Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis un bon moment, j'ai un problème pour ouvrir mes ports...

Sur Emule, j'ai voulu m'occuper de mon low id sur Emule et j'ai effectué toutes les manipulations possibles mais j'ai toujours le problème.

Sur Team Speak je voulais héberger un serveur T.S, on m'a demandé d'ouvrir mes ports et là catastrophe, impossible d'aller sur mon serveur.

Donc en "localhost:8767" ça fonctionne correctement mais en "217.136.206.210:8767" ça ne fonctionne plus.

Je me dis qu'une fois régler mon problème pour ouvrir mes ports je pourrais enfin avoir une high id sur Emule et me connecter sur mon serveur T.S.

Ce que j'ai déjà essayé:

- Mon Parfeu Windows est désactivé.

- Le Firewall de ma b-box est désactivé, lui aussi.

- J'ai tenté de désactiver mon anti-virus Kaspersky.

- j'ai autoriser les ports 8767 et 14534 en udp et en tcp dans "virtual serveur" et "special application"

Configuration:

- Routeur: b-box Belgacom

- Système: Windows Vista Intégrale

- CM: Asus a8n vm csm

N'hésiter pas à me donner plus d'informations. Si besoin je ferai des "screens" pour mieux visualiser mon problème.

En espérant trouver une solution, merci d'avance.

Modifié par tebyram
Mise en conformité

Posté(e)
6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

Aucune aide à la configuration de logiciels d'échange par p2p. J'ai édité ton post pour que les membres puissent t'aider sur TS.

Quels sont les protocoles et ports utilisés par TS?

Sur le net on voit:

UDP 8767

TCP 8766

TCP 14534

TCP 51234

Les ports sont-ils alloués dynamiquement? (auquel cas il faut du suivi de session TS ou faire des règles de port triggering)

Posté(e)

Vu qu'il n'est fait mention que "d'ouvrir" ou "d'autoriser" des ports, quelque chose me dit qu'il manque le port forwarding dans cette équation.

Ne possédant pas de "b-box", je ne saurais dire où il faut aller pour vérifier...

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci de m'aider pour mon serveur T.S, Emule n'était qu'un exemple et je n'en reparlerais plus.

Pour répondre à Greywolf:

Pour la mise en place du serveur j'ai suivis ce tutoriel: http://www.tutoriel-video.net/tutoriel-vid...-teamspeak.html

Ils disent d'ouvrir les ports 8767 et 14534 en UDP mais aussi en TCP.

Mais effet, lors de l'ouverture du fichier "serveur.ini", on voit apparaître cette ligne: "TCPQueryPort=51234".

Par contre, je ne vois pas de port 8766. Comment être certain de connaitre tous les ports qu'utilise T.S?

Dois-je rajouter le port 51234 dans la configuration de mon routeur?

Et comment savoir si mes ports sont alloués dynamiquement? Pour info, j'ai une ip dynamique... Mais ça ne devrai pas poser problème si je ne redémarre pas le modem...

Pour répondre à KewlCat:

Qu'est ce que le port forwarding? J'ai lu sur internet que ça permettait une redirection vers mon réseau...

J'ai fait un "screen" pour les configs de ma b-box, tu pourras, peut-être, me guider: http://img501.imageshack.us/img501/9339/bboxconfigri3.jpg

Modifié par tebyram
Posté(e)
J'ai fait un "screen" pour les configs de ma b-box, tu pourras, peut-être, me guider: http://img501.imageshack.us/img501/9339/bboxconfigri3.jpg
Si la machine sur laquelle tourne TeamSpeak a bien l'adresse 192.168.1.2, alors c'est bon, c'est ici qu'il faut rediriger ("forward") les ports.

Qu'est ce que le port forwarding? J'ai lu sur internet que ça permettait une redirection vers mon réseau...
Le port forwarding permet à une passerelle (ta box) de recevoir des requêtes provenant de l'extérieur (Internet) et de les rediriger à une machine appartenant à ton réseau local, comme si c'était cette machine-là qui recevait directement les requêtes.

En gros, il ne suffit pas d'accepter les requêtes sur la machine 192.168.1.2, il faut aussi s'assurer que ce qui vient de l'extérieur lui parvient bien, et c'est à ça que sert le port forwarding.

Comment être certain de connaitre tous les ports qu'utilise T.S?
Tu peux déjà en connaître certains (ceux en écoute) en utilisant des outils comme currports ou TcpView.
Posté(e)

Oui, ma machine est à l'adresse 192.168.1.2, la preuve c'est que je me connecte à mon serveur quand je tape 192.168.1.2:8767 (idem que localhost:8767 non!?)

Merci Kewlcat pour tes explications concernant le "forward". Pour information, je n'aie que un pc sur mon réseau (celui-ci).

J'ai téléchargé TcpView et voilà ce qu'il m'indique:

server_windows.exe:3784 TCP Dual-hard:14534 Dual-hard:0 LISTENING

server_windows.exe:3784 TCP Dual-hard:51234 Dual-hard:0 LISTENING

server_windows.exe:3784 UDP Dual-hard:8767 *:*

Je voudrais préciser que j'ai désactivé certains services de Windows Vista. Peut-être y a t'il des services désactivés et qu'ils ne devraient pas l'être.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer le port 51234 mais rien ne change...

[Edit]

Sauf que j'avais pas quitter Kaspersky! Quand Kaspersky est fermé et que je redémarre T.S serveur, C'est ok!

Donc j'ai configuré Kaspersky (Configuration, Par-feu, configuration, ajouter, application, modèle, tout autoriser, ok) et on peut enfin se connecter à mon serveur!

Merci à tous, bonne journée

Modifié par tebyram