveau des offres présente sur le marché. L'utilisation que je ferais de ce dernier sera avant tout bureautique car je l'achète avant tout pour mes études, mais je souhaite aussi qu'il soit un minimum multimédia (vidéo, traitement photo etc..) et qu'il me permette de faire tourner correctement les jeux récents sans pour autant que ce soit une bête de combat. :P

Voici les caractéristiques essentielles que je recherche :

_ C2D à minimum 2..1 Ghz

_ Minimum 2Go de RAM (3 si possible)

_Carte graphique convenable

_ Wifi intégré

_Ecran 15.4" minimum mais plutôt 17"

_ Lecteur et graveur CD/DVD (blu-ray reste très optionnel)

_ Ethernet si possible pour mon domicile.

_ DD de 160 Go minimum (200 si possible).

Et les caractéristiques qui sont aussi recherchées mais pas forcément fondamentales :

_ Tuner TV intégré

_ Webcam et micro

Voila, je compléterais le topic au fur et à mesure de vos suggestions si besoin car je ne sais pas si tout est complet.

J'ai eu de bon retour de la gamme des SONY Vaio qu'en pensez vous ? Est-il nécessaire de se tourner vers le fabricant nippon ou d'autres sont aussi très compétitifs ?

ha, oui j'ai failli oublier, mon budget se situe entre 1200 et 1500 euros et je peux éventuellement pousser jusqu'à 1600.

J'attends impatiemment vos réponses et vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,

Amicalement icon_ :super:Super.gif

Modifié par RevengeCrew

Posté(e)

Salut, je te conseil aussi la gamme des SONY Vaio qui sont exelents, ils n'ont certe pas les meilleurs rapport puissance/prix comparer a la concurence mais rien que leurs écran au xblack lcd en vos le coups surtout si t'on utilisation principale n'ai pas les jeux.

Je te propose deux modèles différants,

celui ci qui remplis pratiquement toute t'es exigences même mieux, mais n'a pas de tuner tv intégré et est un 15 pouces ( la 8600 gs te ferra tourner pratiquement tous les jeux dans de bonne condition sans être transcandante . )

celui ciqui remplis lui aussi toute t'es exigences mais a une carte graphique moin véloce ( avec la 8400 gt qui est enfaite une 8600 gs downclocker te ferra aussi tourner les jeux récent mais faut pas espérer y jouer dans de haute résolution avec filtre activé . ) et il n'a pas non plus de tuner intégré .

j'éspère t'avoir aidé, bonne journée

Posté(e) (modifié)

Merci je vais y jeter un oeil ! :P

J'ai oublié de préciser que je comptais repasser sur XP par la suite, donc une rétro compatibilité des drivers serait la bienvenue.

J'attends vraiment vos conseils, si vous voyez des offres intéressantes ou alors juste en fonction de vos expériences.

Merci

Edit: Que pensez vous de celui-ci ? ICI

Et de celui-là ? LA

Mais surtout je sollicite votre avis pour ce dernier ne sachant pas ce que vaut toshiba dans le marché des portables : ICI

Modifié par RevengeCrew