Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Gof

desolet pour hier je suis rentre trot tard

oui je suis bien branche en usb avec ce pc a la live box

et le premier pc est branche avec la prise eternet

oui je suis chez orange

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jojemael :P

Donc, comme je te l'expliquais tous les modules s'installant lors de l'installation automatique de la Livebox avec le CD ne sont pas franchements utiles et sont plutôt gourmand en terme de ressources.

Le gestionnaire Internet Orange qui s'exécute dès le démarrage, est en fait une succession de raccourcis pour des liens que tu peux très bien atteindre normalement en te rendant sur la page d'accueil de Orange.

Pour pouvoir reconnaître la Livebox en USB, ton système n'a besoin que des pilotes USB de la Livebox. En désinstallant "Gestionnaire Internet", "Navigateur Orange", il est possible que ces pilotes soient désinstallés. Auquel cas, pour y remédier, il suivre les instructions données sur ce tuto (je suppose que c'est une Livebox Inventel que tu possèdes, la plus courante). De même, la Livebox ayant été déjà configuré une fois, il ne devrait pas être nécessaire de la configurer à nouveau ; néanmoins, s'il semble que cela est nécessaire, la suite de ce même tuto à cette fin est ici.

Les mises à jour windows se passent ici http://www.windowsupdate.com.

Posté(e)

re Gof

j ai des gros soucis

j ai desinstaller Gestionnaire Internet", "Navigateur Orange j ai suivi les instructions données sur le tuto mais quand je branche le cable rien n'est recconue je n'est aucun materiel detecté j'ai voulus reinstaler la live box au moment de connecter la live box au pc il me demande de reinstaller les pilotes a partir du gestionnaire de peripherique windows

je trouve sa ou?

• Modérateurs
Posté(e)

Tu trouveras les pilotes sur le CD de la Livebox, comme indiqué dans le tuto. Ils se trouvent dans le répertoire DRIVERS\USB.

Et-ce que cela répond à ta question ?

• Modérateurs
Posté(e)

Ah c'est embêtant ça. N'as tu pas un autre support USB, quel qu'il soit, qui te permettrait de voir si ton port USB fonctionne ? Une clé ou quelque chose de similaire (disque dur externe, etc).

Posté(e)

je doit partir je me connecter ce soir

le probleme est quand je veux reconnecter la live box comment avant

il me demande de brancher le cable a la live box et de branche le cable au pc et la jai le message

demande de reinstaller les pilotes a partir du gestionnaire de peripherique windows

• Modérateurs
Posté(e)

D'accord.

En rentrant ce soir fais la manipulation suivante :

Branche la Livebox au PC via le câble USB.

• Rends toi dans ton menu démarrer>Exécuter et copie colle :
    • hdwwiz.cpl

[*]Puis valide par Entrée ou Ok.

[*]L'assistant Ajout de matériel va s'exécuter.

[*]Insère le cd d'installation de la Livebox, puis clique sur Suivant.

Dis moi ce qui s'est passé.

Posté(e)

Bonsoir Gof

j'ai éxécutés les taches que tu ma demandés une nouvelle page "assistant ajout/supression de matériel" s'ouvre j'ai deux case que je peut cochés "ajouter/dépanner un périphérique" ou "désinstaller/déconnecté un périphérique" et aprés je doit cliqués sur précédent , suivant ou annuler