Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]mon bios ne lance pas sur le pc que je viens de monter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de monter ma nouvelle config que voila :

intel Q9450

ASUS P5K premium black pearl edition

2x2Go DDR2 8600 CORSAIR 1066MHZ

2x 1To samsung F1

RADEON HD 4850

Graveur samsung SATA

thermaltake bigtyp

antec P182 (j'y ai mis 5 des 6 ventilo fournis)

alim advance 850Watt

ecran iolair 24' HD

mon problème est que quand j'allume la bete rien ne se lance pas d'image ni de beep ...

Par contre tout les ventilo tourne (alim CG CPU et boitier) les DD aussi et le graveur "fonctionne"

les LED sont toutes alumés (facade , CG ,CM)

j'ai essayé :

de mettre qu'un barette avec different slot et differente barrete sans succes

sans barrette , tjs pas de bip

sans DD : l'ordi s'étiends au bout de 2sec

sans CG , tjs rien

juste CPU ,CG et RAM : tjs rien

que puis je faire d'autres ?

comment trouver quelle pieces est defaillante ou quel branchement est mauvais ?

Merci d'avance

Posté(e)

j'aimerais en etre sur ...(refourtre 130€ dans une CM si c'est pas elle qui est pété ...)

j'ai surtout peur que ce soit mon CPU Oo

m'enfin comment pas CM aurait peu se bruler ?

Posté(e)

t'as bien isolé la CM du boitier avec des entretoises !! refait les branchement tour --CM , power led , hdd truc....etc , t'as pas un ami avec le meme style de socket cpu qu'il te prete temporairement le sien histoire de tester!!! sinon je vois pas

ASUS P5K3 Premium Technical Specifications

CPU Support

• Supports all 90nm/65nm Intel LGA775 processors

http://www.hardwarezone.com/articles/view....d=6&id=2334

et toi intel Q9450 , j'y connais trop rien la dedans [sortie du fsb133 :P ], elle support ton cpu cette CM ??

Posté(e)

ouep elle supporte le CPU normalement elle est optimiser pour les core quad et elle supporte la precision de gravure donc normalement ...

par contre jai pas isoler la CM Oo il fallait faire quoi ?

Posté(e)
Merci angelique de t'occuper de mon cas :P

je fais pas de tour de magies ;o) , j'ai assemblé quelque pc dans ma vie,sans jamais de soucis , en lisant bien le bouquin pour bien brancher les fils tour\CM , apres si tous les composant sont neufs et bien assemblés, carte mere alimentée, carte graphique aussi sur ces modeles là, mais qu'au final meme sans CG ou RAM , la CM n'emet aucun bips, c'est le beeper de la tour qui emet le son si il est branché à la CM je crois , effectivement c'est soit le cpu , soit la CM .

De ce fait , comment diagnostiquer l'un ou l'autre , aucune idée :P si tu peux pas les remplacer pour les tester .

Donc je peux pas t'aider beaucoup dans ce cas :P

Posté(e)
ASUS P5K3 Premium Technical Specifications

CPU Support

• Supports all 90nm/65nm Intel LGA775 processors

http://www.hardwarezone.com/articles/view....d=6&id=2334

et toi intel Q9450 , j'y connais trop rien la dedans [sortie du fsb133 :P ], elle support ton cpu cette CM ??

Bonjour,

D'origine, la carte mère ne supporte pas ce CPU, il est en 45nm. Peut-être un BIOS récent a-t-il été mis en ligne par Asus pour le support des 45nm, il faudrait aller voir.