Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur paypal et j'ai acheté un htc touch, j'ai donc voulus utiliser le sytéme de paiement

sécurisé de paypal.

J'ai reçu les email me disant que j'avais remporté l'encher, une fois cette étape, j'ai cliqué sur "paiement de l'objet" pour effectuer la paiement.

Une fois le paiement effectué, j'ai reçus un message de paypal nommé "reçu pour votre paiement".

Jusque là, tous va bien.......mais quelque minutes (env 15 min) plutard, je reçoit un

autre message de paypal me disant cela:

""""Notification de restriction de l'accès au compte, Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les

activités en cours dans le système PayPal. Au cours d'une récente

vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte PayPal.

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte bancaire

associée à votre compte PayPal.""""""""

Ce qui a entrainé l'ouverture du gestionnaire de litige.

Je suis donc retourner sur mpn compte personnel paypal pour voir ce qui ce passait et j'ai découvert que apparement il faut qu'il vérifie ma carte bancaire (j'ai du inscrir tout un RIB) puis il mon fait imprimer un coupon "autorisation de prélévement" que je doit donner a ma banque avec un de mes RIB.

Il ne me reste plus cas confirmer avec la banque pour qu'ils puissent prendre l'argent mais le pb que je me pose c'est "est-ce normale ou alors il y a réellement un probléme....

j'espere que quelqu'un pourra me répondre et si besoin je pourrais vous donner d'autres information, un GRAND merci à ceux qui me répondront....

a oui, j'allais oublier, vu que j'ai eu un reçu de paiement, le vendeur de mon htc touch va til me l'envoyer ou va til attendre la confirmation de paypal.....

Modifié par Flo88

Posté(e)

bonsoir

il faut qu'il vérifie ma carte bancaire

oui c'est normal ( tu pourrais utiliser une carte volée)

(j'ai du inscrir tout un RIB) puis il mon fait imprimer un coupon "autorisation de prélévement" que je doit donner a ma banque avec un de mes RIB.

là par contre je n'ai pas souvenir de cette opération pour mon compte paypal.

pour moi lors de l'enregistrement de ma carte par paypal, ils ont effectué un retrait de 1€ ou 1€50 et je devais ensuite confirmer en entrant un code de 4 chiffres qui serait noté sur mon relevé de compte ou sur internet via le site de ma banque c'est tout. pas de RIB avec autorisation de prélévement en tous cas.

Posté(e)
oui c'est normal ( tu pourrais utiliser une carte volée)

là par contre je n'ai pas souvenir de cette opération pour mon compte paypal.

pour moi lors de l'enregistrement de ma carte par paypal, ils ont effectué un retrait de 1€ ou 1€50 et je devais ensuite confirmer en entrant un code de 4 chiffres qui serait noté sur mon relevé de compte ou sur internet via le site de ma banque c'est tout. pas de RIB avec autorisation de prélévement en tous cas.

J'ai eu la même chose que toi :P lors de l'enregistrement de ma carte par paypal ^^

Mais je pense que ces derniers temps ils deviennent un peu parano... Peut-être est-ce du au YesCard qui sont de plus en plus courantes...=>http://fr.wikipedia.org/wiki/Yescard

""""Notification de restriction de l'accès au compte, Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les

activités en cours dans le système PayPal. Au cours d'une récente

vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte PayPal.

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte bancaire

associée à votre compte PayPal.""""""""

Peut-être aussi que tu as droit à la total, car ton premier achat n'est pas un achat d'un petit montant...

Et ne t'inquiète pas le vendeur finira par t'envoyer ton HTC Touch dés qu'il aura eu la confirmation que tu n'es pas un escroc